Longueur cordes

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Longueur cordes

Message par dizzy22 »

J'aimerai avoir une petite aide pour savoir comment attacher quelqu'un à la façon bondage :admire:

Je voulais savoir quelques sont les longueurs de cordes qu'il faut couper pour attacher les mains, pieds et au dessus des genoux. Je ne voudrai pas couper et que çà soit trop court ou trop long et que les bouts trainent dans le vide.
Je voulais aussi connaitre la méthode simple pour encorder autour du torse.

J'essaye de trouver des tutos mais je tombe plutôt sur des techniques de shibari qui sont souvent plus complexes à exécuter et avec des cordes plus épaisses. Je suis preneur de lien internet même si c'est expliqué en Anglais.

Merci :)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Longueur cordes

Message par softboy »

A ma connaissance les personnes qui pratiquent le bondage occidental utilisent des cordes de longueur variables selon leurs goûts. Deux tendances:
-utiliser des cordes de 2, 4, 10 et 15m (plus long ça devient coton) (2m poignets / chevilles, 4m jambes, bras, hanches, 8 ou 10m et plus pour le torse ou pour des figures complètes)
-utiliser des cordes coupées spécifiquement à la mesure de leur partenaire (en faisant chaque type d'attache avec une corde plus longue et en coupant ce qui dépasse)

Pour éviter que les "bouts trainent dans le vide" tu peux aussi utiliser des techniques qu'on utilise en shibari pour "dépenser" la corde, comme faire un tour de plus (c'est tout simple...) ou créer des "habillages" de cordes (comme les "boudins" >
Image",
les "vrilles" >
Image
, ou les "noeuds papillons" (regarde ici dans le dos >
Image).

Tu veux dire quoi par "méthode simple pour entourer autour du torse" ? Le torse est assez solide mais il faut faire attention aux côtes flottantes et à ne pas trop compliquer la respiration. Après ça dépend aussi si tu prends les bras ou pas...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les tutos de shibari utilisent des cordes plus épaisses ? En général en shibari on utilise des cordes de 5-6mm, c'est quasiment ce qu'on peut utiliser de plus fin, sauf à être vraiment expert (ça peut faire beaucoup, beaucoup plus mal d'utiliser des cordes trop fines, attention)... La norme en western est plutôt entre 6 et 8mm de diamètre.
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: Longueur cordes

Message par dizzy22 »

Merci pour tes réponses.
En fait, j'aimerai plutôt attacher de cette façon, comme sur la photo notamment passer la corde en dessous et au dessus de la poitrine. Je sais faire les noeuds pour les mains et les pieds mais en revanche, je ne sais pas comment nouer les noeuds derrière la poitrine.

Image

Je ne maitrise pas les noeuds en shibari ni à faire des "figures" avec. C'est pour initier une personne qui ne connait ni le shibari ni le bondage mais qui aimerait découvrir cette pratique donc je préfère y aller doucement et plutôt utiliser ce genre de ligotage que je connais mieux :-)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Longueur cordes

Message par softboy »

N'importe quelle "friction" peut convenir en fait. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire simple pour "finir" ta corde, si tu fais trop compliqué tu mettras d'autant plus de temps à détacher. En général on conseille de ne pas trop serrer non plus, et de faire plutôt des "frictions" que des "noeuds" (en gros une "friction" c'est quand la corde est juste "posée" ou "coincée" derrière un passage de corde, c'est extrêmement facile à défaire, alors qu'un "noeud" est une structure refermée sur elle-même et très tendue, ce qui le rend plus compliqué à défaire).

Pour te donner une idée:
cliques ici
Ici il fait une figure comme celle que tu recherches (tu peux y inclure les bras), et à partir de l'étape 25 il fait une friction en "tournant" autour du paquet de cordes qui se croisent au centre du dos. Ensuite à l'étape 33 il fait un "noeud" bloqué sur lui-même (celui là si pas trop serré sera facile à défaire car il est construit sur un "gros paquet").

Petite astuce pour plus de sécurité, tu peux faire un noeud en mode "détache rapide" (quick release)
Ici: https://www.theduchy.com/two-half-hitches/
Les étapes 1 à 6 montrent comment construire deux frictions successives, des demi-clés, qui donnent à la fin une sorte de noeud (à éviter pour les poignets ou les chevilles, mais il peut marcher pour une grosse attache des bras comme le harnais bikini). Les étapes 7 et 8 expliquent comment faire en sorte que le noeud soit en mode "détache rapide" (il suffira de tirer sur le bout avec le scotch noir pour détacher instantanément, même principe que les lacets), c'est surtout ça qui est intéressant à comprendre et à refaire systématiquement (on peut le faire sur presque tous les noeuds).

Personnellement j'utilise une méthode un peu plus technique mais qui fonctionne très bien, j'utilise le "naka bow" visible ici à 2:04 > https://www.youtube.com/watch?v=A3FZvtLOIGc&t=39s
Le principe est de faire une sorte de noeud de lacet (en fait: un quick release de noeud coulant) autour d'un groupe de cordes alignées. Par exemple dans ton cas tu pourrais construire ta figure avec un "paquet central" dans le dos, puis quand il te reste 20-25cm de cordes tu pars, au pif, sur ta gauche en longeant le tour du dessus (celui qui devant passe au-dessus de la poitrine), et à 5 ou 6cm à gauche du "paquet central" tu fais ce "naka bow" autour des cordes alignées. Il faut le faire une dizaine de fois pour bien choper le mouvement mais c'est hyper facile à reproduire, très stable et très facile à défaire :) Charge à toi bien sûr de positionner ce noeud hors de portée de ta partenaire (dans le cas de la figure que tu montres avec les poignets attachés en bas elle ne devrait pas pouvoir remonter les doigts pour attraper ce noeud final)

;)

HS: quelqu'un sait pourquoi les balises url ne marchent pas ?
Dernière modification par softboy le 27 déc. 2019, 09:07, modifié 1 fois.
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: Longueur cordes

Message par dizzy22 »

Je vais m'amuser à regarder tout çà. Je manque de pratique mais je vais m’exercer avec ces tutos et faire quelques essais :)
J'ai bien eu les liens même sans les balises ;)
Merci :D

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Longueur cordes

Message par nonobound »

ppersonnellement, j'ai coupé au début a 3m pour les poignets et 5m pour cheville. si tu veux faire les cuisses je te conseille plutot 7 ou 8m.
pour tout ce qui est karada ou bondage du haut du corps par plutot sur 10-12m suivant le gabarit.

c'est ce que j'ai fait et ça colle bien.

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: Longueur cordes

Message par Alexandra_TV »

SoftBoy pour répondre a ta question, je viens de mettre le FORUM a jour, et j'ai modifié ton message et j'ai mis le URL sur les liens et ça semble fonctionner jusqu’à maintenant.

Je t'invite a essayer dans un nouveau message pour voir si ça fonctionne du premier coup.

Alexandra

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Longueur cordes

Message par softboy »

J'ai édité un bout du message précédent, ça marche impec :)

Merci Alexandra ! :admire:
Born to bound
Born to be tied up

Répondre