Bon si on regarde ma boîte à jouets ça doit être assez explicite... Je ne sais pas trop si c'est parce que c'est avec des foulards que j'ai découvert les joies du ligotage ou si c'est en partie un fétichisme, en tout cas j'adore.
C'est sûr c'est pas vraiment du shibari, mais justement c'est ce coté là aussi que j'aime, c'est doux (même sans avoir besoin d'acheter du Hermès), c'est coloré, c'est même des fois parfumé... C'est aussi assez loin du stéréotype SM, c'est un accessoire courant, on en trouve un peu partout. Le tout c'est juste de pas les abîmer pour rester en de bons termes avec la propriétaire

Aussi pour la forme, on attache pas avec des foulards comme avec des cordes. C'est pas la même technique, pas le même esprit. Je ne connais pas vraiment d'école avec des techniques de base, des figures, on fait comme on le sent et on voit ce que ça donne. C'est assez spontané je trouve. Et puis un foulard, c'est top pour un bandeau

Enfin il y a moyen en multipliant les foulards de retrouver des figures shibaristes, comme faire un harnais, mais bon je trouve pas que le résultat soit souvent joli. Il y a souvent quelque chose qui cloche du coup.