Une biche est une femelle
Une chienne est une femelle
Une femme est une personne de sexe féminin. Voyez, la subtilité...
Mais avant tout, nous sommes des bipèdes

Parce l'acte sexuel est animal, et que les mots qui évoquent cet état (mâle, femelle) ou crus (je vous laisse imaginer lesquels ...), les odeurs, les sons, les postures, les arômes, etc ..., en un mot les sens (par opposition au cerveau), stimulent le désir physique.caroline a écrit :..voldenuit a écrit :et please, les garçons, arrêtez de nous traiter de femelles...![]()
![]()
franchement , c'est pas du tout mon intention ... dans beaucoup de mes histoires , le mâle n'a pas le beau rôle , enfin je veux dire , que même s'il triomphe provisoirement , la femme par son intelligence, son charme et sa grâce naturelle , prend souvent le dessus . la femelle n'étant là que pour désigner un genre de la nature ...
tu n'as pas dit "la femelle par son intelligence, son charme..." etc
je ne te visais pas...mais souvent je lis le mot "femelle" en parlant de nous et je n'aime pas ...voilà..
il y a une certaine connotation dans ce mot, ne dites pas le contraire.
on n'est pas des animaux mais des êtres humains et...dans le genre humain on ne dit pas mâle et femelle , mais juste homme et femme non?
alors pourquoi employer ce mot? pourquoi ramener la femme au rang d'animal?
Ah Ah Ah...Paddy a écrit :Parce l'acte sexuel est animal, et que les mots qui évoquent cet état (mâle, femelle) ou crus (je vous laisse imaginer lesquels ...), les odeurs, les sons, les postures, les arômes, etc ..., en un mot les sens (par opposition au cerveau), stimulent le désir physique.
Petit Laroussecaroline a écrit :Ah Ah Ah...Paddy a écrit :Parce l'acte sexuel est animal, et que les mots qui évoquent cet état (mâle, femelle) ou crus (je vous laisse imaginer lesquels ...), les odeurs, les sons, les postures, les arômes, etc ..., en un mot les sens (par opposition au cerveau), stimulent le désir physique.![]()
![]()
![]()
Les sens seraient opposés au cerveau ?...
J'ai tout compris.
C'est parce que je n'ai pas ou peu de cerveau que je suis très sens...ible ou très sens...uelle...et que ..je ne suis pas très sens..ée
Et je comprends mieux aussi pourquoi les hommes, pardon..les mâles, nous traitent de femelles.
C'est pour apaiser leurs sens...sans avoir besoin de leur cerveau.
ps:
Quand on dit "mâle" on ne pense pas qu'au sexe..c'est plutôt positif....Les hommes ne détestent pas qu'on dise ça d'eux.
Quand on dit "femelle"...euh...d"après toi?...pose toi la question....Je ne connais pas une femme qui aime qu'on dise ça d'elle.
Regarde la définition du Larousse sur le net pour les deux.
Paddy a écrit :les sens (par opposition au cerveau)
..Et ça confirme que je suis une gourde car je ne comprends pas tout.Paddy a écrit :Pour moi ce qui est sensuel n'est pas conscient. Bien entendu, le cerveau traduit la sensation en émotion, et la pensée succède à la sensation. Mais on n'est pas dans une démarche cérébrale
Oui merci de ta permission, j'étais inquiète.Paddy a écrit :Et si cela peut te rassurer de penser que les hommes n'ont pas besoin de cerveau, ne te gène pas.
pffft...c'était juste un joke...Paddy a écrit :J'ai réagi à ta caricature des mecs décérébré
Parce l'acte sexuel est animal,
Pourquoi rapporter l'acte sexuel a une sorte de bestialité ? Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui pratiquent l'accouplement avec passion sans finalité de reproduction. Ensuite si la violence peut-être un stimulus sexuel parmi d'autres pour apprécier un coït dans le cadre d'une relation bondagesque. Rapporter obligatoirement la violence à une sorte de sauvagerie ça n'est pas un peu oublir que la violence dans un accouplement peut être réfléchie et pensée.C'est notre côté bestial qui prend le dessus. Dans le monde animal, la plupart des mâles sont dans un registre de prédateur vis à vis des femelles, et celles ci ne sont pas spontanément consentantes.
heu si les bonobos , d'ailleurs certains peuvent utiliser quelques 1000 mots pour s'exprimer dans le langage des signes ( ce qui est bien au dessus de la moyenne basse de l'espèce humaine ), et il semblerait qu'ils aient une certaine conscience d'eux mêmes ... il faudrait alors revoir le qualificatif femelle pour désigner leurs représentantes du beau sexe ....Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui pratiquent l'accouplement avec passion sans finalité de reproduction.