Non, au contraire, c'est toujours bon à prendre.
Le truc est que je n'y connais absolument rien.
Le mode automatique me rassure. Je me dit après tout, l’appareil en auto à été étudié pour avoir un bon rendu. Certes moins peaufiné qu'en manuel mais correcte.
J'ai peur de me planter dans les réglages, d'y prendre trois plombes et avoir un rendu final désastreux car mal réglé et de regretter de ne pas être rester en auto.
Bon en automatique, c'est pas non plus catastrophique... on s'aperçois juste qu'il manque quelque chose. Je pense effectivement à un problème de lumière.
D'ailleurs comme je me déplace en filmant, je peux avoir des rendus différents suivant là ou je me place... Logique à près tout.
L'auto focus est quelque fois long à faire une mise au point. C'est rare, mais ça arrive... J'ai d’ailleurs sur une vidéo, une superbe pose d'une min que je vois floutée et inexploitable car après avoir posé l'appareil, celui-ci à du se focaliser sur l'arrière plan ou sur moi lorsque je suis passer à coté. (je ne fait pas forcement attention à être hors carde lorsque j'intervient sur une vidéo après la pose de l’appareil pour aller vers ma partenaire ) J'ai aussi la possibilité de désactiver cette option, mais la pareil, j'ai peur que la mise au point ne se fasse pas ou je le souhaite.
Je vais faire des essais d’enregistrements hors séances avec différents réglages pour voir.(ISO et balance des blanc...) Je vais me rencarder la dessus essayer de comprendre le principe

.
Des vidéos, mis à part les séances de jeux de liens, je n'en fait pas beaucoup. Et la plupart non pas forcement d’intérêt à êtres au top non plus.
Un truc qui me gène un petit peu aussi, je ne sais pas si c'est la même avec tous les appareils, est que lorsque je passe en mode vidéo, j'ai un carde différent (zoom +) par rapport au mode photo. Du coup je suis obligé de me reculer d'avantage et perds forcement en qualité avec ce carde imposé par l’appareil.
Cela arrive aussi en mode vidéo avec mon smartphone. C'est con, le cadre en mode photo zoom mini est pourtant bien.
Je peux aussi avec un logiciel approprié de rogner les vidéos pour les concentrer sur le modèle.
Je m'éloigne de la question initiale et du contexte du forum... Quoique c'est pour la bonne cause