CHOKOKOSMOS

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

CHOKOKOSMOS

Message par voldenuit »

AVANT PROPOS
c'est une histoire qui n'entre pas directement dans le sujet, mais si vous avez la patience d'attendre j'espère que vous ne serez pas déçus ...

Extrait du journal de bord du vaisseau intergalactique GalaK-2001

( le GalaK-2001, un cargo intersidéral doté d'un laboratoire de recherche à la pointe du progrès, est composé d’un équipage de pointe : le capitaine Poulain , le lieutenant Milka exerçant la fonction de copilote, et l’androïde à tout faire et tout calculer Suchard . Sa mission est de dresser la cartographie des confins de notre univers et au delà et accessoirement de prendre contact avec des formes de vie , des civilisations jusque là inconnues . )

jeudi 19 décembre de l’année 3547 de l’ère post chrétienne .
Cela fait maintenant 9 mois et 35 jours terrestres que nous sommes partis de la base lunaire Epsilon 3, et j’avoue que l’équipage commence à ressentir à la fois les effets de la fatigue du voyage et également de la promiscuité . Les rapports entre nous commencent à être un peu tendus , malgré le fait que j’offre tous les après midi une pause chocolat chaud à ma copilote , et une tasse d’huile de synthèse à Suchard . Ils restent polis et courtois , mais je sens entre nous une certaine distance s’installer , comme une sorte de morosité routinière , ou chacun , une fois sa mission terminée , se croit bon de repartir dans ses appartements vaquer à ses loisirs , me laissant seul au poste de commandement . Je me sens parfois le capitaine d’un vaisseau fantôme à la dérive , prostré dans le poste de pilotage , incapable de me sortir de ma torpeur . Milka est de plus en plus distante avec moi , voir même un peu sèche parfois ,et je soupçonne qu'elle soupçonne que je la soupçonne de quelque chose de louche .
La météo intersidérale n'annonce pas le moindre souffle cosmique avant plusieurs jours terrestres , et c'est coincés entre deux amalgames de galaxies à plusieurs semaines du premier bond interstellaire , que nous dérivons . Les appareils de bord poursuivent leur cartographie de cette partie de l'univers et mis à part quelques trous noirs sans importance et quelques météorites égarés , l'endroit est un véritable désert .
En outre, une avarie est a eu lieu . Notamment un problème au niveau du système de contrôle de la climatisation et de la purification de l'air qui signale des particules organiques d'origine végétale en suspension ans l'air . J'ai sur le champs demandé à Suchard de se pencher sur le problème.
Je profite tout de même du calme cosmique qui règne pour pouvoir m'adonner sur mes temps libres à ma passion , une soupape de décompression indispensable pour lutter contre la monotonie : je confectionne des compositions en pâte à modeler  une discipline ancestrale des plus captivantes dont je ne revendique modestement que le titre d'amateur éclairé .
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Re: CHOKOKOSMOS

Message par voldenuit »

Vendredi 20 décembre
Ce matin , je viens de surprendre Suchard en train d’apprendre à cuisiner un fondant au chocolat . il prenait même des notes sur la réalisation d’un bavarois . C’est la première fois que je vois un androïde s’intéresser à autre chose , en matière de cuisine , qu’aux lipides . Cela me semble de mauvaise augure , et j’ai tout de suite exigé de lui qu’il se reprogramme immédiatement . Le système de contrôle de la climatisation semble fonctionner , selon le rapport de 576 pages dressé par Suchard , mais étant donné son avarie logarithmique, ma confiance en ses calculs reste limitée . Je ne saurais dire , mais il y a comme une odeur légère qui se dégage de je ne sais ou , qui ressemble à celle d'un animal en décomposition .
Nous avons également un gros souci à régler , car le GPS est tombé en panne, en plus , je viens d’apprendre que Milka a remplacé  le matériel de réparation du GPS par deux cartons de barres chocolatées sous prétexte que ça ne tombe jamais en panne … La preuve que si … Je l’ai immédiatement suspendue de ses fonctions sans solde pour deux heures terrestres , ça lui apprendra . Je crois bien que la gentillesse ne sied pas à un équipage , et que le capitaine de bord se doit d’être ferme et intransigeant pour garder à l’équipage tout son potentiel .
Sinon , je suis actuellement en train de réaliser un paysage champêtre des plus remarquables , inspirée par une vieille émission télévisée , sur laquelle je suis tombé par hasard , car en effet , à mes temps perdus , je suis aussi préhistorien télévisuel . Le nom de l'émission est assez amusant : Chapi-Chapo . Nos ancêtres étaient par moment très créatifs , mais également un peu puérils tout de même , car pour avoir visionné plusieurs de ces émissions , on se demande comment cela a pu les intéresser . Ceci dit , la réalisation de ces petits personnages est des plus ardues , et nos anciens disposaient de talents manuel assez impressionnant .

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

C est en buvant tranquillement mon café matinal que je viens de lire ton voyage intersidéral. J ai bien cru que je devenais marmotte mais ne voyant pas l écureuil, j ai poussé ma lecture jusqu à saliver pour une envie intense de chocolat. J ai comme l impression que la fonte du chocolat n est pas bien loin ... À moins que Nutella prenne les devant.
Encore une fois voldenuit, tes récits sont vraiment interessants et captivants :bravo:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

Samedi 21décembre
La santé de Suchard ne s’arrange pas , je crains fort qu’il ait attrapé un virus retardé à spectre large , car aujourd'hui encore il consultait un article de wikipedia sur les effets du chocolat sur la physiologie humaine . Il fallait que je sévisse , et j’ai remplacé sa ration d’huile de synthèse première qualité par de l’huile de vidange de fond de cale . Le GPS étant toujours en panne nous pourrions passer en mode visuel pour nous fier à l’analyse directe de Suchard quand aux positionnements stellaires , mais je crains fort que l’huile de vidange lui ait grillé quelques circuits . De plus je crois avoir retrouvé un semblant d'autorité naturelle , et Milka , m'a même adressé la parole aujourd'hui . Bon d'accord , c'était pour constater que le chocolat chaud était trop sucré à son goût , mais quand même , c'est un bon début … J'ai tout de même demandé à Suchard d'espionner discrètement Milka , pour que je sache enfin ce qu'elle peut bien mijoter dans ses quartier . Il m'a tout de suite recommandé la mise en place d'un scanner hologramme de ses quartiers . J'ai bien entendu refusé car cela n'est pas permis par la convention universelle du travail. Mais un scanner du réseau des circuits secondaires passant sous les quartiers de Milka , pourrait tout de même nous en révéler davantage sur le fonctionnement du stabilisateur de gravité .
MA composition en pâte à modeler est bientôt finie , et je pense en créer une autre sur un domaine un peu plus technique que je tire d'un une autre relique préhistorique , en traduction littérale cela donne : «  Oui-Oui » , ne me demandez pas ce que cela veut dire , je l'ignore …

dimanche 22 décembre
Le pauvre Suchard s'enfonce dans un délire des plus inquiétants . Ce matin , lorsque nous échangions des informations , il ne cessait de bafouiller des interjection comme par exemple «  mousse au chocolat » ou encore «  choco-fondant » , qu'il plaçait à tout bout de champs dans ses allocutions . Je ne sais pas si je ne vais pas finir par carrément le débrancher , je ne souhaite pas mettre en danger la vie de mon équipage pour préserver la dignité d'un androïde , quitte à me mettre sur le dos la LPA (NDLR : ligue de protection des androïdes ).
c'est bientôt noël , et pour changer les idées de ce cher Suchard , je lui ai confié comme mission de décorer le sapin . Il s'est immédiatement investi dans cette mission de façon plutôt inhabituelle pour un androïde , je crois qu'en définitive , il a besoin de plus d'activité . C'est pourquoi je lui ai en plus confié la mission de me faire un rapport détaillé sur l'état du navire , et de trouver l'origine de cette puanteur . Le seul souci , encore une fois , c'est qu'il ne cesse de me parler de chocolat . Ce qui retient mon attention aujourd'hui , c'est plutôt le comportement inquiétant de mon lieutenant . Elle s'est enfermée dans ses quartiers presque toute la journée , dédaignant même jusqu'à notre pause chocolat chaud . Le GPS est toujours en panne , et elle a beau m'assurer qu'il fonctionnera bientôt , c'est très gênant car je ne peux pas envoyer mes cartes de vœux.

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

lundi 23 décembre
Suchard vient de me confirmer ce que j'entrevoyais , notre stabilisateur de gravité va bientôt lâcher si nous ne réparons pas au plus vite . Ceci pourrait expliquer son comportement étrange , car comme tout le monde le sait les microprocesseurs d’androïdes ne supportent que très mal les variations de gravité .Je superviserai donc les travaux de réparation . De plus , je viens de découvrir , quelque chose de très inquiétant , le scanner du réseau secondaire , vient de mettre à jour qu'il y a dans les quartiers de Milka du matériel de seconde catégorie non homologué à bord . Ça n'est pas bon signe du tout . Il semblerait qu'il s'agisse d'un matériel organique d'origine végétale qui resterait encore à identifier , mais qui pourrait bien avoir un lien avec les particules en suspension signalées par le système de contrôle de la climatisation du navire . Un comportement irresponsable , qui peut mettre en danger la vie de tout l'équipage . Malheureusement sans autre preuve plus tangible , je ne peux faire passer Milka en cour martiale , car le scanner de ses appartement, n'est pas une preuve recevable devant un tribunal intergalactique .Mais grâce à Suchard , nous avons pu récupérer dans le filtre du climatiseur quelques particules que nous avons tenté d'analyser sans succès . Dés que le GPS sera réparé , j'enverrai mes analyses au laboratoire universel de recherche afin qu'ils en fassent une analyse poussée . Ce qui me permettra d'effectuer une fouille du navire en bonne et due forme . De plus il faudra que j'avise mes supérieurs de la compagnie que c'est une très mauvaise idée avoir couplé au Gyro-Positioneur-interStellaire ( GPS ) le système de communication du navire , et qu'il eut été bien plus confortable de disposer de deux appareils indépendants , car je ne peux même plus consulter Dobelyoutube pour me documenter sur mes travaux en cours .
Le sapin de noël est enfin prêt , Suchard a fait un travail remarquable , et je pense que ce surcroît d'activité lui a rendu toutes ses capacités .

mardi 24 décembre
Milka m'a affirmé que le GPS serait réparé pour Noël , tant mieux c'est ce soir … j'ai déjà préparé tous mes cadeaux de Noël . Pour Suchard j'ai prévu de lui offrir un flacon d'huile de ricin première pression … Il en raffole je le sais , mais je veillerai à ce qu'il ne consomme pas tout d'un coup , car après , il devient surexcité , et incontrôlable . Et pour Milka , je ne sais pas trop en fait ce qu'elle aimerait … j'avais bien pensé à un fer à friser , pour l'inciter peut être à changer de coiffure , mais étant donné sa susceptibilité , je pense qu'une bonne bouteille de cognac , fera tout aussi bien l'affaire .
Je dois avouer que j'attends avec impatience de pouvoir décacheter mes cadeaux . Ce qui est gênant avec les androïdes , c'est leur côté impersonnel , leur programmation leur impose parfois en matière de cadeaux des goûts douteux , et je me souviens une fois , qu'un androïde , m'avait pour mon anniversaire offert une «  motte de terre » comme il aimait à me le dire , parce qu’il connaissait mon goût pour la sculpture sur pâte à modeler . Ça puait , c'était infecte , j'ai du mettre une semaine pour me débarrasser de l'odeur . J'espère enfin que le cadeau de Milka sera un peu moins sec que le comportement qu'elle a à mon égard depuis quelques temps .
Sinon au menu , nous avons décidé de faire simple. Le repas de noël réglementaire de la compagnie d'exploration , fera l'affaire s'il est agrémenté d'un bon cognac , et pourquoi pas d'un petit cigare .

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

Mercredi 25 décembre
J'ai découvert hier soir mes cadeaux . Suchard m'a offert une sorte de relique préhistorique, que, je ne sais comment il a pu se la procurer , les hommes utilisaient pour communiquer il y a des siècles , le mot exact , c'est « livre » . si je m'en tiens au titre une fois traduit , cela peut être traduit par : « Maman et bébé jouent à la pâte à modeler » , une sorte de manuel encyclopédique qui me permettra sans aucuns doute d’affiner mes techniques réalisation pour mes compositions.
C'est avec un grand sourire que Milka m'a offert une sorte de … comment appeler ça .. je ne sais pas en définitive , mais je crois avoir résolu un ou deux mystères qui envenimaient le bord . Pour décrire , la chose , je dirais que cela est constitué de sortes de cordelettes grossières , je n'entends pas les cordes que l'on utilise de nos jours , mais une sorte de matériau , dont elle m'a assuré que c'était d'origine végétale ( quelle horreur!!!), assemblées entre elles par des «  nœuds » , je viens de découvrir le mot , et qui semblait constituer il y a plusieurs siècles un passe temps pour nos ancêtres . L'objectif étant de réaliser grâce à ces cordes des objets de décoration de la vie quotidienne , elle semblait très fière d'elle et également y avoir passé beaucoup de temps à le réaliser , et pour une fois que je la voyais sourire , je n'ai pas eu le cœur à lui gâcher son plaisir , aussi c'est avec un gène dissimulée sous un sourire de circonstance que j'ai accepté son cadeau , dont je ne sais diable comment je vais pouvoir m'en débarrasser … en plus cette odeur musquée , c'est horrible , on dirait l'odeur d'un mammifère en chaleur . Suchard a été surexcité toute la soirée par sa bouteille d 'huile de ricin , il a même fallu que je la lui confisque , quand à Milka , elle m'a souri , et remercié pour mon cadeau , mais je pense qu'elle s'attendait à autre chose de ma part . Après avoir englouti notre repas , nous avons vidé la bouteille de cognac et la bouteille d'huile de ricin , et ce matin , j'avoue avoir la tête un peu lourde ; les mélanges , c'est pas pour moi ...

jeudi 26 décembre
je crois avoir trouvé l'origine des particules organiques en suspension dans l'habitacle du navire : il ne peut s'agir que de ces cordelettes qui semblent répandre leur parfum endiablé dans tous les recoins du navire . J'ai demandé à Milka , si elle souhaitait encore s'adonner à sa passion de bien vouloir renforcer la filtration de ses quartiers afin que cela ne vienne pas encrasser la mécanique fragile de Suchard . Milka m'a convié dans ses quartiers , grande première pour moi , afin de me montrer une partie de ses réalisations en corde elle appelle cette discipline tout droit sortie du fond des âges , « macramé ». Il faut dire que l'assemblage ne manque pas de charme . Mais j'avoue qu'il faudrait que je me penche un peu plus dans la documentation pour pouvoir en extraire toutes les subtilités . Cela n'a rien à voir avec mes reconstitutions historiques anthropologiques et archéologiques , mais cela me fait tout de même plaisir de savoir qu'un passe temps retient l'attention de mon lieutenant et l'empêche de sombrer dans la morosité du quotidien , c'est pourquoi j'ai décidé de passer l'éponge , et de ne demander ni suspension ni cour martiale à son encontre .
sinon , le GPS est enfin réparé , ça n'était pas du luxe . Mais après avoir fait le bilan du navire , et que Suchard m’aie rendu son rapport de 6789 pages , j'avoue être un peu perplexe quand à la tenue du stabilisateur de gravité .

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

Vendredi 27décembre
Je viens de convier le lieutenant Milka à me rendre visite dans mes quartiers afin qu'elle puisse contempler mes reconstitutions . Elle a été enthousiasmée par la qualité de mon travail , et m'a trouvé des qualités manuelles dont elle ne se serait jamais doutée . Elle m'a demandé si je voulais lui accorder mon aide concernant une reconstitution alambiquée , dont elle avait toutes les difficultés à réaliser seule . J'ai volontiers accepté afin de renforcer la cohésion de l'équipage , malgré la gène d'être en présence de matériaux d'origine douteuse à l'odeur vraiment trop particulière , j'ai estimé qu'il en allait de mon devoir .
Je m'étais rendu dans les quartiers de mon lieutenant , et cette dernière , avait déballé tout une série de cordages afin de réaliser une composition qui devait être le clou de sa collection personnelle . J'avoue que l'odeur forte qui s'en dégageait m'a un peu pris à la gorge , en entrant dans sa cabine . Le lieutenant tentait de réaliser d'après ce que j'en ai compris une sorte de suspenseur à réceptacle d'organismes vivants végétal non mobile. Heureusement qu'elle n'a pas non plus ramené en cabine ce genre d'objet totalement prohibé …
les cordages furent rassemblés au sol par taille et type ..  je n'ai pas tout très bien compris , mais il s'agissait de les assembler de manière savante , avec une manipulation identique et de passer les cordes les unes dans les autres , après quelques tentatives , je fis « un nœud » qui semblait convenir à mon hôtesse .
Fort de mon expérience , je me lançais à corps perdu dans ma réalisation, complètement désinhibé par l'odeur repoussante, lorsqu'un bruit étrange suivi d'une secousse résonna dan tout le vaisseau . Nous n’eûmes pas longtemps à nous apercevoir que le stabilisateur de gravité était tombé en panne .
Les cordes voltigèrent dans l'habitacle créant un réseau dont il devint difficile de s'extraire . Nous eûmes toutes les peines du monde à nous accrocher à une paroi afin de sortir au plus vite de l’habitacle , lorsque le corps du lieutenant fut immobilisé par une de ces cordes , ses pieds , enlacés , elle se débattit tant bien que mal , déplaçant l'air autour d'elle et ne réussissant qu'à se trouver de plus en plus piégée dans ces liens . Pour ma part , j'ai réussis à m'extraire sans trop de difficulté et refermant derrière moi la porte de la cabine de Milka , afin que ce matériel ne contamine pas tout le navire je n'avais de toutes façons pas le choix , car je ne peux pas me permettre de contaminer l'air de tout le vaisseau , et ni de laisser traîner ces cordes dans tout le vaisseau , alors que nos mouvements et déplacements sont ralentis par l'apesanteur . J'ai appelé Suchard , afin qu'il me rejoigne au plus vite en salle des machines . Mais nous n'avons pas à ce jour réussi à stabiliser la gravité . pour ce qui est de Milka , je l'ai consignée dans ses quartiers, elle semble pourtant avoir bien pris ma décision , et a accepté cette consignation de bon gré . Le plus simple est que je lui apporte ses repas en cabine .

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants

Message par Emma »

j'ai déjà le fer à friser, je veux bien la bouteille de cognac :lol: Ça devrait soigner mon extinction de voix ... imaginaire :langue:

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

Samedi 28 décembre
C'est normalement ma journée de congé mais je prends sur moi pour tenter de réparer cette maudite panne de stabilisateur de gravité . La pauvre Milka est restée la nuit coincé dans les cordes , et je n'ai pas osé entrer dans ses quartiers de peur de m'y retrouver piégé moi aussi . Je l'ai entendue gémir toute la nuit , et à travers ma cabine pourtant insonorisée , je n'ai pas réussi à fermer l’œil , je dois trouver une solution pour la nuit prochaine , si le stabilisateur est toujours en pane , car j'ai tout de même besoin de sommeil .
J'ai donné ce matin une double dose d'huile de synthèse à Suchard afin qu'il redouble d'effort pour réparer cette panne . Pour ma part , je revérifie tous les circuits intégrés et les programmations des réseaux secondaires afin de voir si la panne ne peut venir de là …
je viens de recevoir un message de la base qui me demande mon rapport sur le secteur dans lequel nous nous trouvons , j'avoue avoir délaissé un peu mon travail administratif ces derniers temps pour me consacrer aux réparations urgentes ….
mes 57 compositions en pâte à modeler ont eu à souffrir de l’apesanteur , et j'ai été contraint de fermer ma cabine à double tour afin de ne pas retrouver dans tout le vaisseau des morceaux de pâte à modeler en suspension dans l'air , ce qui pourrait prendre une tournure très désagréable pour qui tenterait d'en respirer ; C'est pourquoi il faut que je répare au plus vite ce fichu stabilisateur .
J'ai été contraint d'accorder une pause à Suchard , qui montrait des signes de surchauffe évidents . Il en a tout de suite profité pour filer s'enfermer dans la cuisine afin de composer un de ses desserts chocolatés . Je n'ai même pas eu le cœur de lui interdire quoi que ce soit , car je crains d’endommager un peu plus ses circuits intégrés en le contraignant à des injonctions qui pourraient lui sembler contradictoires. Cette pause m'a permis de me consacrer à mon rapport hebdomadaire sur notre exploration , dont il n'y a vraiment rien à dire , mais qui nous oblige à justifier de nos emplois du temps par une paperasse des plus imposantes . J'ai donc envoyé mon rapport de 7802 pages sans omettre mon rapport sur les avaries signalées , et sur les améliorations à apporter au navire pour les prochaines explorations .

je suis passé voir Milka en fin d'après midi , enfin , j'ai essayé de lui apporter de quoi manger . j'ai glissé dans sa cellules quelques barres chocolatées , en espérant qu'elle arrive à en attraper une au vol , ce qui lui permettra de l'occuper pendant quelques temps , je pense , et ainsi de trouver le temps moins long , pendant que nous tentons d'identifier la panne .

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Rire lire et écrire

Message par Emma »

6h42 !!!!!!!!T'es tombé du lit!!
Ou bien tu écris la nuit? :lol:
Je crois bien qu'il y a pire que moi! je comprends mieux ton pseudo maintenant voldenuit :bravo:
Ton récit reste captivant!!

Répondre