NEWS DU JOUR

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: NEWS DU JOUR

Message par voldenuit »

au moins comme ça les choses sont claires... :)
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

caroline
Fana de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme

Message par caroline »

voldenuit a écrit :au moins comme ça les choses sont claires...
euh....je n'avais pas vu d'obscurité...
sauf un peu d'agacement chez certains.. :D :D ...que je n'ai même pas compris
Emma a écrit :Peut-être une erreur de ma part. cependant, je trouve que tous les commentaires sont importants, car ils révèlent cette envie que nous avons de nous exprimer, même en désaccord, et c'est enrichissant.
c'est tout sauf une erreur...tu as eu raison emma.
pas ressenti de tensions non plus.

et c'était hyper intéressant de lire tous les ressentis et opinions. :bravo:
si en plus on pouvait être un peu plus tolérants ..sans être complaisants...ça serait génial! :roll:

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Message par voldenuit »

sauf un peu d'agacement chez certains.. :D :D ...que je n'ai même pas compris
de l'agacement , c'est normal qu'il y en ait eu : 18 personnes sont décédées... et certains ont ressenti de l'agacement car ces 18 personnes sont mortes pour rien , tandis que d'autres ont ressenti de l'agacement parce que le décès de ces 18 personnes rapporte à d'autres . Au final peu importe qui est derrière tout ça ou plutôt si , c'est important de chercher quand même à savoir ,car l'ennemi invisible a bon dos au final , mais ce qui compte , c'est de pouvoir quand même avancer ensemble sans se laisser intimider ni par les uns ni par les autres , et surtout de continuer à s'écouter les uns les autres . sans se juger . ce qui sur le coup de l'émotion n'est pas toujours facile ...

pour la question de la clarté , c'était par rapport à :
C'est un peu comme Dangerfield: "« Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage. » de Rodney Dangerfield :lol: :biere:
et pour ce qui est de ce qu'a dit Emma , je ne peux que me ranger derrière son avis et derrière le tien Caroline . ça n'est pas une erreur de vouloir parler d'actualité .
la seule chose , est peut être d'accepter que l'on puisse passer l'actualité par le filtre de la propagande officielle, pour simplement l'épurer un peu , accepter que l'on puisse remettre en cause les discours politiques ( de tout bord confondus , d'ailleurs ) largement relayés par les médias à forte audience et pour finir , que l'on puisse, tout en respectant la douleur de ceux qui souffrent à juste titre , admettre que nous n'avons pas à être tous égaux devant l'émotion suscitée par la douleur et la souffrance. parce que nous sommes humains et différents ( autrement dit , c'est pas parce que toi tu souffres que moi , ça doit aussi me faire souffrir, car sinon , ça devient aussi , de la tyrannie ).

je ne peux malheureusement pas relayer ici tous les mails qui me parviennent en permanence de partout concernant l'actualité, qui me permettent d'évaluer de degré de crédibilité de la presse française en permanente régression, elle aussi , et ça n'est pas l'objet de ce forum, mais je tenais à vous faire partager néanmoins cette perle avec comme interrogation , mais pourquoi donc n'en a t'on pas parlé la semaine dernière de ce petit scandale ?
ONU SCANDALE

Simplement pour en revenir à Charlie , parce que je viens d'avoir l'info et qu'elle me fait sauter au plafond : un enfant de 8 ans entendu par la police pour apologie du terrorisme .... vous trouvez ça normal ? il y a quelques années on se foutait des américains , car ils poursuivaient des gamins de 5 ans pour agression sexuelle , et là ? dans quel monde vit-on ?

Bouya2

Message par Bouya2 »

Dans un monde où l'on s'est indigné de ça le jour même...

Le fait, on le juge en lui-même.
Mais le monde, on le juge avec tout ce qui entoure le fait: raisons, conséquences, réactions, ampleur des réactions, etc

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

je trouve l'indignation bien facile,souvent injuste ,et même parfois même cruelle . l'indignation , vue comme une médaille militaire :bave: , qui permet de tout partager même les pires atrocités , sans rien avoir à payer . j'ai quelquefois assisté à de belles scènes d'indignation publiques très pittoresques, ou les crottes de chiens battant le pavé affrontaient des murs d'école à repeindre ... hum hum ... :bravo: :bravo:

et pour tenter de comprendre ( pour ma part et non pas juger ) le monde , encore faut il que les faits rapportés le soient avec à défaut de justesse tout au moins honnêteté , tout comme en histoire, et que les témoignages ne soient pas bidonnés à la base , comme c'est souvent le cas , notamment pour la Syrie . ;) :sifflote:

Bouya2

Message par Bouya2 »

Tu veux pas juger le mobde parce que tu doutes des faits.
Mais dans ce cas, pourquoi tu jges les faits si tu en doutes ? :idea: :?: :?:

j'avoue ne pas comprendre

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

les faits en eux même ne sont pas à juger , ils sont , un point , c'est tout , en revanche ce sur quoi on peut porter un jugement ,même si cela consiste à émettre un doute raisonnable , c'est sur l'interprétation qui est faite des faits .
du style : "il pleut !", c'est un fait , "comme 18 personnes sont décédées" suite à l'attaque de Charlie , c'est un autre fait ... en revanche l'interprétation des faits on peut tout de même s'interroger ... et surtout , par exemple , lorsque l'on veut en faire porter la responsabilité ,à une bande d’illuminés à 6000 km de là ou ça s'est passé ...

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

Irina Sadokhina.jpg
Il fait froid hein!!