Pour les photo-montages

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Pour les photo-montages

Message par wesley »

Quel logiciel vous me conseilleriez pour faire des photo-montages ?

Alors, gratuit de préférence et simple à utiliser.

Si vous pouviez me conseillez un logiciel et son tutorial qui va avec, se serait top, parce qu'en ce moment, je galère avec PIxrl et GIMP, parce que j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre les tuto sur youtube et la dernière mise à jour qui fait que la version du logiciel que je trouves n'est pas adapté.

C'st un peu du style :
Le mec de la vidéo explique "Alors, pour changer tel truc, vous appuyez sur tel icône pour régler la couleur et la barre."
Et moi "Non, chez moi, y a pas d'icône, de toute façon, l'endroit où tu va ne peux pas être sélectionner avec mon curseur." :twisted: :twisted:

ggrard
Habitué(e)
Messages : 62
Inscription : 17 août 2017, 09:16
Pratique : Oui

Re: Pour les photo-montages

Message par ggrard »

toujours photofiltre ;) , après je sais pas s'il existe un tutoriel, doit y avoir des vidéos qui existe...

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Pour les photo-montages

Message par wesley »

Même Photofiltre, c'est galère, en tout cas, je ne conseille pas.

C'est pour ça que je créé un topic spécial pour ça, parce que j'en suis à mon 3e logiciel de montage-photo, parce qu'aucun ne convient, aucun n'est ergonomique et j'ai l'impression qu'il faut avoir un CAP Photo pour s'en servir.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Pour les photo-montages

Message par nonobound »

tu dois pouvoir faire ça sur lightroom je pense c'est ce que j'utilise pour traitées mes photos mais je fais pas des montages.

j'ai jamais payé la licence donc pas sur qu'il soit payant mdr

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Pour les photo-montages

Message par wesley »

Effectivement, pour Lightroom, c'est un logiciel de traitement d'image, pas de montage.

Je précise que pour Photofiltre, le truc qui me dérange c'est de ne pas pouvoir "ajuster" les calques : si j'ai bien compris, le logiciel se limite à "détourer une image pour la coller sur une autre" et basta, toute la procédure de "balance des couleurs" faut le prévoir avant, pas moyen de le faire après.

C'est un peu pour ça que je galère sur GIMP, parce que là, c'est carrément le détourage qui bug et toutes les vidéos de tuto ont l'air d'être obsolètes : les outils ne sont pas dispo au moment des procédures, les balances de couleurs ne produisent pas les mêmes effets, etc.....

Avatar de l’utilisateur
Valfrance78
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27 janv. 2022, 11:28
Ce que j'adore : J'aime bien tous ce qu'est les scènes de demoiselle en détresse dans les films. Voir une fille ligoter et bâillonner sur une chaise ou autre. J'ai aussi une préférence pour les filles attaché sur une croix de st andré
Ce que je déteste : Tous ce qui est hard ou gore. Apres je ne sais pas trop quoi dire. Je modifierais plus tard pour rajouter en détails ce que je préfère pas.

Re: Pour les photo-montages

Message par Valfrance78 »

Je me permet de relancer le sujet malgré les années desoler xD. Pour photofiltres je suis un peut déçue, j'ai jamais vraiment réussit malgré les conseils de ggrard a ce sujet a faire des montages photos correct, il me disait nottament d'utiliser le tampon pour mieux insérer les têtes dessus mais je trouvais que la qualité n'était pas fameuse. En tous cas bien loin de son albums photos qu'il a publier sur le site ou on a discuter précédemment c'est pour ça. Du coup c'est vrai que ce logiciel m'a un peut pris la tête et que j'ai laisser tomber.

Répondre