Transfert de l'administration (était Fin du forum ?)

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Transfert de l'administration (était Fin du forum ?)

Message par Karamel »

Bonjour tout le monde

Voilà un petit message qui pourrait redonner un peu d'activité au forum, du moins quelques jours…

La raison de ce message : il n'y a plus de modérateur ni d'administrateur actif ici. Cela fait plusieurs années que le forum fait sa petite vie à la dérive, mais il y avait au moins une personne à contacter en cas de problème. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Je songe donc à fermer le forum. J'ai désactivé les inscriptions et les nouveaux messages hormis ce sujet, pour vous permettre de voir ce que vous voulez faire. Rien n'a été supprimé pour l'instant, le forum est simplement inaccessible en attendant de voir ce qui sera fait.

Si vous voulez tenter une nouvelle aventure ailleurs, rediriger les gens vers les différents points de rencontre, reprendre celui-ci (ce qui me semble assez problématique au vu du long historique de gens partis)… Bref c'est à vous de voir

Il y a quelques activités en cours de la part de certains utilisateurs, je peux réactiver les accès pour les personnes concernées.

[edit]Changement du sujet puisque la réponse à la question de la fermeture a été de transmettre les rennes à une nouvelle équipe.

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Fin du forum ?

Message par foulards6384 »

Bonjour, je trouve dommage que ce forum ferme, il donner la possibilité de découvrir les jeux de liens, d'échanger, il y as un grand contenue.
J'espère que cela ne se produira pas. :cry:
Pour ma part je ne conn8pas d'autre site et je n'en chercher pas d'autres cars j'avait trouver mon bonheur ici.
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Fin du forum ?

Message par nonobound »

je comprends tout a fait ton soucis karamel

je trouve aussi dommage que celui ferme, car pour en avoir vu d'autres sur celui-ci l'ambiance y est cordiale et détendue contrairement aux autres où tout le monde se tire dans les pattes.

voila voila mon avis

et pour ton soucis d'admin ou modo, y a pas moyen d'en nommer de nouveaux?

Avatar de l’utilisateur
cowboygf
Régulier(ère)
Messages : 46
Inscription : 03 sept. 2017, 05:04
Ce que j'adore : hangag, bandanagag
Ce que je déteste : les chochotes et les bisounours!!!

Re: Fin du forum ?

Message par cowboygf »

foulards6384 a écrit : 22 juin 2018, 07:33 Bonjour, je trouve dommage que ce forum ferme, il donner la possibilité de découvrir les jeux de liens, d'échanger, il y as un grand contenue.
J'espère que cela ne se produira pas. :cry:
Pour ma part je ne conn8pas d'autre site et je n'en chercher pas d'autres cars j'avait trouver mon bonheur ici.
je suis aussi de cet avis j'ai beaucoup de plaisir a lire par ex "les aventures de Katy Stone" mais je ne sais pas ecrire a par avoir des idées!! :S

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Fin du forum ?

Message par Gwenboyfriend »

Bonjour,
Ce forum m'a permis de raconter des histoires que j'avais en tête et d'échanger avec d'autres membres. Je trouve moi aussi qu'il ferme et je partage les avis exprimés sur l'aspect convivial qui y règne. C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à m'y inscrire. Je comprends les soucis du manque d'administrateur et je ne sais pas ce qui peut être proposé parce que je ne sais pas ce que représente l'administration d'un tel forum.
Image
Don't struggle, it's no use !

Busturman
Fantôme
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2016, 04:06
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : À peu près tout
Ce que je déteste : Quand on est pas bâillonner

Re: Fin du forum ?

Message par Busturman »

Bonjour,
Je suis plutôt un utilisateur « fantôme » de ce forum c’est à dire je ne poste pas d’histoire ect.. Mais j’ai toujours trouvé un plaisir à lire les histoires ici, j’ai trouvé ici mon bonheur en terme de jeux de liens, et de plus, ce forum étant le seul parlant de bondage à ma connaissance, je trouverais ça vraiment dommage que celui-ci ferme, et que les anciennes créations des membres ne soient plus disponibles..

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Fin du forum ?

Message par Karamel »

Donner les accès admin pour passer la gestion me semble pas raisonnable (même si je pense ça n'a pas été évoqué), sauf à détruire les zones à accès restreint, que il me semble personne d'entre vous n'y a jamais eu accès un jour tellement c'est vieux :roll: Ça pourrait se faire au final…

L'admin comporte deux postes : l'administration du serveur (c'est complètement indépendant du forum, ce sont notamment les mises à jour) et l'administration du forum (gérer les vagues de spam, les droits d'accès, les forums etc).

Pour une reprise de la modération, ça serait éventuellement possible, si il peut y avoir une liste de candidats. Grosso modo les tâches d'une équipe de modération sont les suivantes :
  • Parcourir le forum régulièrement et intégralement (en s'y mettant à plusieurs)
  • Vérifier la légalité des posts
  • Garantir la bonne ambiance du forum (adéquation au thème, discordes)
  • Contacter un admin pour les problèmes techniques
Et pour ce dernier point ça voudrait dire pouvoir me contacter personnellement. Ça permettrait à minima de continuer à la dérive comme c'est le cas depuis plusieurs années. Restera toujours le risque d'une administration trop légère, mais ça au pire ça pêtera quand ça pêtera (pour l'instant à part les vagues de spams il n'y a jamais eu de soucis majeur).

Sans modo par contre, il y a un soucis. Je ne suis pas contre un modèle anarchiste (d'ailleurs il me semble qu'il y a eu une période où les modos n'étaient plus dispo mais la modération se faisait quand même), mais en informatique ça ne fonctionne pas comme ça, puisqu'il faut bien donner des droits avancés à certains et si on les donne à tout le monde personne ne peut s'opposer.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Fin du forum ?

Message par nonobound »

dans ce cas nommé quelques modos t'aideraient peut être dans ta tache d'admin :)

après le forum vivote je suis d'accord mais tout le monde est content de partager leur histoire et de les lire, c'est le section l'a plus active :)

ncoinfo

Re: Fin du forum ?

Message par ncoinfo »

Bonsoir,

Ah non ce serait assez dommage, c'est un des rares endroits encore ouvert et intéressant :admire:

Sinon effectivement je suis d'accord le forum vivote plus qu'autre chose par contre, et c'est assez dommage, quand on regarde l'activité qu'il pouvait encore y avoir il y a quelques années, j'imagine que tout le monde n'est plus toujours aussi disponible qu'au début peut-être :saitpas:

@+

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Fin du forum ?

Message par elias_ »

Sans trop de choses qui m'intéressent dessus, je trouve cependant dommage que cela arrive, je le consulte régulièrement.
Si il faut le reprendre, je pense que quelques personnes motivés pourraient pour le moment aider à faire cela.

Pour aller dans du concret, si il faut le gérer dans cette période compliquée, je peux me proposer, pour une transition qui éviterai ce soucis.

Répondre