Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon
j'entrevois une suite , et un remodelage complet pour le rendre le plus cohérent ... mais j'ai l'esprit trop englué en ce moment dans des contraintes quotidiennes déprimantes ...
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...
Jeudi 5 février
le vaisseau amiral est en ordre de bataille pour livrer un combat épique qui restera gravé dans les anale de l'histoire intergalactique . En tant de général en chef , j'ai du élaborer la stratégie , et laisser le soin à mes officiers de régler le détails techniques . Je me suis basé sur un vieux manuel de guerre ancestral dont se sont inspiré nos plus grands généraux pour élaborer leurs stratégies militaires . Pour faire simple , on se déploie , on approche au plus près et on fonce dans le tas sans même laisser le temps à nos adversaires de nous voir venir , ce qui devrait nous valoir une victoire éclair
La jeune humaine semble prendre sa fonction très au sérieux , et c'est pour cela que je me suis permis de lui offrir le commandement d'une escouade de mes meilleurs soldats ( et aussi pour assurer sa sécurité )
quand au capitaine , le pauvre , je le voyais parader en faisant voltiger son vieux sabre au dessus de sa tête , comme un combattant apeuré tentant désespérément de se rassurer .
Tout est en ordre de bataille , les flottilles son déployées autour de l'objectif , et il ne reste plus qu'à nous laisser emporter par le bruit sourd de canons à plasma , le la ferraille déchirée et des chairs brûlées. Ah l'odeur du napalm ….
jeudi 5 février
le premier assaut de la colonie , est un franc succès . Poulain m'a même surprise , à tenter deux ou trois tactiques courageuses , afin de prendre d'assaut un petit bastion fortifié , aidé de quelques araks .
Le gros des troupes de diplodonautes s'est retranché dans une forteresse ou il sera difficile de les déloger . Oh bien entendu , l'armement de bord permettrait sans aucun doute de raser cette forteresse , mais ce serait nous priver également des mines de titanor , qui les côtoient , et qui représentent la richesse de base de l'univers .
Nous avons donc choisi de » faire le siège de la forteresse , en prenant soin également de bloquer leurs systèmes de communication . Enfin , faire le siège d'une forteresse de diplodonautes ne se révèle en général qu'une demi solution, car ils peuvent compter sur des aides extérieures , et les renforts ne tarderont pas à arriver sur place , et nous allons devoir nous battre sur deux front . Enfin le commandant arak semble savoir ce qu'il fait , et a déjà déployé un système de défense pour nous éviter d'être pris à revers .
Le capitaine , s'affaire actuellement à négocier une reddition avec les diplodonautes , je le laisse faire , car cela semble l'amuser , et il pense ainsi pouvoir favoriser son avancement. Pour l'instant il n'a obtenu du côté des diplodonautes , qu'un retrait franc et définitif de nos troupes , que nous leur offrions en otage le commandant arack en gage de bonne foi , que nous les dédommagions de 5 terra spatiollars pour les dégâts et pertes occasionnées , qu'ils soient libres de tout mouvements , le rétablissement de leurs communications , et ils accepteront de capituler. Autant dire que ça n'est pas gagné-gagné …
je lui ai simplement suggéré d'imposer un peu plus de convictions quand à nos exigences ( une reddition sans conditions ) , mais il semble ne vouloir en faire qu'à sa tête et veut à tout prix maintenir le contact avec des créatures mégalomaniaques qui ne semblent douter de rien.
Jeudi 5 février
la bataille fut épique . Je ne reviendrai pas sur les risques personnels que j'ai pris en me jetant à corps perdu dans ce combat et combien l'on me doit d'avoir remporté ce premier succès . Je suis somme toute assez humble , et il s'agit avant tout d'une victoire collective . Le colonel m'a également confié la négociation ardue avec nos ennemis . il semblerait quelle ait enfin pris acte du plein potentiel de mes capacités et n'hésite plus à me confier des missions à la mesure de mes compétences .
Les diplodonautes sont des êtres fascinants à vrai dire . Ils ne renoncent jamais et savent faire feu de tout bois pour défendre leurs arguments . Même en plein péril , ils semblent tirer partie et avantage de leur situation pour la retourner contre leurs adversaires . J'ai la lourde tâche de négocier avec ces êtres remarquables et il ne sera pas facile de trouver un terrain d'entente avec eux , si le colonel Mika et le commandant Gromf ne revoient pas leurs conditions à la baisse. Les revendications des diplodonautes me semblent quand à moi tout à fait justifiées et cohérentes , et mis à part le prix prohibitifs des dégâts évalués et qui pourrait se négocier , je trouve tout à fait convenable bonne partie de leurs exigences . En Faisant aboutir cette négociation j'espère bien pouvoir tirer partie de cette mission pour mon avancement , quoi qu'en pense le sourire narquois du colonel .
vendredi 6 février
Un champs de glutinocéphales , et des centaines d'essaims de métallauterelles !!!
c'est la réponse apportée par les diplodonautes au siège de notre colonie . Je vais revenir un instant sur les caractéristiques particulières de ces deux genres de créatures , mais un mot avant tout sur le comportement pour le moins hilarant du capitaine humain , dont j'ai quelques difficultés à comprendre toute la logique . Nous sommes , enfin je veux dire , nous étions en position de force jusuq'à présent , et il s'acharne à négocier une reddition , avec des créatures , qui pour le moins semblent trop sures d'elles mêmes pour accepter l'idée même de défaite . Leurs exigences , si cela n'était pitoyables seraient à mourir de rire en d'autres circonstances . Pour peu , lorsque j'ai pris connaissance de leurs doléances , j'en aurais pleuré de rire . S'il n'y avait eu ces précieuses mines de platinor , cela fait longtemps qu'elles auraient goutté à mes canons à plasma que je rêve d'entendre gronder des soutes depuis le poste de pilotage .
Revenons en à des choses sérieuses , les métallauterelles sont des créatures qui rongent dans l'espace tout le métal qu'elle peuvent trouver , que ce soit en minerai , en alliages , ou autres leur appétit n'a aucune limite . Plus il y a de métal et plus vite elles se reproduisent . Cela fait longtemps pour notre part que nos vaisseaux sont en grande partie équipées de céramiques , mais il reste tout de même quelques pièces essentielles qui sont en métal , et nous devons nous assurer qu'elles soient sous bonne garde , pour le reste , des feux plasmiques spectraux devraient suffire à disperser ces essaims . En revanche , en ce qui concerne les glutinocéphales la menace est plus sérieuse . Leur constitutions est faite de … à vrai dire , on n'en sait rien … et aucune arme connue ne semble en venir à bout , pas même un bon vieux pistolaser ni même un plasmotron dernière génération , mis à part les bonnes vieilles armes en acier affûté , trempées dans l'huile . Cela semble au jour d'aujourd'hui le seul moyen de s'en débarrasser , autant dire , que se débarraser ces êtres qui ressemblent de loin à un genre de succulents céphalopodes terrestres de l'espace, ne sera pas chose facile . Voilà qui augure un bon vieux combat rapproché , et qui me remet un peu de baume au coeur , car c'est enfin pour moi l'occasion d'offrir à mes soldats une bonne bataille , et de qui faire honneur à notre race , notre culture , notre vaillance , et toutes ces bonnes vieilles valeurs désuètes si chères à nos coeurs de guerriers .
vendredi 6 février
Le commandant Grompf , a absolument tenu à me confier le commandement des batteries de canons à plasma sensées se débarrasser des métallauterelles , pendant que lui, irait jouer les combattants face aux glutinocéphales , je me retrouve donc confinée au poste de commandement à observer la bataille de loin , en donnant discrètement mes ordres , pour diriger les feux pendant que lui vaque à des occupations plus divertissantes . Le capitaine , quand à lui , n'a rien trouvé de mieux que de rendre visite aux diplodonautes pour faire avancer les négociations , et je viens de recevoir , à l'instant une demande de rançon contre sa liberté des plus incroyables . A vrai dire , je me suis retenue de rire , à mon poste , ça ne se fait pas . J'avais bien envie de leur répondre bon débarras , mais c'eut été oublier un peu vite mon statut d'ambassadrice . Aussi je leu ai expédié une réponse diplomatique qui revient un peu au même, mais avec les formes due à mon rang . La seule chose un peu rassurante , est que Suchard est auprès de moi , et qu'il vient de me concocter un de ces chocolats chauds , dont je ne réussis pas à savoir quel épice il a ajouté , d'une façon si subtile que cela en sublime la saveur , sans pour autant identifier de quoi il s'agit . Du grand art .
A vrai dire , le coeur n'y est pas , je trouve que tout se précipite un peu trop à mon goût , et j'aurais aimé pouvoir me poser quelques temps dans mes appartements pour faire avancer mes recherches et profiter de tout le plein potentiel de Suchard pour ce travail . J'ai plutôt l'impression de subir les événements , et de ne pouvoir rien d'autre que de gérer crises sur crises , il faudra , dès que l'ordre sera rétabli à bord que je discute sérieusement avec le commandant Grompf de nos objectifs communs , et d'orienter ses futures ambitions vers un commerce profitable à nos deux parties de fèves de cacao , plutôt que de folâtrer dans l'espace , en quête de petites glorioles assez futiles à mes yeux .
Je vien encore de recevoir une convocation officielle de la colonie des diplodonautes , qui semblent bien plus remontés que je ne l'espérais contre moi . Ils croyaient avoir une emprise quelconque sur moi , et mon dédain semble les surprendre quelque peu . Ils me convoquent donc dans un heure devant l'assemblée plénière qui leur sert de gouvernement . Puisqu'ils le prennent ainsi , je vais leur envoyer ma réponse , et je vais même leur envoyer mon ambassade au grand complet , il ne sera même pas besoin de tirer un seul coup de semonce de canon à plasma . Mais ils risquent bien de s'en mordre les doigts . Puisqu'ils veulent jouer avec toutes les créatures les plus dangereuses de l'espace , je vais leur retourner la pareille .
Les canon à plasma n'en finissent pas de brûler les essaims de métalauterelles , et j'ai pris la liberté d'adapter notre stabilisateur d'espace temps sur un de ces gros canons à plasma , mon idée étant de provoquer une sorte d'onde de choc dans le vide spatial en direction des essaims , afin de réduire en poussière tout ce qui se trouver dans un angle de 30 degrés , sur plusieurs années lumière dans le champs de visée du canon . Voilà qui devrait un peu freiner leur progression , même si cela risque de remettre en cause l'équilibre gravitationnel précaire de ce système planétaire , cela aura au moins le mérite de nous débarrasser du plus gros de la troupe .
Samedi 7 février
Je n'en reviens toujours pas de la créativité de notre ambassadrice humaine .Comment se fait il en haut lieu que personne n'ait jamais pensé à coupler un stabilisateur d'espace temps avec un canon à plasma ? Et dire qu'une grande partie de nos impôts passe dans la recherche et développement de nouvelles armes de guerre . Je n'ai de toute ma carrière de commandant jamais osé rêver d'une telle puissance de feu . Il y a bien quelques petits inconvénients comme , la déstabilisation de systèmes planétaires , voir , même de galaxies entières , mais je dois reconnaître à cette invention géniale , un bon moyen de se débarrasser de nuisibles de l'espace . Alors , que je me préparais à un siège des plus longs et fastidieux de cette colonie , le coup de maître du colonel a été , d'envoyer à sa place ( ne me demandez pas comment elle s'y est prise pour être invitée... ) , la cargaison de skones qui devenait , je le conçois légèrement embarrassante en pleine manœuvre de combat . Inutile de préciser , quelle panique ces créatures dégénérées ont du faire régner dans le siège de leur colonie . Mais après ce brillant renversement de situation , notre victoire était assurée , l'ambassadrice a même tenu à nommer elle même cette tactique comme le nouveau cheval de Troie , je vois à peu près ce qu'est un cheval , mais pour le Troie , je n'en ai jamais mangé personnellement , et je suis impatient de savoir quel goût ça a ...
j'ai reçu les félicitation de ma hiérarchie pour cette victoire éclair , et attends avec impatience ma prochaine décoration et promotion . Je regrette néanmoins avoir subi nombre de pertes lors de mon combat contre les glutinocéphales . Ces créatures gluantes nous ont donné beaucoup de fil à retordre , et il a fallu les achever une à une , et leur couper les tentacules gélatineuses, qui fait toute leur dangerosité . Nous en avons ramené pour le bord une bonne cargaison , en espérant que le droïde pourra les accommoder , si nos scientifiques ne réussissent pas à les analyser . Après cet âpre combat , j'ose espérer que les diplodonautes vont revoir nos exigences avec un peu plus de sérieux , et nous considérer comme les grands vainqueurs de cette bataille .
samedi 7 février
Je viens d'avoir quelques nouvelles du capitaine Poulain . Il semblerait qu'il ait réussi à se cloisonner avec quelques survivants dans une cave de la colonie , échappant ainsi à la vigilance des Skones qui ont pris possession des lieux . Il serait dangereux de les laisser faire plus que de raison , et ai commandé sur le champs un de ces élixirs olfactifs à Suchard , afin qu'il nous en débarrasse aussi vite que possible et que tout ce beau monde rejoigne le congélateur du vaisseau mère qu'ils n'auraient jamais dû quitter .
Je viens de recevoir un message de ma hiérarchie qui me demande ce que sont en train de faire les Aracks , qui viennent de pulvériser , tout une constellation alliée , grâce à une nouvelle arme encore inconnue de notre civilisation . Ils souhaitent obtenir au plus vite des informations sur cette arme , et me suis empressée d'envoyer par stelarofax , le croquis que j'avais moi même esquissé de ma nouvelle invention . Voilà qui en matière d'échange technologique à bénéfice monolatéral devrait me permettre d'être tranquille pour un bon moment .
Je pense qu'il va falloir déguerpir de l'endroit d'ici peu , car les champs gravitationnels ont été bien plus qu’endommagés par la bataille , et j'entrevois déjà quelques planètes e rapprocher dangereusement du soleil , et prêtes à s'y faire engloutir . D'après mes calculs , il faudra commencer à émettre l'idée de partir de cet endroit avant trois heures . Sinon , nous serons nous serons captés par le champs gravitationnel du soleil , avec impossibilité de sortir d'en sortir et avant d'y être nous aussi engloutis. il me tarde vraiment de retrouver un endroit de l'espace plus tranquille , pour pouvoir enfin me consacrer à mes recherches . je compte bien une fois sortie de ce bourbier déléguer au capitaine , toutes les tâches avilissantes de la gestion du quotidien , afin de me consacrer pour au moins trois jour entiers à mes recherches , et par la même occasion lui faire passer le goût de l'initiative personnelle .