NEWS DU JOUR
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
- voldenuit
- Accro à JdL
- Pratique : Oui
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
- Ce que je déteste : la vulgarité
Re: NEWS DU JOUR
le respect oui je suis d'accord , respecter l'autre son point de vue , ses croyances , sans chercher à le juger , car nous ne détenons ni le modèle idéal , ni une supériorité intellectuelle qui nous permettrait de nous élever au dessus des autres et de leur imposer nos valeurs .et en matière d'obscurantisme , je crois qu'il faudrait d'abord balayer devant chez nous avant d'aller le chercher à l'autre bout de la planète chez celui que l'on veut voir responsable . la liberté , la démocratie , sont devenues des incantations à mon goût un peu trop régulières pour aller déclencher des guerres un peu partout dans le monde , et mettre en place des bandes d'illuminés fous , qui nous font aujourd'hui en arriver au stade ou l'on en est .
beaucoup de peine donc pour ces civils , et policiers décédés , dans l'exercice de leurs fonctions , pour quelque chose , qu'eux , n'ont fait que subir , parce que d'autres avaient choisi , de se poser au dessus de tout le monde ...
Du coup , là plus trop envie d'écrire ... et plutôt envie de vomir ...
beaucoup de peine donc pour ces civils , et policiers décédés , dans l'exercice de leurs fonctions , pour quelque chose , qu'eux , n'ont fait que subir , parce que d'autres avaient choisi , de se poser au dessus de tout le monde ...
Du coup , là plus trop envie d'écrire ... et plutôt envie de vomir ...
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...
-
- Squatteur(se) de JdL
- Ligoté(e) :
11 mai 1745, bataille de Fontenoy "Tirez les premiers messieurs les anglais" phrase prononcée par le comte d'Anterroche dans une élégante formule de style précédant la bataille.
7 janvier 2015, siège de Charlie Hebdo, on achève les blessés au sol en psalmodiant des inepties sans nom et sans offrir de possibilité de reddition.
Moralité : L'art de la guerre est semblable à la culture contemporaine, en totale perdition, sans honneur, sans valeur. Je ne serai jamais d'accord avec Pennac quand il dit qu'il ne faut jamais imposer d'une manière ou d'une autre l'amour de la culture, de la lecture... La haine et la connerie se cultivent admirablement...Elles..
7 janvier 2015, siège de Charlie Hebdo, on achève les blessés au sol en psalmodiant des inepties sans nom et sans offrir de possibilité de reddition.
Moralité : L'art de la guerre est semblable à la culture contemporaine, en totale perdition, sans honneur, sans valeur. Je ne serai jamais d'accord avec Pennac quand il dit qu'il ne faut jamais imposer d'une manière ou d'une autre l'amour de la culture, de la lecture... La haine et la connerie se cultivent admirablement...Elles..
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
- Mad Hatter
- JdL, c'est ma vie
- Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
- Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Celui qui cherche à comprendre l'autre est il supérieur à l'autre qui ne cherche pas à comprendre l'autre ?
Ensuite je suis d'accord avec le fait que personne n'aime les missionnaires armées, des gens qui voudraient imposer leurs idées telles qu'elles sans qu'autrui ne puisse se les approprier pour les exprimer risquent bien plus de susciter le rejet de l'idée et du missionnaire armée.
La liberté et la démocratie ne viennent pas de nul part, elles ne s'exportent pas comme ça et ne prennent pas racine comme par magie.
L'opération liberté irakienne de 2003 en est le parfait exemple.
Mais cela ne m'empêchera pas de critiquer respectueusement la position de quelqu'un tant que je le sens respectueux et qu'il me sente respectueux de sa personne.
Pour moi l'amour comme émotion ne se commande pas, toute personne ne veut pas admettre les limites de sa conception du monde.
Je ne suis pas mélancolique ni même nostalgique du passé. Je ne crois pas au " tout est relatif ", et je pense que globalement il fait mieux vivre dans l'Union européenne que dans la ligue arabe, pour les 10% de la population la plus pauvre dans ces deux zones respectives.
Ensuite je suis d'accord avec le fait que personne n'aime les missionnaires armées, des gens qui voudraient imposer leurs idées telles qu'elles sans qu'autrui ne puisse se les approprier pour les exprimer risquent bien plus de susciter le rejet de l'idée et du missionnaire armée.
La liberté et la démocratie ne viennent pas de nul part, elles ne s'exportent pas comme ça et ne prennent pas racine comme par magie.
L'opération liberté irakienne de 2003 en est le parfait exemple.
Mais cela ne m'empêchera pas de critiquer respectueusement la position de quelqu'un tant que je le sens respectueux et qu'il me sente respectueux de sa personne.
Pour moi l'amour comme émotion ne se commande pas, toute personne ne veut pas admettre les limites de sa conception du monde.
Je ne suis pas mélancolique ni même nostalgique du passé. Je ne crois pas au " tout est relatif ", et je pense que globalement il fait mieux vivre dans l'Union européenne que dans la ligue arabe, pour les 10% de la population la plus pauvre dans ces deux zones respectives.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

les synonymes de fou sont intéressants
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

les synonymes de fou sont intéressants

-
- Squatteur(se) de JdL
- Ligoté(e) :
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
- voldenuit
- Accro à JdL
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
la critique respectueuse , ouais , si c'est avec autre chose que de la condescendance , ce qui nous arrive un peu trop souvent , à nous les blancs !
quand à l'amour pour l'amour ... ben , là , je vais te dire , qu'il y a des amours de haine , perverses , aveugles , destructeurs , idiots, du jeu , du vin , de la drogue , de la violence , et j'en passe . l'amour , c'est jamais une bonne incantation en soi , et pas vraiment une émotion sincère ...
bon , mais si l'on en revient , à l'amour ... du prochain, celui dont je crois que tu veux parler et qui est plus un message catholique au départ que républicain , n'en déplaise aux laicard invétérés ... alors , là aussi il y aurait beaucoup à dire en particulier sur les motivations de cet amour désintéressés , et pour traîner un peu mes guêtres dans certains milieux associatifs sensés , dans notre société en être la représentation la plus manifeste , on s’aperçoit alors que l'amour de son prochain désintéressé c'est pas si évident que ça à trouver ...
moi , je ne sais pas ou il fait le plus bon vivre , tu as sans doute raison , sur un plan purement matériel, mais à regarder d'un peu plus près les névroses dont souffrent notre société occidentale ,et ce , malgré toutes les richesses qu'elle emmagasine , je ne sais pas si sur d'autres plans cette hypothèses reste vraie .
enfin dernier point Mad , moi non plus je ne crois pas au tout est relatif , mais actuellement , je pense que je ne vis pas dans le camps des gentils ... et même si en face il y a des très méchants , je n'oublie pas que ces très méchants là , c'est notre camps qui les a fabriqué .
PS : Très beau T.shirt The Wraith
quand à l'amour pour l'amour ... ben , là , je vais te dire , qu'il y a des amours de haine , perverses , aveugles , destructeurs , idiots, du jeu , du vin , de la drogue , de la violence , et j'en passe . l'amour , c'est jamais une bonne incantation en soi , et pas vraiment une émotion sincère ...
bon , mais si l'on en revient , à l'amour ... du prochain, celui dont je crois que tu veux parler et qui est plus un message catholique au départ que républicain , n'en déplaise aux laicard invétérés ... alors , là aussi il y aurait beaucoup à dire en particulier sur les motivations de cet amour désintéressés , et pour traîner un peu mes guêtres dans certains milieux associatifs sensés , dans notre société en être la représentation la plus manifeste , on s’aperçoit alors que l'amour de son prochain désintéressé c'est pas si évident que ça à trouver ...
moi , je ne sais pas ou il fait le plus bon vivre , tu as sans doute raison , sur un plan purement matériel, mais à regarder d'un peu plus près les névroses dont souffrent notre société occidentale ,et ce , malgré toutes les richesses qu'elle emmagasine , je ne sais pas si sur d'autres plans cette hypothèses reste vraie .
enfin dernier point Mad , moi non plus je ne crois pas au tout est relatif , mais actuellement , je pense que je ne vis pas dans le camps des gentils ... et même si en face il y a des très méchants , je n'oublie pas que ces très méchants là , c'est notre camps qui les a fabriqué .
PS : Très beau T.shirt The Wraith
- Emma
- JdL, c'est ma vie
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire - Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon
J'aimerais parfois être comme les ignorants qui sont loin d'imaginer jusqu'où va le monde. Mais je suis conditionnée, mes yeux voient et mes interrogations m'envoient vers ce que souvent je me refuse à croire. J'apprends à vivre avec les sombres decouvertes mais surtout avec le poids de mes responsabilités, car en plus de cela, je me sens amèrement responsable, d'avoir inconsciemment oublié que la liberté est la même pour tous.
Je ne veux pas qu'en lisant tous ces posts que les lecteurs se disent que nous essayons de debattre ou de philosopher sur la vie, non. Je pense seulement que au delà de ce qui nous entoure, nous avons juste besoin de parler, et d'échanger nos petites idées, nos petites pensées, de nous les petites âmes.
Et ça fait du bien
Je ne veux pas qu'en lisant tous ces posts que les lecteurs se disent que nous essayons de debattre ou de philosopher sur la vie, non. Je pense seulement que au delà de ce qui nous entoure, nous avons juste besoin de parler, et d'échanger nos petites idées, nos petites pensées, de nous les petites âmes.
Et ça fait du bien

-
- Squatteur(se) de JdL
- Ligoté(e) :
C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.
Hannah Arendt
Hannah Arendt
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
-
- Squatteur(se) de JdL
- Ligoté(e) :
Bravo à toi Bon Peuple de France !
Je suis fier de toi, tu t'es levé en masse pour défiler aux côtés des plus grands bouchers et fachos du monde. Sans déconner tu défends la liberté avec Bongo, Nétanyahou, Abbas, Davutoglu, Orban, sans oublier notre Flanby National et son ami Wallou le Catalan chelou. Et tu gueules parce que t'as peur que Marine débarque... Sans déconner on t'y aurait collé Poutine que t'aurais applaudi.
Tu meugles "On est tous Charlie" mais en vérité brave peuple de France t'es surtout une bande de charlots !
https://www.youtube.com/watch?v=msdQANPEffg
Je suis fier de toi, tu t'es levé en masse pour défiler aux côtés des plus grands bouchers et fachos du monde. Sans déconner tu défends la liberté avec Bongo, Nétanyahou, Abbas, Davutoglu, Orban, sans oublier notre Flanby National et son ami Wallou le Catalan chelou. Et tu gueules parce que t'as peur que Marine débarque... Sans déconner on t'y aurait collé Poutine que t'aurais applaudi.
Tu meugles "On est tous Charlie" mais en vérité brave peuple de France t'es surtout une bande de charlots !

https://www.youtube.com/watch?v=msdQANPEffg
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora
- voldenuit
- Accro à JdL
- Ligoté(e) :
t'y vas un peu fort The Wraith quand même ... c'est vrai que c'est assez navrant de voir que ceux qui étaient dans les manifs pour soutenir la Palestine cet été se retrouvent à devoir manifester hier au côté d'un de ses bouchers ... mais la stratégie de la tension est une chose subtile , et il ne faut sur ce point , pas sous estimer les marionnettistes qui chapeautent tout ça , car ils sont très doués ... Il existe déjà de nombreuses questions et de nombreux points soulevés un peu partout ici et là et ceux qui voudront creuser le sujet autre part que dans le Monde , la parisien , et dans le point pourront trouver sur le web des tas de pistes intéressantes . maintenant il ne faut pas non plus tomber dans le piège qui est toujours le même et qui consiste à toujours s'en prendre au peuple . ça n'est pas le peuple qui appuie sur les boutons , mais c'est toujours lui à qui l'on demande de s'adapter de subir à la fois les contraintes d'une crise économique majeure , et les changements sociétaux auquel on veut le voir adhérer , sans oublier également les incidences d'une immigration de masse trop importante pour être intégrée correctement et qui provoque une tension sur le marché du travail qui fragilise d'avantage encore les plus précaires d'entre nous . aujourd'hui , je vois ce peuple qui se lève , et ça , quand on voit un peuple en marche comme ça ça donne toujours des frissons quoi qu'on en dise , mais bon , c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à lui dire :" fais gaffe quand même te goure pas de chemin ...".
Demain peut être qu'à l'aube d'une nouvelle guerre , certain regretteront amèrement d'avoir signé un chèque en blanc à nos gouvernants .
A la santé du peuple Français !!!
Demain peut être qu'à l'aube d'une nouvelle guerre , certain regretteront amèrement d'avoir signé un chèque en blanc à nos gouvernants .
A la santé du peuple Français !!!