Ligotage sécurisant

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.

Ligotage sécurisant

Messagepar Karamel » 04 Avr 2010, 15:11

Bon voilà il me vient à l'idée de comparer un peu ces moments où on s'attache plus ou moins fortement pour sa propre sécurité avec nos petits jeux. Et de voir si il y aurait pas aussi cet aspect sécurisant qui remonterait.

Dans notre petite vie du début à la fin on se place (ou on nous place au début) relativement souvent dans des situations ou on limite notre liberté pour notre propre sécurité. La ceinture en voiture ou en poussette, les harnais de sécurité histoire de suivre le fil directeur, les gros sièges des grands-huit... Bref pas vraiment de commune mesure avec un hogtie bien serré mais on retrouve l'idée de confier sa sécurité à quelqu'un d'autre en se privant d'une part de liberté.

Alors est-ce qu'il y en aurait pas par ici qui retrouveraient cet aspect sécurité dans le ligotage ? Ou à l'inverse et ce que ces mesures de sécurité pourraient avoir un petit goût de ligotage ? (la ceinture bien serrée par exemple)

Ça pourrait paraître tout à fait tordu à quelqu'un qui qui découvrirait les jeux de liens alors je propose d'approfondir un peu.
S'attacher en toute liberté
Image
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
 
Messages: 363
Inscrit le: 13 Juin 2009, 20:28
Localisation: Lille métropole

Re: Ligotage sécurisant

Messagepar nolliab » 04 Avr 2010, 15:49

Il y a deux choses à mon sens.

La première est le contact : sentir quelque chose de serré contre soit.
La seconde est l'abandon et la confiance dans le bondage : se dégager des responsabilités et se laisser faire (comme dans un grand huit)

A approfondir certes ... mais j'ai une caserne en légos et un petit pompier qui m'attendent !!! ;)

A plus tard !
nolliab
Régulier(ère)
 
Messages: 38
Inscrit le: 21 Mar 2010, 13:48

Re: Ligotage sécurisant

Messagepar softboy » 22 Avr 2010, 16:22

Je pense aussi que l'aspect sécurité découle en fait de l'abandon de soi. Souvent les personnes aimant se retrouver ligotées sont des personnes ayant des responsabilités ou avec un métier occupant beaucoup leur esprit, ce qui explique le plaisir de s'abandonner entièrement et sans possibilité de retour à une tierce personne :) Tout ça a encore quelque chose de très Freudien ^^

Sinon au-delà de la sécurité, en tant que ligoteur l'une de mes obsessions est également le confort. Rares sont ceux qui peuvent se vanter de mettre des messieurs ou des demoiselles dans des positions intéressantes tenables plus de 20 ou 30 minutes !
Born to bound
Born to be tied up
Avatar de l’utilisateur
softboy
Amateur(trice) de JdL
 
Messages: 104
Inscrit le: 17 Juin 2009, 15:37
Localisation: Dunkerque/Calais

Re: Ligotage sécurisant

Messagepar amber » 21 Juin 2010, 21:39

A mon sens, le fait d'être attaché, au delà de la notion de jeu et de plaisir, cela signifie donner le pouvoir à l'autre, ce qui signe forcément une confiance mutuelle. Le fait de donner ce pouvoir, c'est donc disposer de cette capacité de lâcher-prise, de parvenir à cesser de maîtriser. La "contrainte du lien" se veut donc quelque part "libération de contraintes", d'où probablement ces sentiments de soulagement, de sécurité et de plaisirs.
amber
Nouveau(elle)
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Juin 2010, 00:07
Localisation: Nord de la France - Ile de France


Retour vers Place

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron