Quelques remarques sur la sécurité

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.

Quelques remarques sur la sécurité

Messagepar Karamel » 19 Juin 2009, 07:02

Je ne vais pas m'étaler en long et en large sur les règles de sécurité puisque chaque site de bondage en parle quasiment...

Les principaux points sont dont :
  • De ne pas laisser une personne attachée sans surveillance
  • D'avoir un moyen de libération rapide efficace (de bons ciseaux par exemple)
  • De ne pas passer de lien autour du cou (mais derrière la nuque), ni sur les nerfs, tout comme éviter la pression sur la colonne vertébrale avec un nœud
  • De prendre en compte les risques d'étouffement avec les bâillons
  • De connaître les éventuels problèmes de la personne (asthme, rhume, problèmes de circulation sanguine, allergies...)

Plutôt que de refaire un post académique sur la sécurité dans le bondage, je vous propose de parler des risques rencontrés pour attirer l'attention sur certains points.

Par exemple une fois dans ma jeunesse on avait attaché quelqu'un avec des lacets, le lien empêchait une bonne circulation dans les mains mais on n'arrivait pas à défaire le nœud. Il a fallu aller chercher des ciseaux pour le couper, s'aurait été bien mieux de les avoir près de soi et de pouvoir réagir assez rapidement.

Une autre fois avec une personne athmatique, nous avons dû la détacher rapidement car dans l'agitation une crise s'était déclenchée. L'inalateur n'était pas trop loin ce qui était quand même pratique.
S'attacher en toute liberté
Image
Karamel
Admin

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Messagepar Araignée » 20 Juin 2009, 13:19

Une paire de ciseaux à bouts ronds ou idéalement de sécurité

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

mais c'est tellement évident ;)
Araignée
Régulier(ère)

Messagepar Karamel » 20 Juin 2009, 13:32

C'est évident mais j'ai jamais vraiment su où en trouver ni comment ça s'appelle pour demander en pharmacie... Au moins comme ça j'ai le nom.

Parce que j'ai pas envie de l'acheté au Canada ou au Pakistan :roll:
S'attacher en toute liberté
Image
Karamel
Admin

Messagepar softboy » 20 Juin 2009, 21:48

Je vais réunir quelques sites parlant de sécurité et poster les liens ici ;)
Born to bound
Born to be tied up
softboy
Amateur(trice) de JdL

Messagepar attachboy » 13 Fév 2010, 21:43

autre chose concernant la sécurité, mais qui concernent ceux qui cherchent à faire des rencontres bondages sur internet : faites extrêmement attention, car n'importe qui peut se cacher derrière un clavier.

n'oubliez pas non plus qu'une fois que vous êtes ligoté, vous êtes à la merci de votre partenaire.

Ce que je fait moi, quand il m'arrive de chercher des partenaires, c'est que je met tout le temps l'un de mes proches au courant de ce que je fait. Quand je fait des plans, mon frère, qui connait très bien mes préférences pour les cordes, sait toujours où je suis.
attachboy
Régulier(ère)

Retour vers Amphithéatre