NEWS DU JOUR

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: NEWS DU JOUR

Message par voldenuit »

gros débats dans ce sens dans une asso dont je suis membre : " je ne suis pas d'accord avec toi , mais j'écoute ce que tu as à me dire ". et je comprends certains de ceux qui sont allé manifester dimanche , faire une démonstration de force comme celle ci peut avoir une utilité pour montrer combien le peuple est uni , et peut être même plus utile comme mise en garde envers nos politiques que contre le terrorisme , cet ennemi , insaisissable et tellement pratique ..., mais voilà , j'aimerais également qu'ils comprennent ma position , et également que ça n'est pas parce que je n'ai pas manifesté que je ne suis pas moins qu'eux attaché à la liberté d'expression.
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Ligoté(e) :

Message par The Wraith »

Le peuple n'est pas uni !
Déjà ses enfants se poignardent devant des lycée et dans quinze jours tous ces braves citoyens qui applaudissaient la police s'empresseront de les traiter de fachos à la première contredanse.
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

caroline
Fana de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme

Message par caroline »

The Wraith a écrit :Le peuple n'est pas uni !
Déjà ses enfants se poignardent devant des lycée et dans quinze jours tous ces braves citoyens qui applaudissaient la police s'empresseront de les traiter de fachos à la première contredanse.
Sans doute.
Je ne crois ni à la baguette magique..ni à dieu ...
On n'est pas dans un monde de bisounours, ni dans un monde parfait. ....heureusement ;)
Mais je ne renoncerai plus jamais à croire, à rêver, à espérer...que des choses peuvent s'améliorer, à commencer par des petites choses ...comme le regard qu'on a sur les autres.
Et là je parle d'abord pour moi.
Dans la réunion de dimanche, c'est fou ...je ne regardais pas les gens comme avant..et je crois que c'était pareil pour eux.
C'était vraiment étonnant et super.
Tout n'est pas gagné bien sûr....Tout ne devient pas rose.

Suis je une "brave citoyenne"? Je ne sais pas...mais je sais que j'ai envie que des choses bougent et que ça dépend d'abord de moi.
Je l'ai déjà vérifié.

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Ligoté(e) :

Message par The Wraith »

Les médias français n'en ont pas beaucoup parlé de ça...
... ce qui me permet au passage de vous rappeler à qui appartient les médias français.
http://nemesistv.info/video/K3SNHG8A35Y ... s-de-garde#
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Message par voldenuit »

bonne vidéo The Wraith , je partage complètement il suffit de lire "les nouveaux chiens de garde ", mais je ne sais pas si tout le monde aura le courage d'aller jusqu'au bout , c'est un peu long... pour un néophyte

Suis je une "brave citoyenne"? Je ne sais pas...mais je sais que j'ai envie que des choses bougent et que ça dépend d'abord de moi.
en revanche je suis d'accord avec toi Caro , c'est aussi au niveau individuel que ça se joue , mais c'est pas une raison pour laisser ceux qui dirigent le monde de faire de nous ce qu'ils veulent et notamment nous faire défiler dans les rues quand l'envie leur prend et se servir de ça après pour déclarer la guerre au reste du monde ... c'est compliqué car si tu es simplement dans la dénonciation tu verses dans l'amertume et le ressentiment et si tu es simplement dans la transformation personnelle tu risques de te regarder le nombril sans faire vraiment avancer les choses ... trouver des actions à mettre en œuvre qui permettent à chacun de se réaliser de se rassembler autour d'objectifs communs , c'est pas si facile que ça au final ....

https://www.youtube.com/watch?v=3inNfQZHuEQ
" recommencer à penser !!!"

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

Je suis de l'avis de Caroline, il faut chercher à travailler son regard sur soi et le monde pour avoir une chance de gagner en efficacité pour pousser le monde dans la direction qui nous convient, je crois que s'en remettre entièrement à quelqu'un ou quelque chose de magique/divin pour qu'il résout nos problèmes c'est assez irresponsable.

Ensuite si on décide de laisser faire pour moi ça revient à accepter.
"- Si certains acceptent
- Moi je n'accepte pas
- Je n'accepte pas non plus
- Ceux qui acceptent ça les regarde "
Glamiss et Candor: Macbett de Ionesco

:tap: Après il y a le risque de se retrouver isolé, rejeté par les autres... :dada: Savoir si on est le mouton qui refuse de faire preuve d'esprit critique, le hibou philosophe, ou l'épervier hardi. :dada:

Pour la vidéo de notre cher spectre je n'ai pas eu encore l'occasion de la visionner en intégralité, mais je ne crois pas qu'il y ait d'indépendance totale de manière générale, comme pour les médias.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

"- Si certains acceptent
- Moi je n'accepte pas
- Je n'accepte pas non plus
- Ceux qui acceptent ça les regarde "
et tu proposes quoi , mis à part manifester au côté des bouchers responsables du terrorisme ?

Pour ce qui est de l'indépendance , le fait même de vivre en société c'est accepter d'être dépendant des autres . Et bien évidemment il n'y a pas d'indépendance totale . Mais je fais la distinction entre dépendance et soumission . et il se trouve justement que la vidéo du spectre montre qui est soumis à qui et là ou l'on devrait avoir un système politique sensé protéger les citoyens, et soumettre les financiers au réglementations en vigueur , l'on s'aperçoit que dans les faits c'est l'inverse qui se produit . et que ce sont les financiers qui, par le contrôle qu'ils opèrent sur la presse, obligent les politiques à prendre des mesures en leur faveur , mais ça n'est qu'un outil , afin de s'attacher les bonnes grâces du peuple , et de pouvoir à volonté encenser celui qui se sera soumis ou bien discréditer celui qui résistera

parce qu'il faut bien rire
Dernière modification par voldenuit le 16 janv. 2015, 04:29, modifié 1 fois.

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

Très bon sketch qui reflète le degré de pénétration de Goldman Sachs dans le monde politique, je crois que vais me mettre à dire: delenda est Goldman Sachs, Google, Microsoft... :lol: ça va finir par ressembler à la litanie d'Arya Stark http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... Arya_Stark

Pour moi la manifestation n'est qu'un moyen pour exprimer son hostilité ou son soutien à un projet, une action.
On peut se retrouver à manifester avec des gens qui sont juste d'accord sur un point avec nous, des gens avec qui l'on est pas très amical, c'est juste un intérêt commun, ça n'en fait pas pour autant des alliés et encore moins des amis.

Donc si je trouve que certains << bouchers >> me représentent mal ou font mal leur travail, il y a toujours les élections pour changer les hauts responsables du personnel politique. Ah non, il ne pouvait pas se représenter celui là

Et c'est vrai qu'avec un pauvre petit suffrage, ma voix n'a pas beaucoup de poids, il faut être un certain nombre pour espérer que sa voix gagne en puissance.

Les médias ont chacun leurs objectifs et une manière de voir le monde. Nous avons nos propres intérêts, loisirs dans la vie que nous retiendrons certaines informations ou non. J'ai tendance à être vu comme un monstre insensible par mes proches quand je commente un reportage de 2 ou 3 minutes sur le petit drame du jour avec la dose de pathos que l'on cherche à m'infuser :baille: ou le grand évènement sportif.

Est-ce de l'orgueil, être prétentieux de croire que la majeure partie des citoyens des démocraties votent uniquement en fonction de leur situation personnelle ? Sans doute... Mais n'empêche que j'ai ce sentiment depuis longtemps.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

oui , c'est exact ... la manif , c'est devenu une sorte de messe géante à ciel ouvert : il y a des grand prêtres comme par exemple Sos racisme chargé du prêche , et une fois la messe dite , tout le monde rentre chez soi avec le sentiment du devoir accompli , comme pour la messe d'ailleurs ... parfois il en faut une très très grosse pour marquer le coup , un peu comme lorsque le roi est mort ,.. et là tous les citoyens sont conviés à assister en silence pour se recueillir , et partager un grand moment de joie et de tristesse ( le deux en même temps c'est mieux pour embrouiller tout le monde ...)
mais j'aimerais que l'on me donne un seul cas ou , une manifestation pacifique a ,au cours des 15 dernières années, influé sur une décision politique majeure ... un seul ... et je me tais ...
maintenant en ce qui concerne le vote , jusqu'en 2005 , je pensais comme toi ... depuis , franchement ... je ne sais plus trop quoi penser ...
je fais mon devoir de citoyen , et même un peu plus car quand il le faut je participe à la dépouille ( non pas que ça m'enchante , mais simplement que c'est nécessaire dans un système démocratique ), mais a chaque nouvelle élection je dois reconnaître que je passe de plus en plus de temps dans l'isoloir pour être certain de faire le choix que je trouve le plus juste , et je ne vote malheureusement plus pour le meilleur depuis très longtemps , et j'avoue qu'à chaque fois choisir entre le choléra la peste et le sida , ça me devient à chaque élection de plus en plus difficile d'apporter ma caution à ce système , par mon simple vote .
et non , ça n'est pas prétentieux de dire que chacun vote en fonction de ses propres intérêts , mais pourquoi faisons nous cela ? ça n'est pas faute de ne pas prendre conscience qu'il y a des enjeux supérieurs à notre petite personne , bien au contraire le débat qui s'est ouvert ici depuis quelques temps montre bien le contraire , mais , et là j'en reviens au journalisme en particulier et aux mafieux qui les financent,lorsqu'ils mettent en avant systématiquement les plus vicieux , fourbes et lâches d'une classe , mus par leurs propres intérêts, et qu'il discréditent systématiquement de petits candidats qui ont sans doute des choses tout aussi intéressantes à raconter, on est en droit de se demander si les choix auxquels nous sommes confrontés sont bien les meilleurs et les plus sages pour nous , et si le fait de se retrouver avec des non choix au final , n'est pas voulu par une classe dirigeante qui tient à s'assurer que les hommes politiques en place ne s'attaqueront pas à leur gâteau au chocolat , ou un truc dans le genre , avec des morceaux d'amande grillées sur le dessus , le bon gros truc , facile à manger que rien que quand tu le vois en vitrine , t'as envie de te précipiter dessus et de le dévorer ...

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Ligoté(e) :

Message par The Wraith »

Et pour rappel : "Nizar al-Madani, le ministre d’État aux affaires étrangères d’Arabie Saoudite, était présent lors de la marche républicaine des chefs d’État suite au massacre à Charlie Hebdo."
https://mrmondialisation.org/1000-coups ... e-exprime/
Ce foutage de gueule !!! Ils me font vomir tous ces hypocrites !!!
Qu'on ne vienne plus me parler de libertés, de droits et de justice...

:evil:
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Répondre