Concours d'histoires

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Harajuku

Concours d'histoires

Message par Harajuku »

Le concours de dessin que je fais aves Light m'a donné une idée.

Pourquoi ne pas faire la même chose mais avec des récits ?

Le but est que chacun écrit un chapitre (contenant du ligotage bien sur ^^). Ensuite, il faut voter :cartes: . Tout le monde, même les participants peut voter (bien sur il est interdit de voter pour soi-même ! :D ). Celui qui remporte le plus de voix remporte le concours.
Tous ceux qui sont motivés peuvent participer.

Pour démarrer, il faut qu'une personne qui ne participera pas, nous écrive un paragraphe de quelques lignes contenant quelques infos ( époque, personnages, ...) pour qu'on parte tous d'une même base.

Il faut aussi définir un nombre de lignes, ou paragraphes maximum auquel on a le droit.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Antarius

Re: Concours d'histoires

Message par Antarius »

Harajuku a écrit :Le concours de dessin que je fais aves Light m'a donné une idée.

Pourquoi ne pas faire la même chose mais avec des récits ?

Le but est que chacun écrit un chapitre (contenant du ligotage bien sur ^^). Ensuite, il faut voter :cartes: . Tout le monde, même les participants peut voter (bien sur il est interdit de voter pour soi-même ! :D ). Celui qui remporte le plus de voix remporte le concours.
Tous ceux qui sont motivés peuvent participer.

Pour démarrer, il faut qu'une personne qui ne participera pas, nous écrive un paragraphe de quelques lignes contenant quelques infos ( époque, personnages, ...) pour qu'on parte tous d'une même base.

Il faut aussi définir un nombre de lignes, ou paragraphes maximum auquel on a le droit.

Voilà, qu'en pensez vous ?
C'est une bonne idée, il fallait bien que quelqu'un se lance ce que tu as fait et bien fait d'ailleurs ;) . Petite idée un peu folle, on peut aussi décider de bannir un mot, comme par exemple "ligoter" , afin de forcer l'usage de synonymes? Si ça peut nous apprendre des expressions, pourquoi pas?

dark gentleman

Re: Concours d'histoires

Message par dark gentleman »

Je suis bien évidement partant pour une aventure comme celle-ci :-)

Cependant, à la différence d'Antarius je suis contre toute idée de restriction en ce qui concerne le vocabulaire... Le tout afin de mieux restreindre en toute liberté, les jolies bondagettes (rousses ;) ) de mes récits...

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Concours d'histoires

Message par Emma »

Juste, évitez les gros mots que j aime pas :twisted:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

dark gentleman

Re: Concours d'histoires

Message par dark gentleman »

Emma a écrit :Juste, évitez les gros mots que j aime pas :twisted:
Comme "bâillon" par exemple? :mrgreen:

Lightmoon

Re: Concours d'histoires

Message par Lightmoon »

Trop bien Hara !!! :bravo: :admire: :bravo:

Mais pas restriction ! déjà que j'ai peu de vocabulaire si on m'enlève ceux que j'ai ... :sifflote: aller Wraith ou Emma à vous de lancer :)

dark gentleman

Re: Concours d'histoires

Message par dark gentleman »

Harajuku a écrit :Il faut aussi définir un nombre de lignes, ou paragraphes maximum auquel on a le droit.
Je pense qu'un texte d'une longueur comprise entre 5000 et 10000 caractères me semble adéquat pour développer une petite histoire.
(Pour info, on peut aisément déterminer le nombre de caractères d'un récit dans le menu "Outil : statistiques" d'un logiciel Word ou Open office).

Ensuite, afin de laisser suffisamment de temps à nos auteurs, on donnera deux semaines pour publier. Ceci bien sûr à partir de la date à laquelle le thème sera donné.

Et enfin, si d'ici 24h personne ne se porte volontaire pour écrire un rapide paragraphe décrivant l'univers, l'époque ou l'objet du récit... Je m'y collerai... Alors prenez garde :mrgreen:

A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Concours d'histoires

Message par Grognar »

Voila un nouveau concours fort sympathique ^^. Je vais peut être m'y risqué ^^ même si je suis mauvais.

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Concours d'histoires

Message par The Wraith »

Lightmoon a écrit :Allezr Wraith ou Emma à vous de lancer :)

"La corde mordait dans le cuir des bottes et des gants de L'agent du Secret connue sous le nom de code de "La Vénitienne"
Et elle, en retour, mordait dans son bâillon.
Dehors le vent s'était levé et les nuages se préparaient à crever.
En bas dans la salle commune de l'auberge on glosait et vidait force chopines de mauvais vin et de bière bon marché.
Les hommes du Duc D'Aiguillon se laissaient aller et se vantaient de la facilité avec laquelle ils avaient capturé l'espionne des Doges.
Tapi dans l'ombre Le Wraith se surprit à laisser vagabonder un sourire sur son visage déterminé. Les sots. Il était tout de même surpris, sa compagne aurait du se manifester. A moins... Non, la chose n'était même pas imaginable, D'Aiguillon avait besoin d'elle vivante.
Il sentit pulser à son côté une onde de pure méchanceté, Indiscrète sentait le sang tout proche et réclamait son dû. Il posa la main sur la fusée de sa rapière et sentit la dent de dragon dont elle était faite vibrer sous ses doigts, impatiente. Il la sortit du fourreau et attendit. un coup de tonnerre retentit, encore lointain, le vent se leva et un éclair zébra le ciel.
La porte de l'auberge s'ouvrit et une silhouette vacillante en sortit. Un des sbires de D'Aiguillon sortait pisser. Le Wraith entendit les rires gras du reste des soudards avant que la porte ne se referme.
L'homme eut une belle mort, il s'effondra en silence la gorge transpercée de part en part et la queue à la main...
A l’intérieur, La Vénitienne cessa de se débattre dans ses liens.
Il venait la secourir. Elle le sentait. Si elle n'avait pas été bâillonnée l'éclat féroce de son sourire aurait suffi à éclairer toute la pièce ou elle était retenue captive. Elle ferma les yeux et frissonna de plaisir en entendant les premiers bruits de combat."

:duel:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Harajuku

Re: Concours d'histoires

Message par Harajuku »

Merci the wraith !

Le compte à rebours a donc commencé !

On commence maintenant et on fini le lundi 16 (si j'ai bien compris) ^^
Juste une question, pour qu'on soit bien tous d'accord : le paragraphe du wraith doit faire partie des 5000 - 10 000 caractères, ou c' est en plus ?

Répondre