Baillonner.

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Jaimelebondage
Nouveau(elle)
Ce que j'adore : Les cordes blanches ,les bandanas, les menottes ,voir des hommes et des femmes ligotés et baillonnés dans les films et séries.
Etre ligoté avec des cordes
Être ligoté sur une chaise.
Etre ligoté par terre .
Etre baillonné avec un bandana
Ce que je déteste : Je n'aimerais pas me faire ligoter tout nu .
Si je suis ligoté je n'aimerais pas que quelqu'un vienne me tripoter me caresser,je prefere que personne me touche et essayer de me liberere tout seul.

Baillonner.

Message par Jaimelebondage »

Préférez vous ,vous bâillonner vous meme donc du self gagged ou vous faire baillonner par quelqu'un d'autre?

Jaimelebondage
Nouveau(elle)
Ce que j'adore : Les cordes blanches ,les bandanas, les menottes ,voir des hommes et des femmes ligotés et baillonnés dans les films et séries.
Etre ligoté avec des cordes
Être ligoté sur une chaise.
Etre ligoté par terre .
Etre baillonné avec un bandana
Ce que je déteste : Je n'aimerais pas me faire ligoter tout nu .
Si je suis ligoté je n'aimerais pas que quelqu'un vienne me tripoter me caresser,je prefere que personne me touche et essayer de me liberere tout seul.

Re: Baillonner.

Message par Jaimelebondage »

Pour ma part ca m'arrive de me bâillonner moi même car je ne trouve personne et j'aime bien mais je préfèrerais me faire bâillonner par quelqu'un d'autre.
Quand je me bâillonne c'est avec un bandana ou alors avec du tape gris plusieurs tours autour de la tête.
Et pour compléter avec les yeux bandés.
Dernière modification par Jaimelebondage le 29 oct. 2025, 14:38, modifié 1 fois.

BondageStef
Amateur(trice) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.

Message par BondageStef »

Je vais donner la même réponse que j'ai donné dans le sujet : "préférez-vous être bâillonné avant d'être attaché ou après "

J'avais répondu que le bâillon, c'est un peu la cerise sur le gâteau, je préfère le recevoir une fois attaché, quand je ne peux plus résister et suis contraint à le recevoir :admire:

Or en self, on est obligé de se le mettre avant de s'attacher....
...Du coup, forcément, je préfère que ce soit fait par quelqu'un, et après avoir été attaché de préférence :)
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Satinetbondage
Habitué(e)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Message par Satinetbondage »

Pour ma part,sans hésiter,je préfère me faire baillonner par quelqu'un.c'est un frisson a chaque de ne pas savoir comment la personne va te bâillonner,ce qu'elle va utiliser,la façon de serrer le bâillon etc...
Pour ma part,j'ai une énorme préférence d'être baillonner avec des foulards plus particulièrement en satin mais j'affectionne tout genre de baillons(ruban adhésif,bandanas,baillon boules)

matou648
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché abandonne en me demandant ce qu’il se passe autour de moi que la personne joue avec moi durant mon emprisonnement
Ce que je déteste : Les jeux de douleur

Message par matou648 »

De mon côté je préfère également être bâillonné par la personne qui me ligote avec une vraie préférence pour la voir retirer ses sous vêtements pour me bâillonner.
Être à sa merci sans pouvoir bouger et la voir la retirer en me fixant avec un regard qui dit : « tu sais ce qui t’attends mais tu peux rien faire » rajoute un peu de tension à la scène et pour finir bloquer tout ça avec du tape

apretadito
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre ou de cuir, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils matérialisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.

Message par apretadito »

J’ai également une préférence marquée pour me faire bâillonner par ma compagne de jeux, une fois solidement immobilisé, pour compléter la sensation d’impuissance. En revanche, quand nous ´switchons’ et qu’elle joue la ´rope bunny’, elle préfère se bâillonner elle-même, jugeant le geste trop intrusif et maladroit s’il vient de moi. J’obtempère évidemment à son désir — évidemment pas toujours :twisted:, mais c’est convenu que nous nous laissions une marge d’abus et elle ne m’en veut pas trop, profitant tout au plus de l’incident pour m’en infliger à son tour d’autres plus cuisants quand elle m’attache à nouveau :?
Salutations encordées

Fibi
Nouveau(elle)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le lâché prise dans les jeux de liens, les foulards et la lecture
Ce que je déteste : L'arrogance et la violence

Message par Fibi »

Je préfère également le bâillon après avoir été attaché, car on peut difficilement se défendre (à la limite fermer la bouche mais en général quelques chatouilles permettent de régler le problème :lol: ). Mais dans le cadre d'un jeu c'est aussi excitant quand votre partenaire vous tend un foulard par exemple et vous ordonne de vous bâillonner vous-même devant elle et qu'elle vérifie que vous ne trichez pas, avant de ensuite vous attacher ou vous taquiner un peu sans pouvoir répondre verbalement :menottes:

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

apretadito a écrit : 29 oct. 2025, 09:05 En revanche, quand nous ´switchons’ et qu’elle joue la ´rope bunny’, elle préfère se bâillonner elle-même, jugeant le geste trop intrusif et maladroit s’il vient de moi. J’obtempère évidemment à son désir — évidemment pas toujours :twisted:, mais c’est convenu que nous nous laissions une marge d’abus et elle ne m’en veut pas trop, profitant tout au plus de l’incident pour m’en infliger à son tour d’autres plus cuisants quand elle m’attache à nouveau :?

Marge d'abus, je dirais plutôt marge de manœuvre.

Tant que l'on est à l'écoute de la personne entravée ça doit devrait bien se passer.

Mais ensuite des imprévus peuvent arriver, une crampe, un malaise, l'important c'est d'avoir des issues de secours.
Concernant le safeword, le plus couramment utilisé, est le code couleur :
  • Vert : Tout va bien, voir on peut y aller plus fort.
  • Orange : Ça devient difficile, voir je suis au bord de mes limites
  • Rouge : C’est trop ou il y a un problème, il est nécessaire d’arrêter.
https://sensueletmarquant.com/le-guide- ... OHOF5He9cO

Pour ma part je rajouterai une quatrième couleur.

Image
Après le carton jaune (simple avertissement) puis le carton rouge (touche de pénalité accordée à l'adversaire du tireur fautif), le carton noir est brandi par l'arbitre principal. Il signifie l'expulsion et la disqualification du contrevenant. En cas de match par équipe, l'expulsion entraîne la disqualification de son équipe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carton_noir
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

apretadito
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre ou de cuir, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils matérialisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.

Message par apretadito »

Merci pour « marge de manœuvre », c’est moins culpabilisant, même si un peu jésuite ;)

Tu as raison de rappeler l’indispensable safeword, particulièrement important dans le contexte de « l’abus consenti » ou de la « marge de manœuvre frôlant les limites ». Mais dans le jeu du bâillon dont il est question ici, ça peut être très difficile d’articuler des « jaune », « rouge » ou même « noir » si l’occlusion de la bouche est efficace ! Il faut plutôt choisir un signal qui se distingue des « mmmmuffff » et autres vocalisations étouffées qu’on pousse volontiers quand on est bâillonné et stimulé de manière plus ou moins jouissive, coquine voire douloureuse — toujours dans le cadre de l’abus consenti, mais qui justement exige un « bouton escape ».

Avec ma complice, nous avons opté pour l’émission d’un son de sirène d’ambulance. Même soigneusement bâillonné il reste possible de chantonner le « pin-pon » reconnaissable qui accompagne les feux bleus, et qui vient dire dans le contexte « stop, ça ne va pas, libère ma bouche et écoute ce que j’ai à te dire », à la suite de quoi on peut préciser « là je suis sur rouge, on arrête ! » ou simplement « je commence à ne plus sentir les trois dernier doigts de ma main gauche » (ce qui impose juste de repositionner le Takate kote au niveau du bras, comme chacun doit savoir…)

Bons jeux avec les baillons, toutes et tous !

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

Nous montons l'escalier et il me conduit dans sa chambre. "Le matelas est très moelleux, tu verras."
Et il ajoute avec un petit sourire :
"Si tu veux arrêter ou si changer quelque chose, n'hésite surtout pas à le demander."

Merde ! Il a de l'expérience et ses idées sont bien plus précises que je n'aurais pu me douter. C'était avant le bâillon que j'aurais dû fixer les règles ! C'est malhonnête de sa part, mais je dois avouer que cela m'excite. Et comme il sent que je suis mal à l'aise, ça l'excite aussi et ça se voit…
https://web.archive.org/web/20061206062 ... enir1.html

Image

https://tenor.com/fr/view/cylindric-ast ... f-23464456
B. − Subst. masc. et adj., péj. (Celui) qui est dissimulé, hypocrite, voire retors. Être un vrai jésuite; être plus jésuite que les jésuites; avoir un air jésuite. N'a-t-on pas représenté ce grand penseur [Platon] comme utopiste dans la République, (...) hypocrite et presque jésuite dans l'Euthyphron! (Renan, Drames philos., Prêtre Némi, 1885, p. 527):
https://www.cnrtl.fr/definition/j%C3%A9suite

En effet quand nous sommes baillonés il faut bien traduire le code pour le comprendre.

Pour certain.e.s c'est trois coup sec pour le code rouge, :lol: mais le coup d'imiter la sirène des pompiers bâillonée ça je ne l'imaginais même pas ! :lol:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre