Salut, salut ! Moi c'est Connor !

Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 105
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Salut, salut ! Moi c'est Connor !

Message par GrafZahl »

Bienvenu Connor!

Pour ton questionnement: Tu demandes "pourquoi"... Alors tu cherches des raisons, des causes. C'est très normal et humain de demander ça, mais aussi plus compliqué qu'on pense. Une cause comme "A est la cause de B" est une assertion contrefactique, parce qu'elle veut dire: "Dans un monde imaginé où A ne passe pas, B ne passe pas non plus."

Prend mon cas, par exemple. Moi, à huit ans, j'ai trouvé da BD "Sweet Gwendoline" dans la bibliothèque de mon père. Je l'ai lu, et je la trouvais plutôt con, parce que cette héroïne est vraiment nulle, elle se fait capturer tout le temps! Mais quand même: Si je n'avais pas lu ça, peut-être je ne serais pas ici dans ce forum maintenant?

Théorie 1: Cette lecture m'a incité l'amour aux liens.

Théorie 2: Ça n'a rien a voir, c'est complètement aléatoire. Mon cerveau est justement connecté ainsi, et c'est tout.

Théorie 3: Mon père aime le ligotage aussi (pourtant, je n'ai pas d'indice de ça, a part qu'il avait cette BD), il me l'a transmis génétiquement.

Je ne connais pas de méthode pour distinguer entre ceux-ci. (Peut-être: Fais 100 enfants de huit ans lire "Sweet Gewndoline" et vois combien d'eux arrive à aimer les liens, en comparaison avec une groupe contrôle... Mais trouve 100 parents qui y prêtent leurs enfants!!)

Pour la honte: Eh oui, pourquoi tu as honte? C'est quelque chose d'intime, mais il n'y a rien de grave là-dedans, non?

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: Salut, salut ! Moi c'est Connor !

Message par Woody-Woodpecker »

GrafZahl a écrit : 01 mars 2023, 15:32 Pour la honte: Eh oui, pourquoi tu as honte? C'est quelque chose d'intime, mais il n'y a rien de grave là-dedans, non?
Je dirais que quand on est tout jeune et qu'on se retrouve par hasard pour la première fois nez-à-nez avec des images d'hommes ou de femmes ligoté(e)s, en général, c'est devant des films ou dans des BDs où tel personnage s'est fait kidnapper, capturer.
Le ligotage se retrouve donc d'emblée assimilé à un péril, à quelque chose vers quoi on n'est pas censé vouloir aller. Le ligotage, c'est l'arme du méchant : c'est en général le méchant qui ligote ses victimes, c'est plus rarement l'inverse.
Le ligotage est donc aussitôt associé au mal.
Alors est-ce qu'il ne faudrait pas chercher dans ce conflit l'origine de cette fameuse honte ?🤔
Bon, ça fait peut-être un peu psychologie de comptoir, mais c'est déjà une piste. :saitpas:
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 105
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Salut, salut ! Moi c'est Connor !

Message par GrafZahl »

Pourquoi tant de honte?

Eh bien, je me suis fait un peu de pensées là-dessus, et je crois qu'il faut différencier entre l'envie d'attacher et l'envie d'être attaché.

Peur ceux qui aiment attacher, tu as raison: Attacher quelqu'un, c'est une chose méchante, ça sert à rompre une résistance, au kidnapping, et si on veut attacher quelqu'un, c'est qu'on est un prédateur. Et c'est honteux d'être vu comme un prédateur. Si tes voisins savent que tu aimes attacher, ils cachent leurs filles quand ils te voient.

Bien sûr qu'ils ont tort : Ils regardent le ligotage comme un moyen pour atteindre autre chose, tandis que pour nous, le ligotage est un fin en soi-même. Moi, j'aimerais attacher une fille juste pour la contempler et admirer, sans rien faire d'autre.

Et en plus, ils ne peuvent pas imaginer qu'il y a ceux qui aiment se laisser attacher.

Si tu admets que tu aimes être attaché, ils te regardent comme un fou. Être attaché, c'est laid. On ne peut pas se bouger, ni se défendre. Ça peut même être dangereux, si on coupe la circulation du sang ou si on met une corde autour du cou. Quelle personne normale pourrait vouloir ça? Et voilà, c'est l'autre honte.

Bien sûr qu'ils savent qu'il y a des pervers qui veulent des choses bizarres pour des raisons sexuelles. Et là, le ligotage se met dans une file avec des autres paraphilies, comme être fouetté, lâcher les pieds, ou se mettre dans une baignoire remplie de viande hachée.

Pour certains c'est une honte qu'on ne se comporte pas comme les autres. Pour se débarrasser de cette honte, il faut se rappeler:

On ne fait pas mal à personne. On ne joue qu'avec des personnes qui en sont d'accord.

C'est plus commun qu'on pense. Merci aux cinquante sombres pour illustrer ça.

Et pensant logiquement: Toute la sexualité n'est-elle pas bizarre? Mettre une bite dans un vagin et risquer une infection, est-ce hygiénique ? C'est un peu pareil, non? Alors, pourquoi pas accepter qu'il y en a qui s'excitent avec des choses un peu différentes ?

Alors, si tu as trouvé une compagnie spéciale et tu lui fais confiance, dis-lui que tu aimes le ligotage. Si elle est choquée et te quitte, tant mieux, elle n'était pas compatible. Si puis elle le raconte à tout le monde, tant mieux. Ceux qui secrètement aiment la même chose te trouveront plus facilement.

Et quant aux amis? Je crois que si je leur racontais que j'aime le ligotage, la plupart répondrait: "Ah bon, et alors?" Mais peut-être il y en aurait qui le trouvent inconfortable, comme être incorporé du force dans ma sexualité. Et s'il y aurait quelqu'un qui veut jouer avec moi, ce serait jouer avec le feu. Ma femme n'aimerait pas si je jouais au ligotage avec quelqu'un d'autre.

En somme, probablement pas la peine de le raconter aux amis?

Colten
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 19 juin 2021, 17:35
Ce que j'adore : Pour l'instant ce ne sont que des fantasmes, je n'ai encore rien pratiqué du tout, mais j'espère bien le faire un jour, alors disons plutôt : ce qui m'envie vraiment :
Etre ligoté et bâillonné solidement, que ce soit avec des cordes des menottes ou des chaînes, peu m'importe, je veux juste être totalement impuissant.
Concernant les bâillons, les bâillon boules m'attirent beaucoup, mais pas trop petit. Idem pour les bâillon avec anneaux et gonflables. Je ne suis pas fan des foulards, que je pense beaucoup moins efficaces.
Ce que je déteste : Ah niveau du bondage, rien en particulier.

Re: Salut, salut ! Moi c'est Connor !

Message par Colten »

Salut GrafZahl !
Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, et effectivement il y a un grand sentiments de honte vis-à-vis de cela... C'est bien pour cette raison que je n'ose pas en parler autour de moi, seules deux amies sont au courant (que j'aime être attaché).
Mais c'est sûr que vouloir être ligoté/prisonnier n'est pas quelque chose de dit normal, donc les gens vont vite juger et surtout que le côté sexuel est souvent associé à ça, à tort ! Pour ma part, je n'ai quasiment jamais pratiqué parce que je n'ai personne pour m'attacher, et le self est compliqué, mais j'aimerais simplement être attaché par quelqu'un, peu importe le genre et peu importe qui, je n'attends rien du tout de sexuel parce que c'est simplement le fait d'être ligoté, impuissant sans aucun moyen d'évasion qui m'envie beaucoup !
J'espère un jour trouver quelqu'un ..
Pas besoin de me menacer pour me ligoter et me bâillonner :gagged: :police:

Répondre