le problème de la vie de couple

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Sawyer21
Régulier(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2021, 11:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: le problème de la vie de couple

Message par Sawyer21 »

Et est-ce que ta compagne t'as ligoté au final ?

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: le problème de la vie de couple

Message par geesink »

Heu c'est à moi que tu poses cette question ou a Jaimecebond?

Sawyer21
Régulier(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2021, 11:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: le problème de la vie de couple

Message par Sawyer21 »

Non,à foulard6384

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: le problème de la vie de couple

Message par foulards6384 »

Oui 2 fois, elle maîtrise pas vraiment les nœuds mais c'est l'intention qui compte
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: le problème de la vie de couple

Message par lc69rc »

Bonjour
Je "déterre" un peu ce sujet mais il me parait intéressant.

En ce qui me concerne j'ai une compagne, on est ensemble depuis bientôt 2 ans mais on se connait depuis beaucoup plus longtemps que ça (on a très longtemps été de simples amis auparavant). Du coup elle me connait bien, elle connaissait donc mon attirance pour le bondage (et les menottes en particulier) avant qu'on commence à être ensemble.

A l'origine elle ne partageait absolument pas cette attirance, la première fois que je lui avais montré une paire de menottes (il y a bien longtemps...) elle avait fait une tête ahurie, puis les avait considérées avec une grande méfiance, et avait refusé catégoriquement de les essayer même comme ça pour s'amuser (même pas en lui confiant les clés pour la rassurer). Depuis qu'on est ensemble par contre, elle a accepté de jouer le jeu et de se laisser menotter et même d'être enchainée de la tête aux pieds, j'ai trouvé que c'était une belle preuve de confiance de sa part car à l'origine ça lui faisait vraiment peur (entre autres suite à une mauvaise expérience pendant l'adolescence). Depuis, dans le cadre de jeux érotiques, elle apprécie de se faire attacher à l'occasion, même si elle préfère nettement m'attacher moi :roll: et devient alors très joueuse quand je suis sans défense... :timide:

Bref elle a bien accepté ces goûts particuliers de ma part, et les a bien intégrés. J'en ai encore eu la preuve ces derniers jours pendant qu'on visitait un salon sur les arts asiatiques, et qu'on est passés devant le stand d'une association de shibari. J'ai évidemment jeté un oeil intéressé, un panneau indiquait des séances d'essais pour les visiteurs, et c'est elle-même qui m'a demandé: "tu veux en profiter pour te faire attacher?". Du coup j'ai eu droit à une séance d'initiation avec un expert en shibari (bon ok j'ai un peu triché, ce n'était pas ma première fois, mais ça restait très intéressant à faire). Ma compagne est restée un moment pour regarder, puis a discuté avec les personnes qui tenaient le stand en entendant qu'on me détache.

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: le problème de la vie de couple

Message par Woody-Woodpecker »

:) Voilà une bien jolie histoire ! Elle semble s'être sacrément laissée prendre au jeu ! C'est sympa quand ça se passe comme ça, c'est pas toujours évident de partager ça au sein du couple. C'est déjà pas évident d'avouer à l'autre ses envies et, même après l'avoir fait, c'est pas sûr que l'autre ait envie de s'engager sur la voie du bondage... Et là... que faire ?...
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: le problème de la vie de couple

Message par lc69rc »

Woody-Woodpecker a écrit : 14 nov. 2022, 06:32 :) Voilà une bien jolie histoire ! Elle semble s'être sacrément laissée prendre au jeu ! C'est sympa quand ça se passe comme ça, c'est pas toujours évident de partager ça au sein du couple. C'est déjà pas évident d'avouer à l'autre ses envies et, même après l'avoir fait, c'est pas sûr que l'autre ait envie de s'engager sur la voie du bondage... Et là... que faire ?...
Oui j'ai de la chance, j'en ai conscience ;) Je pense qu'au début elle a simplement joué le jeu pour voir où ça menait, et que finalement elle y a trouvé aussi des intérêts, peut-être différents des miens. Cela dit, je m'efforce de garder à l'esprit que je fantasme sûrement davantage qu'elle au sujet du bondage, alors il faut que ça reste relativement occasionnel pour qu'elle ne s'en lasse pas. Comme souvent, tout est affaire de compromis... :roll:

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: le problème de la vie de couple

Message par geesink »

Tu as parfaitement raison, c'est ce que moi j'ai parfaitement loupé : a trop vouloir faire trop régulièrement du bondage; j' en ai définitivement lassé mon épouse!
Je ne conseillerai que très vivement espacer les rencontres bondage au coin de l'oreiller, à moins que vous détectiez chez votre compagne/gnon, un très vif intérêt pour le bondage

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: le problème de la vie de couple

Message par Woody-Woodpecker »

geesink a écrit : 14 nov. 2022, 11:28 Tu as parfaitement raison, c'est ce que moi j'ai parfaitement loupé : a trop vouloir faire trop régulièrement du bondage; j' en ai définitivement lassé mon épouse!
Je ne conseillerai que très vivement espacer les rencontres bondage au coin de l'oreiller, à moins que vous détectiez chez votre compagne/gnon, un très vif intérêt pour le bondage
J'ai vécu plusieurs années avec un homme dont c'était pas le truc à la base, et que j'ai toujours craint de dégoûter, à trop "réclamer". Comme c'est moi qui faisait intervenir le bondage dans nos rapports, j'ai toujours eu l'impression que je lui faisais faire quelque chose dont il n'avait pas forcément envie. Alors j'espaçais pour avoir l'air trop lourd avec mes histoires de cordes et de ruban adhésif !
Dernière modification par Woody-Woodpecker le 14 nov. 2022, 12:21, modifié 1 fois.
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: le problème de la vie de couple

Message par Woody-Woodpecker »

lc69rc a écrit : 14 nov. 2022, 08:57
Woody-Woodpecker a écrit : 14 nov. 2022, 06:32 :) Voilà une bien jolie histoire ! Elle semble s'être sacrément laissée prendre au jeu ! C'est sympa quand ça se passe comme ça, c'est pas toujours évident de partager ça au sein du couple. C'est déjà pas évident d'avouer à l'autre ses envies et, même après l'avoir fait, c'est pas sûr que l'autre ait envie de s'engager sur la voie du bondage... Et là... que faire ?...
Oui j'ai de la chance, j'en ai conscience ;) Je pense qu'au début elle a simplement joué le jeu pour voir où ça menait, et que finalement elle y a trouvé aussi des intérêts, peut-être différents des miens. Cela dit, je m'efforce de garder à l'esprit que je fantasme sûrement davantage qu'elle au sujet du bondage, alors il faut que ça reste relativement occasionnel pour qu'elle ne s'en lasse pas. Comme souvent, tout est affaire de compromis... :roll:
Absolument, mais vous semblez avoir trouvé un bon équilibre.
Moi-même, je n'ai pas à me plaindre : mon compagnon s'est montré très réceptif quand j'ai commencé à lui parler de bondage. Je lui en ai parlé assez vite quand on a commencé à se connaître, je me suis dit : ça passe ou ça casse mais si ça doit casser, je préfère que ça casse maintenant.
Il n'est certes pas aussi "fanatique" que moi mais c'est déjà formidable d'être tombé sur quelqu'un qui ne trouve pas ça "chelou", "glauque" ou je ne sais quoi et de pouvoir parler ligotage comme on cause cinoche !
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

Répondre