Amusant !
J'étais persuadé que domina avait aussi le sens maitresse de maison...
J'aurais du plus faire attention pendant les cours de latin au collège.
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. » de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
Effectivement. Je me suis mal exprimé.
"Domina" n'avait que le sens "maîtresse d'esclave" au moment de sa création. Mais ensuite, les sens se sont diversifiés : maîtresse de maison, maîtresse au sens sexuel, etc.
Mais sur le coup, lorsque les poètes élégiaques parlent de domina, c'est vraiment celle qui domine.
J'espère que j'ai été plus clair ^^
aujourd'hui se fête la Sainte Honorine , deux bonnes raisons d'en parler , la première étant qu'elle est normande , et la seconde ,étant qu'elle serait la sainte patronne des prisonniers , et des prisonnières ... si vous voyez ce que je veux dire ....
mais la vrai bonne raison de poster sur les news c'est que j'aime pas voir ce topic végéter
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon
Pour les fans de Musso, Central Park aujourd'hui!
L'histoire commence bien.... Ils se retrouvent attachés sur un banc avec des menottes. mais bon suspens d'un roman policier sur fond de romance sans aucun doute. Je n'ai pas encore lu.