La première émotion dont je me souviens est liée à l'image au dessus (oui, elle m'a servi pour construire mon avatar). Elle est extraite du feuilleton Lagardère. J'avais 7 ou 8 ans. La scène dure 6 secondes, ça commençait par un plan du fiacre puis on découvrait les deux héroïnes bâillonnées. Bien que ce soit un second rôle ma préférence allait à la brune au premier plan. J'attendais donc impatiemment le prochain plan de l'intérieur du fiacre. Malheureusement, elles avaient réussi à se libérer

. J'ai alors constaté que j'étais le seul à être déçu.
Par la suite, la télévision a été souvent l'occasion de satisfactions et de déceptions. Je me souviens d'un épisode mission impossible avec une scène assez longue (pour être satisfaisante) où l'héroïne bâillonnée et ligotée s'efforçait d'atteindre un téléphone.
Les bandes dessinées m'ont aussi fournies quelques émotions (Natacha évidemment)
Adolescent, je me suis plongé dans la lecture des romans d'espionnage attirés par les couvertures qui n'étaient pas avares en jeunes femmes bâillonnées et ligotées (et dévêtues). Les scènes n'étaient pas toutes à la hauteur des promesses ds couvertures mais cela m'a donné le goût des polars.
Ensuite j'ai découvert Gwendoline puis plus tard les sites internet, les vidéos