En lisant un autre post je me suis rappelé d'un film qui m'a assez retourné, l'histoire de la vie de 2 enfants qui grandissent et se font leur vie chacun de leur coté mais en continuant au fil des années un jeu du genre cap' ou pas cap'.
Les deux personnages font sauter tous les codes, toutes les limites pour vivre leur petit univers à deux. Ça va très, très loin, leur petit monde à eux en devient horrible mais tellement plus intéressant et excitant que la « vraie vie », plate, ennuyeuse.
Un petit extrait d'un des moments les plus fort. Après 10 ans d'absence ils se retrouvent, lui vient chez elle, elle a appelé les flics en le faisant passer pour un pervers qui la harcèle (oh que oui c'est vache, mais c'est pas ce qu'il y a de pire dans le film). En rapport avec la scène qui va suivre, pour l'histoire de la voiture il y a précédemment le parallèle avec la vie normale, bridée et fade, comme avoir une voiture capable d'aller à 210, et jamais dépasser les 50.
https://www.youtube.com/watch?v=VSDPnErAwMs
Et pour pas flinguer le suspens non ça n'est pas la fin du film, ça continue encore après

je ne vois dit pas comment, et il y a beaucoup avant pour construire toute cette relation bien particulière.
Pour moi c'est un excellent hommage au lâcher prise, à l'incitation à vivre SA vie plutôt que celle qu'on veut nous faire vivre, à dépasser une pseudo morale pour vivre heureux. Bon bien sûr faut pas déconner non plus, il y a des limites à ne pas franchir
Ah oui le nom du film : jeux d'enfants. (en plus il y a une scène avec un joli

)