Pourquoi toujours les filles ?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Karamel »

J'ai envie d'en remettre une couche avec un autre angle.

Que ce soit très majoritairement des femmes que se fassent attacher, soit par un homme soit par une autre femme on peut voir ça comme du :

Sexisme : la femme est dominée/soumise pour faire des raccourcis rapides, réduite à l'état d'objet sans aucun pouvoir décisionnel (encore une fois avec des raccourcis rapides)
Féminisme : les mecs sont pas capable d'en faire autant et on a pas besoin d'eux

C'est bien sur plus complexe avec les cas moins courants sur les sites commerciaux mais pas tant que ça apparemment comme un homme qui aime être attaché par une femme.

N'empêche qu'il y a peut être un peu de ça, au vu des rapports établis dans notre société...

saturne2000
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2010, 04:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par saturne2000 »

Karamel, tu es rejointe sur le sujet du bondage et de la libération féminine dans cet article

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ ... oir-p.html

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Karamel »

Merci pour le lien. C'est amusant (de mon point de vue en tout cas) cette réappropriation de la séduction. Il n'y a pas que ça bien sur mais c'est le point que je retiens pour cet article.

En tout cas il me semble qu'il existe un bouquin de Chanta Rose sur le bondage masculin (faudrait que je demande à une connaissance).

Le bondage serait-il un fruit de l'émancipation de la femme ? ;)

Domgingembre

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Domgingembre »

Bonjour,

Je me mêle à la conversation...je suis encore "fantôme" mais je viens de me présenter (dame, presque 40 ans [beuh!], etc.) dans la rubrique adéquate. Personnellement, je pense qu'on trouve plus de photos de femmes bondagées parce que statistiquement, les hommes sont plus nombreux à être attirés par le BDSM et parmi eux, il y a plus de Dominants que de soumis. De même, dans les relations dites "vanilles", le modèle général reste quand même l'homme dominant et la femme soumise et passive, ce qui fait de la femme bondagée un objet de désir pour les uns et un modèle érotique pour les autres... et l'image de la femme bondagée fait apparaître aux yeux d'un public féminin, en creux, l'image du ligoteur, du mâle fort et dominant objet de leur désir. C'est pourquoi, à mon avis, on voit plus d'images de femmes attachées, je pense qu'elles se "vendent" mieux.

Personnellement, elles me laissent un peu indifférente ; du moins l'émotion qu'elles suscitent chez moi va être liée à l'exploit technique et à l'idée que je pourrais faire ça à un garçon ! ;) Je substitue mentalement à l'image de la ligotée celle d'un ligoté... En revanche, j'adore les images d'hommes bondagés ! C'est pourquoi je dis : merci les gays !!! :bravo: car la culture gay propose des images d'hommes qui adoptent des attitudes et manifestent des émotions qui, culturellement, sont plutôt l'apanage des femmes. Donc merci aux photographes gays et aussi à tous les peintres qui, depuis la Renaissance, nous ont offert de langoureux Saint Sébastien très sensuellement attachés et transpercés de flèches !

Mais comme ces images d'abandon et de faiblesse masculines sont assimilées à la culture gay, les femmes se disent peut-être (avec dépit ? ;)) qu'elles ne leur sont pas destinées... ce en quoi elles auraient bien tort : la peinture est destinée aux yeux qui la regardent et les images érotiques à ceux et celles dont elles suscitent le désir...

Mais là, je parle d'images et non de vécu... car dans la réalité, au fond, c'est bien souvent le ligoteur qui se plie aux désirs de sa ligotée et lui fait ce qu'elle a envie qu'on lui fasse... ;)

Domgingembre

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Karamel »

(je vais finir par croire que je monopolise un peu le topic)

Pour te rassurer il n'y a que moi qui n'ait pas eu le statut de fantôme, le soucis c'est que du coup j'en ai pas du tout. Il faut bien commencer par quelque part, ce statut partira bien vite ;) (et si tu as un ou deux sites qui te plaisent pour illustrer tes propos tu peux aussi mettre un lien dans le café culturel en donnant tes impressions par rapport à ceux là, ça sera très intéressant à découvrir je pense)

Tu nous parles d'attitudes plutôt féminines sur les images de bondage masculin, il y a forcément cette touche de "féminité" dans celles qui te plaisent ? J'ai lu à un autre endroit que certaines aiment justement l'impression de puissance maîtrisée (ou devrais-je peut être dire de virilité maîtrisée ?), d'inversion des rôles et que du coup transposer les images de bondage féminin aux hommes ne marcherait pas bien tel quel.

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par JPh »

Comme Domigingembre je pense que si l'on voit surtout des photos de femmes attachées sur les sites de bondage c'est que la grande majorité des visiteurs sont des hommes. Mêmes si beaucoup aiment aussi être attachés, qu'ils soient soumis ou switch, l'image d'un homme ne les inspirent pas vraiment si ce n'est éventuellement pour des aspects purement techniques.
Moi même qui suis switch et qui adorent être attaché - et sévèrement! - je n'éprouve aucune attirance pour la phot d'un homme attaché. Par extension, mes vidéos de bondage préférées sont celles où une femme en attache une autre, de préférence fermement, s'il y a un homme forcement c'est moins joli :) .

Sinon pour le Saint Sébastien, outre que je n'aime pas les sujets religieux, c'est quand même très limité question bondage, pour que je me laisse percer de flèches, ou plus concrètement fouetter sévèrement, il faudrait se donner un peu plus de mal. Et puis un baillon aussi, mais bon un tableau renaissance avec un ballgag, c'est surement un faux.

Domgingembre

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Domgingembre »

Bonsoir,

Je vous ai fait un peu faux bond ces quelques jours, et je n'ai pas répondu à la question perso de Karamel, c'est pas bien... Mais c'est qu'elle m'a un peu déconcertée, la question de Karamel ! oui, beaucoup de photos de mecs bondagés mettent en avant la puissance maîtrisée... ce qui n'est pas moins esthétique à mon sens qu'une femme entravée !

Mais il y a des figures qui sont "mixtes" : un homme attaché en hogtie, en strappado, c'est également très beau... et l'on voit se combiner le dessin des muscles et la forme de l'arabesque ! Un karada d'habillage est également troublant, comme si le modèle portait des sous-vêtements sexy, une guêpière de cordes... Donc il y a bien une dimension féminine, tant au niveau de la forme produite que de la symbolique dans un bondage sur modèle masculin. Je n'ai pas encore trouvé, je le regrette, de photo d'homme bondagé en position génu-pectorale ("momo shibari", non ?) car rien n'est plus rond et sexy qu'un fessier masculin... :)

Domgingembre

Domgingembre

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Domgingembre »

L'idée d'un tableau Renaissance avec un ballbag me plaît beaucoup ! :D

Domgingembre

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par The Wraith »

Je dois avouer que même si je n'aime pas ce petit accessoire qui fait ressembler une jolie DID à un
Image
L'idée d'en voir un sur un tableau Renaissance me ferait bien rire... Je vais mettre ce genre de détail dans mon prochain scénar' de jdr.
:boufon:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

trukyboy

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par trukyboy »

Ben moi perso je préfère le bondage masculin (je suis un mec aussi) et je vais aller regarder la section des liens et je vais mettre des liens de bondage masculin homosexuels (je préviens certains sont classés X)

Répondre