Le bondage et la soumission dans la littérature

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
apretadito
Régulier(ère)
Messages : 21
Inscription : 17 mai 2021, 03:55
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils aiguisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas de le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de douleur, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.
Localisation : Suisse

Re: Le bondage et la soumission dans la littérature

Message par apretadito »

Bonjour à vous !
On peut signaler dans cette rubrique le roman “Gratte-foutre” de l’auteur suisse Michael Ronsky, aux éditions L’âge d’homme, 2020 (https://www.lagedhomme.com/ouvrages/mic ... outre/4497). Ronsky est lui-même un rigger connu dans les milieux du shibari; on trouve ses performances sur Vimeo. Il s’essaie ici au roman policier, suivant les conventions classiques du polar sombre. L’intrigue se passe dans le milieu BDSM et met en jeu un inspecteur de police névrosé qui, tentant d’élucider un crime étrange, va découvrir différents protagonistes dont un ligoteur et sa modèle qui l’initieront aux codes de ce milieu, sur la piste du criminel psychopathe passablement perturbé qui pendant ce temps poursuit son œuvre. Le bouquin est plaisant à lire, le style très convenable, l’action un peu invraisemblable, bref une lecture de vacances délassante pour lecteurs appréciant une fiction parsemée d’encordages… Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2054
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Le bondage et la soumission dans la littérature

Message par Mad Hatter »

Dans L'Histoire Auguste l'empereur Élagabal (203 ; 218-222) au cours d'une cérémonie religieuse fait une procession religieuse sur un char tiré par des femmes.
Image
https://medaillesetantiques.bnf.fr/ws/c ... c33gb1d28p

"Intrus, tu es vainqueur" Il est marquée sur le camée.

D'après Christian-Georges Schwentzel : Débauches Antiques
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2054
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Le bondage et la soumission dans la littérature

Message par Mad Hatter »

Mad Hatter a écrit : 29 juin 2023, 06:42 Dans L'Histoire Auguste l'empereur Élagabal (203 ; 218-222) au cours d'une cérémonie religieuse fait une procession religieuse sur un char tiré par des femmes.
Image
https://medaillesetantiques.bnf.fr/ws/c ... c33gb1d28p

"Intrus, tu es vainqueur" Il est marquée sur le camée.

D'après Christian-Georges Schwentzel : Débauches Antiques
Pour développer un peu plus Histony a consacré un article à lui et un format vidéo.
Posons déjà la question du nom du jeune homme : Élagabal n’est en effet qu’un sobriquet postérieur, donné à celui qui s’appelle alors Varius Avitus Bassianus (ainsi, le biographe des Sévères Pierre Forni choisit de le nommer Varius). Syrien, il l’est dans le sens où sa famille, par les femmes, descend d’une grande dynastie de la ville d’Émèse, liée au culte du dieu Élagabal. Il ne faut pas pour autant y voir un individu exotique totalement déconnecté des réalités romaines : par les hommes, la famille est bien liée à l’aristocratie romaine, et possède des propriétés en Italie. On ne sait d’ailleurs pas si Varius est né dans la péninsule ou en Syrie, mais il a en tout cas vécu tant à Rome qu’à Émèse. https://venividisensivvs.wordpress.com/ ... le-remake/
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre