Immortaliser vos bondage scances?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Briséis

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Briséis »

elias_ a écrit : Se regarder entravé... Ca doit rester un moment ou on perd tout contrôle... Est ce que se revoir, et même pendant la séance, se dire qu'on va pouvoir se revoir, nous inciterai pas à surjouer, ou en tout cas, pas autant profiter?
Je pense pas que ça me ferait surjoué personnellement, au contraire. En connaissance de cause, en sachant qu'est-ce que je peux dégager extérieurement dans ces postures délicates, ça accentuerait ma gêne, mais une vraie gêne. Je ne sais pas, j'aurais peur au contraire de ne plus vouloir trop jouer le jeu justement :lol: J'aurais peur que ça me "casse" quelque chose, presque comme... Une tue-l'amour un peu ? Du coup je sais qu'il faudrait éviter que je pratique le fait de me filmer et me regarder, mais... La curiosité au moment voulu sera peut-être quand même trop grande :timide:

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par elias_ »

Dans ce cas faudrait ne pas que tu le saches :P

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Je reviens avec mes séances ;) Je viens d'essayer avec mon nouvel appareil (reflex) , en effet c'est le jours et la nuit. J'ouvre le diaf à fond (3.5), focale 18 à 24, vitesse d'obtu à 1/50 pour du 25images sec et iso 500 (intérieur). J’obtiens un flou d’arrière plan qui détache le sujet du décor, Je ne peux pas rêver mieux.
J'ai réussi à comprendre les bases et quelques conseils sur des forums photos, mais sans invoquer le sujet, vu comment ils sont ouvert les mecs.... à titre d'exemple pour une simple photographie de shibari:
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 661.0.html
Il me faut juste un objectif conçu pour la vidéo afin de maitriser les mises au point en mouvement et ce sera le top.

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Strabisme »

Génial, un reflex :p lequel précisément ? On m'a souvent dis que Canon et Sony étaient carrément mieux que Nikon pour la vidéo.

Sinon si tu veux une mise au point vidéo il y a les objectifs canon IS STM ( préfère le 18-135 car le 18-55 est merdique, même si je l'ai car c'est celui de ma mère mais bon si tu dois investir là-dedans toujours prendre de la qualité au détriment de la quantité d'objectifs à amasser :p ), ce sont des mises au point par servomoteurs à ultrason donc inaudible pour l'appareil et très rapide (même si, en tant que puriste, je préfère le manuel :P)
Après y'a d'autres marques d'objectifs pas mal et abordables en dessous de 1000€ ( sinon si t'es riche y'a les zeiss ), Tamron, Sigma, Samyang (ce dernier est utilisé par les BTS audiovisuels de ma région, il y a des versions VDSLR qui ont l'air pas mal)

Holla je m'emporte, désolé quand je commence dans quelque-chose j'ai du mal à m'arrêter ^^"

Ah et aussi, ton lien est privé, impossible d'y accéder, mais je vois ce que tu supposais vouloir dire.

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par nonobound »

je t'avais dit que le reflex aller changer ta vie ^^

mais je suis curieux de savoir quelle marque que tu as.
Perso quand je film des matchs de sport, j'utilise mon 18-55IS et il n'y a aucun flou de bouger si le réglage est bien fait :)
après tamron et sigma reste des objectifs plus abordables que les objectifs canon ou nikon, mais qui obtiennent de très bon résultats.

après si tu as du bruit et pour gagner en netteté d'image je te conseille un objectif qui a une ouverture plus importante genre 1.8, ce qui te permettras de baisser tes isos

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

J’hésitais entre le Canon 700D et le Nikon D5200. Dans mon budget, ils sont kif-kif.
Pour les caractéristiques, le Nikon est légèrement au-dessus, mais un poil. On ne m'a pas conseillé plus l'un que l'autre, apparemment ils sont semblables.
J'ai regardé diverses vidéos de comparaison faites avec les deux boitiers, j'ai trouvé le Nikon un poil plus lumineux.
Comme je filme en intérieur, j'ai opté pour ce critère. J'ai choisi Le Nikon D5200.

Après je sais que Canon à fait sont firmware spécialement conçu pour les vidéos "Magic Lantern" qui optimise à fond les réglages vidéo. Donc possible que canon est mieux la-dessus. :?:

Pour l'objectif, je n'ai que pour le moment le Nikkor 18-55 en ouverture glissante de 3.5 à 5.6. Pour le coup dans ce genre de vidéo j'utilise une focale de 18 (27 réels, je suis sur capteur APS-C coef 1.5) donc ouvert à fond. Ça me permet d'avoir une vue d'ensemble. Je n'aime pas faire de zoom pendant les vidéos. Je préfère garder ma focale, me rapprocher et faire la mise au point. (je suis tout manuel) Le hic est que la bague de mise au point est toute petite, donc je bouge en la cherchant et mes doigts sont parfois dans le cadre...

Pour l'objectif, Je pense m'offrir le sigma 18-35mm f/1.8 Art HSM. Le seul du marcher à avoir une ouverture fixe suivant la focale utilisée. Et une bague de mise au point digne de ce nom ;)
Il a l'air assez polyvalent et de bonnes factures. De plus, entre l'ouverture f3.5 du nikkor actuel et le f1.8 du Sigma, c'est aussi autre chose pour les scènes en intérieur, je vais donc pouvoir réduire les ISOs et obtenir encore une meilleure qualité.
La première vidéo que j'ai faite pour le moment avec le Nikon a été réalisée sous éclairage (8 tubes fluo blanc), vive les garages :) donc beaucoup de lumière. Après dans une autre pièce sous éclairage ambiant à 3.5, ça risque d'être tendu... 800 iso mini je pense si c'est pas plus. Sinon, je peux lui apporter un peut de luminosité en forçant sur la correction d'exposition. A voir... Après, il a l'air de bien tenir en ISO faut tester.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 0wodE0YLKA
Strabisme a écrit :
Ah et aussi, ton lien est privé, impossible d'y accéder, mais je vois ce que tu supposais vouloir dire.
Ah, je ne savais pas pour le lien. Un photographe a posté une photo de shibari noir et blanc et complètement sobre dans le but d'obtenir des critiques à caractère technique et artistique. Le pauvre s'est vu catalogué de tortionnaire, voyeur ect.. Il aurait poster la photo d'un cadavre en Syrie en ce revendiquant de daesh, il aurait eu la même... J'imagine en me pointant la-dessus décrivant mon objectif :shock:

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par nonobound »

iso 800 c'est le max après tu auras du bruit.

Sinon canon ou nikon c'est la même chose selon moi juste le nom en différence faut être vraiment pro et suroutillé pour voir les différences je pense.
après quand je fais des photos de portrait j'utilise un 50mm sigma qui ouvre a 1.8, c'est franchement top car même en sous bois et à iso 100 ça le fait largement :)

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Strabisme »

Personnellement j'ai discuté avec un ami en BTS audiovisuel qui m'a conseillé qu'il fallait un Canon pour la vidéo, les Nikon n'étant pas ce qu'il y a de plus efficace (excepté en photo)

Après lightmagic ne marche pas sur tous les appareils, le miens ( 100D ) n'est pas supporté pour le moment.

Bah du coup je te souhaite un bon amusement avec ton appareil ^^

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par satinbondage2 »

Chez nous, chaque séance est l'objet de vidéos et photos, systématiquement.
Faut dire que j'attache (!!!) une grande importance à l'esthétique non seulement du ligotage lui-même, mais aussi de mes tenues en satin, étant fétichiste de cette matière.
Bouger, c'est le mal !

Répondre