Bon c'est sur je généralise un petit peu... En tout cas j'ouvre la question.
Il y a un certain temps je n'aimais pas attacher un garçon, ça a un petit peu changé mais j'ai quand même une préférence pour attacher une fille. Dans l'autre sens est-ce qu'il y a des garçons qui n'aiment pas être attachés par un autre ?
Pour le coté ligotée en tout cas je pense que ça vient un peu de la culture populaire, jusque dans les contes de notre enfance, la femme est fragile et protégée (à part Wonderwoman peut être mais bon) et l'homme a plutôt un rôle protecteur. C'est assez rare en fait de voir le prince en mauvaise situation et que ce soit la princesse qui arrive à la rescousse

Du coup j'ai l'impression qu'une femme ligotée (ou une DID en gros), ça active plus ce coté protecteur ("oh la pauvre"), alors qu'un homme attaché ça fait plus humiliant ("rho le nul"). En tout cas c'est un peu l'impression que ça donne dans les films par exemple, même si j'en regarde pas beaucoup.
Par contre de l'autre coté c'est pas rare de voir des grandes méchantes, du coup culturellement on a des modèles féminins des deux cotés.
D'autres idées, des avis, des contradictions ?