Pourquoi toujours les filles ?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
ballerineur
Amateur(trice) de JdL
Messages : 112
Inscription : 25 mai 2013, 10:55
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les ballerines, être ligoté, les jeux vidéo (dans un tout autre style), l'informatique, la high-tech, pour résumer!!
Ce que je déteste : rien, à part peut-être la mauvaise foi

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par ballerineur »

Karamel a écrit :J'ai discuté un peu avec un modèle masculin, la conclusion de cette histoire serait que c'est pas vraiment propre au bondage, mais un peu partout dans les images de notre société c'est le corps de la femme qui est mis en avant.

J'avais d'ailleurs lu un article sur un projet étudiant suédois ou par là qui inverse les genres dans les pubs, et ça en devient un peu ridicule. Je ne le retrouve plus par contre.

Du coup c'est un peu du formattage culturel… Dans les faits je ne pense pas qu'il y ait une réelle disproportion, en tout cas de ce que j'en ai vu.
Effectivement, totalement d'accord, j'irai même plus loin, c'est souvent le passé qui nous fait devenir comme ça, moi, par exemple, quand j'étais petit, je me suis rendu compte que je regardais beaucoup de séries ou de dessins animés (disney, etc...) où les personnages étaient ligotés et parfois baillonnés, taram et le chaudron magique (c'est d'ailleurs avec celui-là que je me suis aussi rendu compte que j'étais fétichiste vu que j'étais amoureux de la princesse :timide: ), pocahontas, inspecteur gadget, hercule ou encore et surtout aladdin, qui a sûrement été la cause de mon attirance, j'en passe et des meilleurs!!! :oops:
J'aurais envie de dire que c'est la faute de la société qui véhicule ce genre d'image et après, c'est à celui qui est tombé dedans de se démerder avec les problèmes qui peuvent subsister!!!
J'ai même l'impression que ça ne va pas aller en s'arrangeant, quand je vois les héros d'aujourd'hui qui se font ligotés (raiponce)!!!! :?

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Emma »

Raiponce a de longs cheveux, c'est le côté pratique pour elle que de s'en servir pour ligoter son bon chevalier :). On fait avec ce qu'on a ! Et là c'est une fille qui ligote!
Dans les séries tu peux voir dans d'autres sujets Les totally spies qui adorent être ligotées... Etc. En fait la société est telle que dés la naissance nous sommes "paramétrés" stéréotypés, en fonction du sexe . Les filles auront des poupées et les garçons des voitures. Les couleurs aussi différencient inconsciemment ou consciemment. Le rose le bleu... Etc. Beaucoup de progrès ont été faits en ce domaine mais dans les esprits, les mentalités, restent inchangés. C'est encore bien défini cette différence.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
ballerineur
Amateur(trice) de JdL
Messages : 112
Inscription : 25 mai 2013, 10:55
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les ballerines, être ligoté, les jeux vidéo (dans un tout autre style), l'informatique, la high-tech, pour résumer!!
Ce que je déteste : rien, à part peut-être la mauvaise foi

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par ballerineur »

Emma a écrit :Raiponce a de longs cheveux, c'est le côté pratique pour elle que de s'en servir pour ligoter son bon chevalier :). On fait avec ce qu'on a ! Et là c'est une fille qui ligote!
Dans les séries tu peux voir dans d'autres sujets Les totally spies qui adorent être ligotées... Etc. En fait la société est telle que dés la naissance nous sommes "paramétrés" stéréotypés, en fonction du sexe . Les filles auront des poupées et les garçons des voitures. Les couleurs aussi différencient inconsciemment ou consciemment. Le rose le bleu... Etc. Beaucoup de progrès ont été faits en ce domaine mais dans les esprits, les mentalités, restent inchangés. C'est encore bien défini cette différence.
C'est vrai qu'en général, c'est plutôt les filles qu'on ligote, parce que les hommes qui sont ligotés sont vus comme des victimes et il faut des hommes forts, dans notre société!!!/S
Moi, personnellement, une fille me demande si elle peut me ligoter, même virtuellement, ça me gêne pas le moins du monde, lol et pourquoi??? Parce que j'en ai rien à carrer des stéréotypes, j'en ai rien à carrer de ce que penserai le public, autour, eh, oui, je suis comme ça!!! :D ;)
Et je me dis que la société doit évoluer, elle a réussi à le faire par le passé, même si c'est difficile (exemple des femmes à la cuisine qui le sont de moins en moins ou des femmes qui deviennent patronnes, même si c'est pas beaucoup)
Après, je me dis aussi et je suis totalement d'accord avec ceux qui pourraient me répondre, mais effectivement, les filles sont toujours belles et même ligotées, elles gardent ce petit côté "princesse en détresse" que l'on aura jamais, parce qu'on est des hommes!!! ;)

beaugosse
Amateur(trice) de JdL
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2013, 10:10
Pratique : Oui
Ce que j'adore : ligoter des jeunes filles mais le tout avec douceur
Ce que je déteste : que cela dure trop longtemps

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par beaugosse »

C'est toujours agréable de voir une jeune fille ligotée et baillonnée, j'ai toujours aimé ça et j'aimerais pouvoir le faire! Cela les fait paraître plus douces, plus fragiles, et cela peut être aussi très sensuel! :)

Avatar de l’utilisateur
ballerineur
Amateur(trice) de JdL
Messages : 112
Inscription : 25 mai 2013, 10:55
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les ballerines, être ligoté, les jeux vidéo (dans un tout autre style), l'informatique, la high-tech, pour résumer!!
Ce que je déteste : rien, à part peut-être la mauvaise foi

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par ballerineur »

beaugosse a écrit :C'est toujours agréable de voir une jeune fille ligotée et baillonnée, j'ai toujours aimé ça et j'aimerais pouvoir le faire! Cela les fait paraître plus douces, plus fragiles, et cela peut être aussi très sensuel! :)
Yes, totalement d'accord avec toi, c'est quelque part ce que j'ai (un peu) résumé!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Sayanel »

J ajouterai que le corps de la femme se prête bien au ligotage de part ses formes qui permettent aux cordes trouver des points de passages assez naturels : au dessus et en dessous des seins ( la corde de peu pas descendre) une entre jambe ou on peut faire passer une corde en serrant un peu, des hanches qui se prêtent magnifiquement :D
Bon j admets que le corps de la femme à toujours été attrayant pour moi et le bondage renforce la beauté de ce corps sans parler des émotions qui se trouvent véhiculés au travers de ce corps captif :)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Emma »

Oui, la femme sans les cordes c'est une fraise sans chantilly :bave:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par The Wraith »

J'adore la métaphore
:bave: aussi !
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Sayanel »

Emma a écrit :Oui, la femme sans les cordes c'est une fraise sans chantilly :bave:
Encore que une petite fraise des bois bien goutue :bave: ( avec un peu de chantilly quand même :D )
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par caroline »

ba parce que les filles ligotées, c'est plus joli qu'un garçon ligoté....:-)

je crois aussi que chez les garçons, il y a un fantasme de domination qui peut aussi être une peur..de ne pas être à la hauteur

Quand j'étais préado (genre 12 13a..) on faisait des jeux innocents genre chasse au trésor ..et les filles finissaient toujours attachées comme si on acceptait notre sort de fille faible et fragile
C'est de cette période que j'ai ressenti des trucs bizarres ..je ne savais pas ce que c'était, mais c'était troublant
Et quand j'étais attachée, en petit short et débardeur, les bras levés vers le ciel, les poignets attachés fixés dans des crochets en hauteur au toit de la cabane..je me sentais si vulnérable et si forte..attachée, j'étais la reine de notre monde..tout tournait autour de moi..

Voilà donc c'est qu'on est belles, désirables, excitantes... :) :) :) :) :)

Répondre