En y réfléchissant, tu n'as pas tort, ce n'est pas si simple que cela en effet. On ne peut s'affranchir d'une référence au positionnement. Ceci étant, les termes "mâles" et "femelle" font eux référence à la fonction respective des 2 sexes dans la supra fonction de reproduction. Par ailleurs, si on les utilise à propos du genre animal, c'est bien qu'ils ont moins valorisant que les termes homme et femme, par nature l'animal étant moins évolué que le genre humain.Mad Hatter a écrit :Mâle, femelle, intersexué ça ne serait pas plutôt une classification scientifique des individus en fonction de leurs sexes anatomiques ?
Quant à employer le terme femelle ou mâle dans le cadre d'un rapport sexuel ou ailleurs que dans un cadre scientifique ... hmm dire que ça n'a rien à voir avec le positionnement que l'on peut donner aux individus en fonction de leur sexe anatomique, j'ai du mal à le croire. Après ce n'est pas forcément volontaire.
Parce l'acte sexuel est animal,Pourquoi rapporter l'acte sexuel a une sorte de bestialité ? Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui pratiquent l'accouplement avec passion sans finalité de reproduction. Ensuite si la violence peut-être un stimulus sexuel parmi d'autres pour apprécier un coït dans le cadre d'une relation bondagesque. Rapporter obligatoirement la violence à une sorte de sauvagerie ça n'est pas un peu oublir que la violence dans un accouplement peut être réfléchie et pensée.C'est notre côté bestial qui prend le dessus. Dans le monde animal, la plupart des mâles sont dans un registre de prédateur vis à vis des femelles, et celles ci ne sont pas spontanément consentantes.
Dans le cadre d'un rapport sexuel, parler de mâle ou de femelle introduit un facteur d'humiliation, puisqu'il ramène l'acte à quelque chose d'animal, donc un être inférieur à nous. L'acte sexuel en lui même n'a d'autre fonction que celui de la reproduction de l'espèce, une sorte d'instinct de survie. Le plaisir n'est que le stimulus à l'acte. Les animaux ressentent ce plaisir, comme nous, du reste il arrive qu'ils se le donnent tout seuls, en se masturbant. Donc, sans finalité de reproduction, tu en conviendras.
Sauvage a plusieurs sens. Celui que tu lui as donné dans ton post, un sens brutal. Mais il a aussi le sens "non domestique", c'est celui que j'avais employé en l'accolant au terme animal.
Et je partage ton avis, dans un jeu de BDSM, la violence qu'il peut y avoir entre les deux partenaires est en principe réfléchie, j'allais dire cérébralisée, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle procure ce plaisir à ceux qui pratiquent.