NEWS DU JOUR

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Bouya2

Re: NEWS DU JOUR

Message par Bouya2 »

car ce qui compte c'est de montrer que les manigances ( pardon , je veux dire la diplomatie )de courtisans à l'ambition démesurée , c'est ce qui fait la grandeur de la France et peu importe derrière si il y a enrichissement personnel sur le dos du peuple ou pas ...
C'est triste à dire, mais à l'époque, c'est ça. :S C'est bien les courtisans qui font la France, et tant pis pour les peuples qui subissent.
Richelieu a peut-être été un assassin, qui a affamé La Rochelle, déclenché une guerre contre l'Espagne et l'Autriche, et fait peser des "impôts injustes qui écrasent le peuple et un petit peu l'Eglise" (là je reprend l'expression exacte du reportage). Mais ça n'empêche pas que c'est bien lui qui a bâti l'Académie française, qui a poussé le Québec a résisté aux Anglais, qui a viré les Médicis hors de France et qui a mis en place les méthodes de contrôle de l'aristocratie reprise par Louis XIV.
Du coup, Richelieu a fait ça pour lui, mais les retombées ont vraiment contribué à fonder le France moderne. Quand on parle de si grand personnage, c'est très contrasté. Ils apportent beaucoup d'avancées et beaucoup de malheurs avec eux :S

Et puis, d'un point de vue purement commercial, c'est beaucoup plus facile de faire un Secrets d'Histoire sur un grand personnage et de le glorifier, que d'en faire un sur une action de foule. Par exemple le Secrets d'Histoires sur la prise de la Bastille est très loin d'être réussi selon moi (mais ce n'est que mon avis)

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Message par The Wraith »

D'autant plus quand on connait les effets de ce funeste événement...
voldenuit a écrit : ... car ce qui compte c'est de montrer que les manigances ( pardon , je veux dire la diplomatie )de courtisans à l'ambition démesurée , c'est ce qui fait la grandeur de la France et peu importe derrière si il y a enrichissement personnel sur le dos du peuple ou pas ... mais qu'est ce que la sueur et le sang des gueux et de la populace hein ? bien peu de chose en effet en regard de toutes ces belles constructions érigées à la gloire d'un seul homme .
En même temps Mitterand à fait la même chose et a vidé les caisse de l'état (on en est toujours pas remis d'ailleurs).
Pour le reste trouves tu vraiment que la politique ait changé ? Les courtisans sont désormais des ministres et les politiques s'enrichissent toujours sur le dos du peuple.
Armand au moins il avait la classe !
:admire:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Message par voldenuit »

absolument rien n'a changé , je trouve même que l'élite a la fâcheuse tendance à trouver des modèles politiques parmi ceux qui ont le plus fait souffrir le peuple , et jamais parmi ceux qui ont cherché à le défendre, à croire que l'histoire de France s'écrit toujours au détriment du peuple ... c'est curieux , pour des démocrates républicains élus par le peuple , quand même ...
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

NEW BLAGUE DU JOUR

Message par Emma »

Un homme s'évade de prison après 15 ans de détention. Il entre dans une maison pour voler de l'argent et un fusil et trouve un jeune couple au lit. Il ordonne à l'homme de sortir du lit et l'attache à une chaise. Il attache ensuite la femme au lit. Il s'approche d'elle et l'embrasse dans le cou.
Ensuite il se lève et s'en va dans la salle de bain. Le mari tout affolé en profite pour dire à sa femme :
"Ecoute ma chérie, c'est un évadé de prison, regarde ses vêtements. Cela doit faire longtemps qu'il n'a pas vu de femme. J'ai vu comment il t'embrassait dans le cou. S'il veut du sexe, ne résiste pas, fais ce qu'il veut. Donne-lui satisfaction même si ça te répugne. S'il se fâche, il peut nous tuer. Sois forte chérie. Je t'aime."
Sa femme lui répond :
"Il ne m'embrassait pas dans le cou : il m'a chuchoté à l'oreille qu'Il était gay, qu'il te trouvait à son goût et voulait savoir si on avait de la vaseline. Je lui ai dit oui, dans la salle de bain. Sois fort chéri... Je t'aime..."

:langue:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

dark gentleman

Message par dark gentleman »

Ah ma bonne dame quelle histoire... J'en dors plus avec toute cette insécurité... Rha là là, les jeunes de nos jours... Et pis y a plus de saison, parait que c'est à cause de leur spoutnik...
:dehors:

Bouya2

Message par Bouya2 »

Super histoire Emma :lol:
Est-ce que je pourrais te l'emprunter pour que je puisse la poster sur d'autres sites ?

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants

Message par Emma »

Oui suffit de préciser d où elle vient :twisted:

Bouya2

Message par Bouya2 »

OK. Je préciserais :)

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Rire lire et écrire

Message par Emma »

Trois petites définitions à se souvenir ;)

Mozart: célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.

Cravate: accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

Suppositoire: invention qui restera dans les annales.
:)
C etait mon p'tit quart d'heure rizette

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Rire lire et écrire

Message par Emma »

Petite devinette:
A quoi correspond un 68km/h ?
...
...
...
...
:)
....

Réponse :
A la vitesse limite pour faire l'amour, à 69 c'est le tête à queue assuré ...
:mrgreen:
:dehors:

Répondre