bondage et gente féminine

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Antarius

Re: bondage et gente féminine

Message par Antarius »

Emma a écrit :Je me suis toujours demandée ce qui se cachait derrière un bouquet de fleur chez un homme
Rien du tout, enfin si tu as raison sur un certain point dans cette phrase, j'ai reçu un bel accueil, alors je partage mes idées, mes pensées en retour, tout simplement.
C'est ainsi que cela doit être dans une "relation" (je n'arrive pas à trouver d'autres mots), il doit y avoir échange, partage, sinon, si cela ne se fait que d'un côté, le côté qui donne s'épuise et on passe alors à d'autres émotions moins positives, les protagonistes ne sont plus sur un pied d'égalité. Enfin je m'égare du sujet initial donc je me recentre.
Emma a écrit :je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard mais pas au point de m'afficher en pionnière, lol, mais plutôt pour essayer de comprendre ces envies et de me libérer d'un poids. Je doute fort que les comportements évolueront dans l'avenir. Refouler la guerre d'un côté, prendre plaisir à se faire attacher, c'est pour certains la vision de SM qu'ils voient dés que l'on leur parle de corde de liens et de plaisir.
Et ce qui est terrible c'est que malgré tout, la femme restera dans la tête des gens celle qui sera attachée par l homme, parce que c'est comme ça, on nait femme et on nous habille en rose et on nous pose une poupee à coiffer sur les genoux, et on nous dit de bonne heure que les hommes eux sont forts et nous protègent,... à leur manière
Après en grandissant, ces idées reçues restent même si on se les refuse. Alors quand on nous parle bondage la première fois, on a l impression de franchir un interdit qui fait fichtrement envie je dis "on", comme cela je me sens moins seule , lol!
Quand je dis pionnière, je parle involontairement s'entend dire, il n'y certainement une volonté tacite de vouloir faire avancer, mais comme tu dis souvent le hasard et la curiosité. Par contre je ne peux être d'accord quand tu dis que dans la tete des gens cela restera la femme attachée par l'homme. Regarde les progrès accomplis depuis le début du siècle d'un point de vue plus global, les choses ont évolué, les choses ont changé, il en sera de même pour l'icône que tu décris.
Maintenant oui, nous sommes programmés, par nos instincts, pour avoir une certaine place dans la meute (je parle toujours de meute quand je parle des humains désolé si ça choque), l'homme protège la femme? La femme reste à la tanière? Oui d'accord, ce sont des instincts primaires qui ressurgissent !A la différence des autres espèces, nous avons notre conscience et capacités cognitives exceptionnelles qui nous donnent la possibilité de penser un monde différent, en totale collusion avec nos instincts.

Chose comique, quand j'en parle dans ma vie de tous les jours, on me dit souvent que je place la femme sur un piédestal... ce a quoi je m'offusque, en quoi être l'égal de l'homme est-il un privilège? ce devrait être un droit. Personnellement j'ai été éduqué par des femmes, entouré de femmes, il est normal que j'aie un point de vue différent. Enfin soit je m'arrête la sinon je vais encore être en retard à mon travail lol.... :o

Bouya2

Re: bondage et gente féminine

Message par Bouya2 »

Ça dépend. Est-ce que considéré qu'une domina est supérieur à son soumis est la placer sur un piédestal ? :mrgreen:

Blague à part, j'aimerais signaler que maintenant, même l'éducation filles/garçons chez l'enfance commence à changer.
L'article là est assez éloquent : http://www.lepoint.fr/societe/le-catalo ... 471_23.php
Pour ceux qui ne le liraient pas (quelqu'en soit la raison), cet article parle d'un catalogue de jouets pour Noël, dans lequel certaines photo de dinettes montrent des petits garçons et certains photos de petites voitures montrent des petites fille. L'article parle des réactions à ce catalogue. Alors, il y a une minorité qui s'insurge, et parmi cette minorité certains appellent également au racisme anti-noir (alors ne me demandez pas pourquoi la dinette leur inspire la haine des Noirs :S ). Et à côté de ça, l'immense majorité approuve ce changement de mentalité marketing :bravo:
D'ailleurs, j'aimerais signaler au passage que cette année, Nerf, une marque de pistolets en plastique et à air comprimé, a fait deux pubs pour Noël. Une avec des garçons, une avec des filles. Alors certes, là on tomberait dans un débat concernant les jouets qui imitent les armes, mais ce serait totalement hors-sujet d'en parler sur ce forum.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est qu'un début, mais l'évolution de l'éducation des femmes dans la Société devient de plus en plus profonde. Une fois qu'elle touche les petits enfants, ça signifie qu'elle s'installe durablement, au moins sur le temps de deux générations.

dark gentleman

Re: bondage et gente féminine

Message par dark gentleman »

Après on peut être un homme et aimer ligoter les femmes sans avoir non plus un côté macho et sexiste hein :twisted:

Car bien évidement je suis pour la parité au quotidien, et, pour reprendre une discussion que j'ai eu sur le tchat, je ne juge en aucun cas une femme à sa manière de s'habiller, de collectionner les aventures ou de parler cru...
Je pense qu'il faut dépasser une fois pour toute tous ces vieux préjugés (le Don Juan et la Salope) et faire fi des remarques de tous ces gens rétrogrades, envieux et frustrés, qui ne savent pas ce qu'ils ratent :D

Je préfère de loin une femme libérée sexuellement... Et solidement bondagée ;)

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: bondage et gente féminine

Message par caroline »

Antarius a écrit :
Première hypothèse rencontrée : l'homme parle plus facilement de sexe que la femme...
alors si c'est le cas, ils doivent en parler toujours! :D
nous on en parlait pas mal...mais maintenant que je suis une vieille de 26a..on en parle moins
je crois que les garçons, ils veulent plutôt se vanter de leurs conquêtes et exploits
ce qui n'est pas notre cas.
Antarius a écrit :Deuxième hypothèse rencontrée : la femme serait d'ordinaire plus conventionnelle dans ses envies..
euh..je pense surtout qu'on est moins compliquées que vous!
Antarius a écrit :Troisième hypothèse : une éducation sexuelle à sens unique.
bah..moi j'aime le bondage, mais je n'ai pas l'impression que j'ai eu une éducation sexuelle de soumise (que je ne suis pas)
en plus, dans le bondage, les motivations de nous toutes et de vous tous, sont différentes même au sein des "gentes"
Bouya2 a écrit :Pour cette image de salope, c'est sans doute un vieux relent rance de la part d'une partie catholique de la population qui n'a pas accepté les changements irréversibles des deux derniers siècles. Et qui malheureusement s'est étendu à certaines franges peu évoluées intellectuellement de la population.
tu veux dire que les mecs qui traitent les filles de salope sont seulement des débiles intellectuels?
je connais des athées diplômés qui sont des vrais machos pervers!
dark gentleman a écrit :une femme libérée sexuellement... Et solidement bondagée
c'est là le paradoxe ...je me sens hyper libre quand je suis attachée
Emma a écrit :Je me suis toujours demandée ce qui se cachait derrière un bouquet de fleur chez un homme
morte de rire.. :)
ça me rappelle une histoire
elle est nulle ...mais..allez..je me lance

2 copines discutent
une dit à l'autre: "mon chéri m'a offert des fleurs..je vais encore être obligée d'écarter les jambes..
et l'autre répond.."pourquoi?..t'as pas de vase?"

avec toutes mes excuses ( menteuse caro!..)
en plus elle me fait rire...et pourtant je la connais! :langue:

Bouya2

Re: bondage et gente féminine

Message par Bouya2 »

tu veux dire que les mecs qui traitent les filles de salope sont seulement des débiles intellectuels?
je connais des athées diplômés qui sont des vrais machos pervers!
Les diplômes ne prouvent pas l'intelligence, ils prouvent juste qu'on est capable de réussir les examens. Et pour faire du bachotage, nul besoin d'être intelligent. En gros, pour reprendre ce qu'à dit le rappeur Stromae, dans sa chanson Humain à l'eau : "T'es stupide ou quoi ? Les études ne donnent aucune science infuse !" (Le "T'es stupide" ne t'es pas adressé, c'est juste que dans la chanson les deux phrases arrivent l'une après l'autre et elles ont plus de force ensemble)
Ensuite, ne pas croire en Dieu c'est pas une preuve d'intelligence non plus.
Traiter les femmes de salope, par contre, selon moi, c'est une belle preuve de débilité.

Sinon elle est géniale ta blague :lol:

Répondre