Jeux de fêtes

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Jeux de fêtes

Message par Karamel »

J'ai entendu ce matin parler d'un petit jeu à la fois tout simple mais qui doit pas être si facile à faire. Le tout se base sur la communication et l'adresse.

Le but est de faire la plus grande tour possible en empilant des objets comme un jeu de construction. Mais les yeux bandés. Une autre personne est à coté et guide la première par la voix, l'autre n'a pas le droit de parler.


En recherchant quelques détails sur ce jeu (quel genre de pièces, comment on les choisit...) J'ai aussi trouvé quelques petits jeux de fêtes pour les enfants, mine de rien on peut retrouver des choses assez sympa...

La taupe et la sauterelle (ça change un peu du colin-maillard...)
Matériel : deux bandeaux.
Nombre de joueurs : 2.
Chacun sait qu’une taupe ne voit pas clair, et qu’une sauterelle se déplace en sautant. Le premier joueur est la taupe, un bandeau lui voile les yeux. L’autre est la sauterelle, un foulard joint ses chevilles. La taupe doit attraper la sauterelle en n’ayant pour se guider que les bruits des sauts de la sauterelle. La sauterelle doit donc rester la plus silencieuse possible en sautant et peut s’immobiliser, se baisser, ramper ou rouler quand la taupe arrive. Quand la sauterelle est attrapée, les joueurs inversent les rôles.

La princesse prisonnière
Matériel : une chaise et 3 bandeaux.
Nombre de joueurs : 3.
Assise sur une chaise au milieu d’une pièce, une princesse est prisonnière. Elle a les mains derrière le dossier de la chaise, attachées par un foulard, avec un seul nœud. Ses pieds sont aussi liés, avec un seul nœud. La princesse est gardée par un soldat aveugle, qui a un bandeau sur les yeux. Un prince doit délivrer la princesse, en silence, en lui ôtant les deux foulards, et sans jamais se faire toucher par le soldat aveugle qui ne doit jamais lâcher la chaise. A la fin du jeu, inverser les rôles.

Et on leur apprend pas non plus à faire un hogtie ^^, mais mine de rien c'est avec ce genre de jeu que j'ai du avoir mes premières attirances pour les liens.

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: Jeux de fêtes

Message par Corde »

Image

Je ne connais pas les règles :saitpas: :lol:
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Jeux de fêtes

Message par Emma »

Côté ludique, tu as la prime corde!! :D
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Jeux de fêtes

Message par Emma »

Je n'ai pas trouvé mieux que toi :)

Image
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: Jeux de fêtes

Message par Corde »

C'est toi au bout de la corde ? :o :lol:
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Jeux de fêtes

Message par Emma »

Oh tu m'as reconnue!!!!! T as l'oeil quand même!! ;) :bravo:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Jeux de fêtes

Message par Sayanel »

Karamel a écrit :J'ai entendu ce matin parler d'un petit jeu à la fois tout simple mais qui doit pas être si facile à faire. Le tout se base sur la communication et l'adresse.

Le but est de faire la plus grande tour possible en empilant des objets comme un jeu de construction. Mais les yeux bandés. Une autre personne est à coté et guide la première par la voix, l'autre n'a pas le droit de parler.


En recherchant quelques détails sur ce jeu (quel genre de pièces, comment on les choisit...) J'ai aussi trouvé quelques petits jeux de fêtes pour les enfants, mine de rien on peut retrouver des choses assez sympa...

La taupe et la sauterelle (ça change un peu du colin-maillard...)
Matériel : deux bandeaux.
Nombre de joueurs : 2.
Chacun sait qu’une taupe ne voit pas clair, et qu’une sauterelle se déplace en sautant. Le premier joueur est la taupe, un bandeau lui voile les yeux. L’autre est la sauterelle, un foulard joint ses chevilles. La taupe doit attraper la sauterelle en n’ayant pour se guider que les bruits des sauts de la sauterelle. La sauterelle doit donc rester la plus silencieuse possible en sautant et peut s’immobiliser, se baisser, ramper ou rouler quand la taupe arrive. Quand la sauterelle est attrapée, les joueurs inversent les rôles.

La princesse prisonnière
Matériel : une chaise et 3 bandeaux.
Nombre de joueurs : 3.
Assise sur une chaise au milieu d’une pièce, une princesse est prisonnière. Elle a les mains derrière le dossier de la chaise, attachées par un foulard, avec un seul nœud. Ses pieds sont aussi liés, avec un seul nœud. La princesse est gardée par un soldat aveugle, qui a un bandeau sur les yeux. Un prince doit délivrer la princesse, en silence, en lui ôtant les deux foulards, et sans jamais se faire toucher par le soldat aveugle qui ne doit jamais lâcher la chaise. A la fin du jeu, inverser les rôles.

Et on leur apprend pas non plus à faire un hogtie ^^, mais mine de rien c'est avec ce genre de jeu que j'ai du avoir mes premières attirances pour les liens.
J'aime assez bien le concept de la princesse prisonnière, surtout qu'on doit pouvoir le décliner en plusieurs versions : chaise, hogtie, strappado, avec baillon etc...En revanche un noeud fait avec un foulard reste plus difficile à défaire qu'un noued simple ou double fait avec une corde. Voir même si on utilise des corde en jute ou chanvre de 5/6 mm, une simple boucle suffit et peut se défaire très rapidement.
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Lightmoon

Re: Jeux de fêtes

Message par Lightmoon »

Et la je fais un grand bond en arrière ^^

Sa remonte quant j'allais en colo de vacance ... les jeux que tu parles Karamel on l'a déjà fait et mine de rien et si je me rappel bien, sa me faisait déjà quelques chose à l'époque.

Répondre