Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous faire la liste des séries qui pourraient nous offrir plusieurs scènes en cette année 2025. Forcément, cette liste est non exhaustive.
> Demain nous appartient : on a régulièrement des scènes où les acteurs/actrices sont ligotés et bâillonnés. Je pense qu'on a eu 6-7 scènes rien qu'en 2024. Pour celles et ceux qui ont TF1 + ou qui suivent la série régulièrement, restez attentifs.
> Plus Belle la vie : Diane Dassigny et Zoé Laïb, deux nouvelles comédiennes de la version de TF1, ont été ligotées et bâillonnées en 2024. Il y aura forcément d'autres scènes cette année.
> Ici tout commence : ce n'est pas la série où l'on retrouve des scènes régulières, mais sait-on jamais.
> Un si grand soleil : au début de la série, il y avait souvent des scènes régulières (merci Julie Boulanger

). C'est moins le cas depuis 2-3 ans. Mais à l'instar d'Ici tout commence, il faudra garder un œil attentif !
> Les Mystères de l'Amour : on voit de moins en moins de scènes là aussi. Après, ça reste une production AB... Il ne faut pas l'écarter définitivement !
Parmi les nouveautés à venir, il y aura la série télévisée "Eté 36". Cette série historique est produite par Quad Drama dans la foulée des séries historiques Le Bazar de la Charité et Les Combattantes (où Camille Lou avait été ligotée et bâillonnée). On y retrouvera une nouvelle fois Audrey Fleurot, Camille Lou, Sofia Essaidi et Julie de Bona. Diffusion prévue à l'automne prochain.
Dans quelques jours, on retrouvera également Julie de Bona en tant qu'héroïne de la série "Erica" qui est une adaptation libre de plusieurs romans policiers scandinaves. Six épisodes vont être diffusés sur TF1 à partir de dimanche (au rythme de deux épisodes par semaine). N'ayant pas lu les romans, je ne peux pas en dire plus, mais il y a 10 femmes au casting (sur 16 comédiens). Il faudra y jeter un œil.
Et côté France TV, les intrigues policières "Meurtres à" offrent régulièrement des scènes. Après, il y aura d'autres possibilités de scènes ailleurs. Je n'ai pas tout en tête.
