[Livre] Osez le bondage

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
dark gentleman

Re: [Livre] Osez le bondage

Message par dark gentleman »

Pour l'avoir lu, c'est un bon guide, assez simple dans son propos, mais plus complexe dans ses démonstrations de ligotages. Il y a quelques passages qui détaillent les précautions de sécurité (essentiellement au niveau du passage des cordes et de la circulation sanguine... Mais rien si je ne m'abuse en ce qui concerne les bâillons ou d'autres pratiques) et d'autres assez intéressants sur les scénarios de bondage.

Il est loin d'être parfait, parfois trop complexe pour un "novice", parfois pas assez pour un "initié"... Bref, en voulant s'adresser à tout le monde il n'approfondit pas suffisamment nombre d'aspects, aussi bien dans la technique que dans le ressenti. Cela dit, il reste une bonne lecture, et les livres sur le bondage restant (malheureusement assez rare), il a toute sa place dans une bibliothèque "coquine".

En ce qui concerne les autres livres que j'ai lu dans la même collection (Osez les jeux érotiques et Osez les jeux de soumission/domination), ils ont les mêmes défauts et avantages. Ils sont assez généraux, ils parlent de beaucoup de pratiques, mais ils ne vont pas assez en profondeur la plupart du temps, et je les trouve globalement moins bons qu'Osez le bondage (à nuancer avec mon attrait plus poussé pour le bondage).

Bref, à lire pour se faire un avis, voire une idée sur diverses pratiques, mais ce ne sont pas des guides "ultimes".

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: [Livre] Osez le bondage

Message par Grognar »

Je rejoins dark sur sa description du livre.
Surtout sur l'aspect photo et démonstration , souvent trop complexe pour le novice qui découvre le bondage par le biais du livre.

Et effectivement il ne rentre pas assez dans les détails concernant bons nombres d'aspect qui aurait pu être intéressant (ex : divers manières de finir un noeud etc.)

Bref pas le guilde ultime comme le dit dark. Je citerais dans le même style "Osez la fessée " qui est encore pire que osez le bondage dans le contenu du livre.

Lightmoon

Re: [Livre] Osez le bondage

Message par Lightmoon »

Je trouve qu'il y a trop de sex dedans ... bon moi j'aime pas trop ça ^^
Pour ce qui est des techniques, je ne suis pas trop d'accord avec vous ... j'ai essayé celui qui fait tout le corps (losange, j'ai pas le livre sous la mains la ^^) je l'ai fait assez facilement pour dire même (voir photo dans le château)
Après sa reste un livre à lire avec ... perso je m'attendais pas trop à ça ... enfin bon.
Un qui est chelou aussi c'est Osez les jeux érotiques, c'est fou à chaque fois sa dérive au sex, même pour les jeux à plusieurs mdr ... ou pas :lol:

Lheritier

Re: [Livre] Osez le bondage

Message par Lheritier »

:salut:

Je l'ai relu dernièrement et je le trouve intéressant pour débuter (je suis néophyte dans le domaine des cordes :oops: ).

Comme déjà dit plus haut, certains schémas sont peu clairs et approximatifs. Ce qui complique la tâche si l'on veux tester de belles figures et de beaux nœuds :(

Il y'a aussi un peu trop de citations et "d'historique" à mon goût :mrgreen:

J'ai également le livre "osez les jeux de soumission et domination". Je pense que ça vient du fait que je ne suis pas attiré par 99% des pratiques développées dans ce livre, mais je ne l'ai pas apprécié. Trop de pratiques "hard" à mon goût :? Mais ça permet de découvrir un peu ces pratiques "hors du commun" (et d'en rester là :D )

.

Répondre