les poupées réalistes

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
alenya
Fantôme

les poupées réalistes

Message par alenya »

Coucou, J’pose ça ici parce que ça me trotte un peu dans la tête depuis un moment. J’ai vu passer des poupées réalistes style “reborn”, mais en version adulte, faites pour le côté intime. Le niveau de détail est assez fou, les matières sont souples, certaines ont un poids presque humain. C’est pas juste un sextoy basique, ça se rapproche plus d’un mannequin silicone bien fichu. Ça m’a fait penser à nos pratiques ici, surtout quand on teste un nœud ou une position avant de le faire sur une vraie personne. J’ai déjà essayé de m’entraîner sur des coussin mais ça bouge pas, ça a pas de poids, ça aide pas vraiment. Une poupée réaliste adulte pourrait peut-être servir de support, histoire de pas faire une bêtise le jour où on veut tenter un truc plus compliqué. Je parle pas d’en faire un partenaire, juste un objet assez crédible pour bricoler dessus sans stress. Y’a des modèles qui ont des articulations passables, d’autres complètement rigides. Je sais pas trop si ça vaut le coup ou si c’est juste un gadget de plus qui va finir au fond d’un placard.

lc69rc
Régulier(ère)
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: les poupées réalistes

Message par lc69rc »

A une époque je m'étais posé la question de savoir si ce genre de poupée réaliste en silicone pouvait servir de modèle pour du bondage. Mais est-ce que les zones sur lesquels vont reposer les pieds (en particulier les poignets et chevilles, mais pas seulement) ne risquent pas de s'user rapidement? Contrairement à la peau humaine, le silicone ne se régénère pas...

Fibi
Nouveau(elle)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le lâché prise dans les jeux de liens, les foulards et la lecture
Ce que je déteste : L'arrogance et la violence

Message par Fibi »

En cherchant des informations sur le shibari, j'ai trouvé un site qui s'appelle "DOJO DOLLS" et qui vend des poupées (non réalistes par contre) pour la pratique des cordes si cela peut t'intéresser.

lc69rc
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Message par lc69rc »

Fibi a écrit : 26 nov. 2025, 15:06 En cherchant des informations sur le shibari, j'ai trouvé un site qui s'appelle "DOJO DOLLS" et qui vend des poupées (non réalistes par contre) pour la pratique des cordes si cela peut t'intéresser.
Oui l'aspect fait plus "poupée de chiffon" à l'ancienne que poupée réaliste, mais effectivement pour s'entrainer au shibari c'est une idée (après, je doute que le corps de la poupée "réagit" comme un corps humain à la pression des liens). Et puis j'aime bien le fait qu'ils aient prévu une version plus size, tout le monde n'a pas forcément envie de ligoter une personne toute maigre ;)

Répondre