On commence par où ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

On commence par où ?

Message par Karamel »

Les mains, les jambes, le bâillon ? Autre chose ?

Pour moi ça dépend des fois en fait, souvent j'aime bien commencer par un bandeau pour laisser la suprise, sinon c'est plus souvent par attacher les mains.

Encore que commencer par attacher les jambes ça peut être pas mal aussi, pour laisser relativement beaucoup de liberté au début, et puis continuer tranquillement.

Bref moi je sais pas :D j'ai pas vraiment de rituel. Par contre le bâillon si il y en a un c'est plutôt pour la fin...

gabriel

Re: On commence par où ?

Message par gabriel »

C'est très bien le bandeau... Moi, personnellement je commence toujours par un massage, ça permet de détendre la personne. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des étapes les plus importante: cela permet de d'évacuer le stress tout en lui faisant subir une certaine étreinte. Peut-être bien que la prochaine fois je ferais un massage les yeux bandés. Tout dépendra de la fille au final.
Dernière modification par gabriel le 06 août 2009, 14:16, modifié 1 fois.

whitegagmh

Re: On commence par où ?

Message par whitegagmh »

Généralement, comme je "capture" ma prisonnière, je lui pose toujours ma main sur sa bouche en premier et je m'empresse de lui attacher les mains avant de continuer le ligotage tranquillement. Le baillon je le mets souvent à la fin (avec plusieurs aller et retour de ma main sur sa bouche)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: On commence par où ?

Message par softboy »

Moi aussi ça dépend des fois, quand c'est un peu surprise ou sensuel je commence par un bandeau ou par les poignets, mais sinon ça dépend de la technique et la position choisie (pour un hogtie efficace il faut penser au harnais avant poignets/bras) et de l'inspiration :)
Born to bound
Born to be tied up

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: On commence par où ?

Message par JPh »

Sans hésitation par les mains, derrière le dos naturellement. En particulier lorsque je suis attaché, j'ai vraiment une grosse montée d'excitation et de plaisir au moment où je sens la corde s'enrouler, puis se serrer, autour de mes poignets.
Ensuite, ça dépend, si on se connait bien autant enchainer par le baillon histoire de passer tout de suite le cap de non retour, sinon il vaut mieux continuer par les bras et garder le baillon pour la fin.

PhM

Re: On commence par où ?

Message par PhM »

J'attache quasi systématiquement les poignets en premier (dans le dos).
De rares fois il peut m'arriver de commencer par un bandeau sur les yeux.
Le Bâillon arrive soit à la fin, soit au milieu (après les mains, avant les jambes ou un harnais).

nolliab
Amateur(trice) de JdL
Messages : 104
Inscription : 21 mars 2010, 07:48
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, foulards, cordes, esthétisme, domination soft et surtout partage !
Ce que je déteste : Vulgarité, irrespect ...

Re: On commence par où ?

Message par nolliab »

Le bandeau .... Qu'importe le bondage, une fois ce dernier retiré elle en aura la surprise !
Les mains viennent très vite après ... Puis le baillon (très important pour moi) et le reste !

attachant
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 11 avr. 2010, 02:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.
Localisation : montréal, canada

Re: On commence par où ?

Message par attachant »

Par où, les poignets d'abord surtout si c'est moi qui lie.
Le baillon ou le bandeau suit selon que le sujet parle ou pas, silence !
Je trouve l'idée de Nolliab intéressant toutefois d'enlever le bandeau une fois l'oeuvre faite ainsi la VICTIME peut se voir et découvrir la beauté du montage.
Tout ce qui dérange aussi, genre pince, gode, son neutre d'écouteur ou autre est aussi intéressant pour faire durée le plaisir de l'impuissance.
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: On commence par où ?

Message par Karamel »

Et le bandeau, juste avant de commencer ou plus tôt ?

Entre avoir les yeux bandés juste pour ne pas voir jusqu'à ce que ce soit terminé, ou l'être dès le départ ça peut changer des choses. Avoir les yeux bandés sur une chaise avec un paquet de cordes autour ou les avoir en rentrant chez soi sans savoir si ça va être dans la chambre, le salon ou ailleurs avec des cordes, ceintures ou foulards ça laisse courrir les idées ;)

Steph

Re: On commence par où ?

Message par Steph »

perso c'est aussi les poignets parce qu'une fois les mains neutralisée, si c'est bien fait, quoi qu'on tente y a rien à faire et donc le but recherché est atteint :langue:

Répondre