Et que ce passe-t-il dans la tête des bondagés/bondageurs
Publié : 10 mars 2010, 12:33
En miroir du post "Que pensent les non bondageurs ?", j'ai envie de créer ce nouveau sujet...
Et je me rends compte que je n'ai guère de réponse, ne serait-ce que pour mon propre cas...
Commençons par l'aspect bondageur : je ne l'ai été qu'une seule fois, mais sans aucun aspect érotique.
Force est de constater que je fus maladroit dans ma technique ; mon cobaye n'a pas eu de mal à se libérer
Je crois qu'aujourd'hui, je serais moins gêné que lors de cette première fois... Lors de ma prochaine occasion il faudra que je m'applique mieux dans mes bondages.
Maintenant, en tant que bondagé...
Plusieurs facettes : d'abord le self. Je l'ai pratiqué plus d'une fois ; mais sans véritable "lock", de sorte que je n'avais jamais la peur de rester coincé, ni même la sensation de contrainte psychique. Dans ces moments-là, j'apprécie la contrainte physique que m'imposent les liens... mais j'en viens vite à "m'ennuyer".
J'ai d'autre part eu l'occasion d'être bondgé par une Domina, dans le cadre d'un après-midi SM. Je passe sur l'aspect douleur du SM, puisque ce n'est pas le sujet du forum, bien que je l'aie expérimenté avec elle...
Côté bondage pur, son expérience en la matière lui a permis de me maintenir en "boule" histoire de m'utiliser comme siège. Il y a donc encore là, un aspect de soumission qui peut rebuter certains d'entre nous... Mais l'intérêt résidait bien plus dans l'interaction que j'avais alors avec ma Domina du moment, que dans la position elle-même
Finalement, vous voyez que je reste dans le vague concernant mes propres ressentis et mes propres motivations... et ce n'est pas par pudeur, mais bien parce que je ne sais pas répondre à la question.
Y avez-vous plus réfléchi que moi ?