Bonjour .

Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Sam Lemasque
Régulier(ère)
Messages : 36
Inscription : 13 juin 2023, 09:01
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Re: Bonjour .

Message par Sam Lemasque »

Bonjour Bailloneux,

Je l’ai raconté dans mes diverses interventions sur ce site : ayant été autrefois très timide avec les femmes et honteux de mes fantasmes de ligotage, je voudrais te donner quelques conseils.

Tu n’as pas 36 solutions : soit tu te décides à lui en parler et tu pourras peut-être réaliser tes fantasmes, soit tu ne dis rien et tu resteras un éternel frustré refoulant ses fantasmes.
Je sais, tu te dis déjà : « Mais que va-t-elle penser de moi ? » S’il y a entre vous une relation faite d’amour, de respect, d’échange et de compréhension, je pense que cela devrait bien se passer.

Ceci dit, dans la pratique, comment amorcer la discussion ?
Tout d’abord, il te faut choisir un moment propice : quand il n’y a rien qui risque de vous déranger (coupez vos téléphones) et que vous êtes dans l’intimité, calmes et détendus… après l’amour peut-être ?
Maintenant, comment lui dire ? Je n’ai pas de recette magique. Tu connais ta compagne et c’est à toi de trouver les mots mais en substance, il te faut dire à peu près ceci :
« J’ai un fantasme assez bizarre ; j’aimerais t’en parler mais je ne sais pas comment dire, j’ai très peur que tu me juges mal et que tu ne veuilles me quitter mais il faut que je t’en parle parce que je ne veux pas qu’il y ait de secrets entre nous. »

Là, tu as dit l’essentiel de ce qu’il fallait dire : tu as déclaré ton amour à ta compagne et tu as piqué sa curiosité. Toute femme normalement constituée étant naturellement curieuse, elle va certainement te presser de questions pour savoir quel est ce fantasme bizarre qui te hante.

A ce moment, c’est à toi d’expliquer : tu dois lui dire que tu considères cela comme un jeu, que tu ne veux absolument pas lui faire de mal et décrire ce que tu ressens, pourquoi cela t’attire. Et, c'est important, tu dois aussi lui promettre que si elle accepte de jouer la soumise, elle aura le droit de te ligoter toi aussi si elle souhaite.

Elle a dit oui ?
Magnifique ! A toi de tout faire pour que l’expérience soit agréable pour elle : cadre agréable, endroit calme et sécurisé (pas question de l’attacher à un arbre en forêt !) et ligotage simple et très soft, pas de bâillon ou alors juste pour l’esthétique : un joli foulard sur la bouche, qui empêche de crier mais pas de parler et pas de bandeau sur les yeux. Concentre-toi sur son plaisir à elle avant tout; tu ne dois même penser qu'à ça. Si elle a aimé, elle saura te le rendre et sera toute disposée à recommencer, crois-moi.

Elle a dit non ?
Alors là, je ne sais pas quoi te répondre parce que cela ne m’est jamais arrivé! Je n’ai pas eu des dizaines de partenaires mais aucune n’a jamais refusé de jouer la soumise. Peut-être cela est-il de nature à te rassurer un peu quant à ce qu'elle pourrait te répondre ?

Alors lance-toi et bonne chance !

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Bonjour .

Message par GrafZahl »

Ah oui, très bon conseil de Sam, là !

J'ai déjà écrit ici viewtopic.php?p=26497#p26497 comment je me suis ouvert à ma chérie. Finalement, les détails dépendent de la situation.

Par exemple, les yeux bandés, je ne les rejetterais pas aussi vite. Ils peuvent être une expérience très sensuelle, même pour une débutante.

Et oui, il y a des femmes qui n'aiment pas être soumises. Par exemple, ma chérie, quand elle se trouve prisonnière, elle est frustrée, désespérée, bien qu'elle m'aime et me fait confiance, elle ne peut pas contre cet instinct.

Sam Lemasque
Régulier(ère)
Messages : 36
Inscription : 13 juin 2023, 09:01
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Re: Bonjour .

Message par Sam Lemasque »

C’est-à-dire que le bandeau sur les yeux, cela dépend de la partenaire.
Ma première amie acceptait de bon gré que je lui bande parfois les yeux parce que pour elle, cela faisait partie du jeu, tout simplement, jeu auquel elle prenait plaisir avec les yeux bandés ou non.

Pour une autre, par contre, le bandeau sur les yeux était très important. Elle était expérimentée et ne concevait pas une séance de ligotage sans avoir les yeux bandés : « Je prends plus facilement mon pied quand on me bande les yeux ! » me disait-elle. :mrgreen:

Quant à mon épouse, elle a déjà accepté que je lui bande les yeux mais elle n'aime pas être attachée; elle préfère de beaucoup que ce soit moi le soumis et elle adore me bander les yeux parce qu’elle aime que je ne puisse pas la voir lorsque nous faisons l’amour. :bandeau: Et comme je suis un switch, cela ne me déplaît nullement ! :)

Le mieux, c’est tout simplement de poser la question à sa partenaire : « Tu accepterais que je te bande les yeux pendant le jeu ? »

Bailloneux
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 07 août 2017, 08:57
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les ligotages serré (enfin bien immobilisé) , les baillons adhésif , les foulard ou bande de tissu , les minerves , la privations de sens (vu et ouie ) respirer les culottes pas trés propre , les couches culottes (pas essayé )

Le chocolat et les frites .
Ce que je déteste : La douleur , l'humiliation , les choses imposé .
Localisation : Jura

Re: Bonjour .

Message par Bailloneux »

Bonjour .
Merci pour ces messages qui donne de trés bon conseil sur le comment en parler ou aborder le sujet .
C'est top de voir que des personnes essai d'apporter leur aide dans ce genre de situation .

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Bonjour .

Message par BondageStef »

Salut bailloneux,

Beaucoup sont passé par ce que tu traverse, et selon mon expérience, plus tu attendra comme je l'ai fait, plus grande deviendra ta frustration au fil du temps...

... Jusqu'au jour où tu arrivera à un point où tu n'aura plus le choix que de franchir le cap tellement cette envie de partager avec ta moitié t'obsedera... Et ce jour, si ça se passe aussi bien que cela était pour moi, tu te dira... Mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, quel gâchis 😱

Suite aux bons conseils qui ont été partagés juste au-dessus, j'aimerai en rajouter un :

Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir des sites internet ou groupe discord qui sont consacré à ce sujet...
C'est une opportunité pour t'aider a briser la glace pour engager la discussion... Du genre :
Ma chérie, il faut que je te parle d'un truc, depuis tout jeune, je pensais être pas normal, car j'ai toujours été attiré par les demoiselles en détresse, par le ligotage et tout ce qui s'en rapproche...

Mais je vien de rentrer dans des groupes, et je me rends compte que il n'y a rien d'anormal, beaucoup de gens pratiquent cette discipline pour pimenter leur couple, d'ailleurs ça s'appelle le bondage et c'est une pratique très rependu qui vient du Japon à l'origine...

T'en pense quoi si on essaie un jour ? car ça devient une obsession pour moi, c'est pour ça qu'il fallait que je t'en parle...

Et là, si elle n'est pas trop fermé à la discussion, t'en profites pour lui montrer quelques photos ou vidéos que tu aura pris soin de choisir à l'avance pour leur côté soft, mais tout en faisant semblant de les découvrir avec elle... Ainsi tu pourras voir sa réaction en fonction des accessoires utilisés...et si elle est choquée, tu fais le gars aussi un peu choqué du genre :
Oui, c'est vrai que le bâillon boule, c'est un peu trop pour le coup, de cette maniere, elle se sentira rassurée, et le débat pourra continuer, ainsi, tu pouras connaître ses limites et ses craintes ...

Si tu arrives un jour à franchir cette étape, tu te sentira libéré... Mais ça se prépare à l'avance, la première discussion est la plus importante, une fois passée, le reste viendra tout naturellement...

Voilà pour ma petite contribution, c'est comme ça que je me suis pris un peu prêt, j'espère qu'un jour tu connaîtra le soulagement que cela procure, de pouvoir enfin partager ses fantasmes avec sa moitié, je te le souhaite ;)
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Répondre