Le codex

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Grelots

Le codex

Message par Grelots »

Une petite histoire à suivre sans aucune prétention. un peu d'action, un peu de ligotage, beaucoup de mes préférences, soyez indulgents ça n'a d'autre prétention que de distraire...

On m’appelle Grelots. Et non ce n’est évidement pas mon vrai nom. Je travaille dans une petite librairie indépendante et aussi à la BU d’une fac dans le Nord de la France… Nan j’vous dirait pas ou, il y a des secrets qu’il ne faut pas révéler …
C’est un travail assez tranquille, des fois ennuyeux, mais parfois il devient très intéressant. Comme cette fois ou le campus devait accueillir une expo de vieux bouquins sacrés et de textes Babyloniens…
Ouh… Je sais ce que vous vous dites ce que vous vous dites : « V’l’a le Gilles de seconde zone… Hey vous avez trop regardé Buffy, revenez dans le "vrai" monde. »
Si vous saviez ! C’est bien mieux que dans Buffy !
Bref ! Vous ne croiriez pas le nombre de gens qui sont de la partie et qui voudraient mettre la mains/la griffe/la patte sur ce genre de bouquins.
Après tout qui se préoccupe de vieux manuscrits poussiéreux à part des démons vieux de quelques éons, des cultistes Babyloniens déments et leurs vilainess funky à superpouvoirs ?
Bin moi ! Par la sainte culotte de Buffy !
C’était un vendredi soir. L’expo ne devait commencer que le lundi suivant… J’avais tout le week end pour préparer la salle. J’allais leur faire un truc nickel, j’avais même ramené ma statue de Pazuzu.
Et puis elle est entrée. Pas très grande, des cheveux roux et des yeux bleu-verts. Elle portrait un joli pull vert, une petite jupe et d’épais collants blancs (Ce qui me rappela pourquoi l’hiver est ma saison favorite). Elle portait une grosse pile de bouquins et on ne voyait que ces yeux juste au dessus. Elle les déposa sur mon bureau dans un grand THUMP ! Elle avait un sourire timide et charmant.
Je levais doucement les yeux…
- « Oui qu’est ce que je peux faire pour toi ? »*
- « Ummm”, elle cherchait visiblement ses mots, “Cest' un peu spécial...”
Aaaaah trop mignon !
Je lui ai sorti mon sourire numero cinquo
- “Et bien spécial comment ? ne me dites pas que vous cherchez l'intégrale Gwendoline ?”
Elle se détendit et secoua la tête et m’annonça qu’elle cherchait un bouquin pour un cours d’archéologie…
-« Laissez moi deviner un truc Babylonien? »
Elle fit oui de la tête.
Cela devenait intéressant… même si j'aurais préféré lui faire une explication de texte sur Gwendoline...
-" Vous avez deviné juste je sais qu’il est dans votre réserve et j’espère que vous m’autoriserez à le consulter un instant, j’en ai vraiment besoin … Je… Je fais des recherches sur les anciennes civilisations et leurs cultes, et certains textes contenus dans ce codex sont vraiment très intéressants »
J’arrêtais de respirer pendant une seconde… Aucune des étudiantes de ce campus n’aurait formulé ce genre de demande.
De plus en plus intéressant.
Je lui demandais quel livre elle voulait. La réponse me laissa pantois.
-« Le codex Babylonien, la copie bien sur ! »
Bien sur… Tu parles même moi j’avais eu un mal fou à en dénicher une copie pas trop vérolée par les traductions parfois fantaisistes qui se sont succédées au cours des siècles.
Définitivement pas une étudiante comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Le codex

Message par Karamel »

Il y a l'intégrale de Gwendoline à la fac ? :?

En tout cas tellement rare que Google le connait pas :) vivement la suite tu nous intrigue

Répondre