Transfert de l'administration (était Fin du forum ?)

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Fin du forum ?

Message par Mad Hatter »

Pour la modération C'est vrai qu'au registre le dernier passage d'Araignée remonte à début février 2018, The Wraith à Novembre 2017, il faudrait des passages plus régulier. Mais bon je peux toujours contacter par mail Araignée pour lui demander assistance.

Cela dit renouveler les effectifs de l'équipe serait pertinent.

Pour ce qui est de la légalité. J'espère que les multiples liens que j'ai posté sont restés dans la zone de légalité pour la plupart d'entre eux. :mrgreen: ,

Quant à la gestion des kobolds, gobelins, ogres et trolls sur le forum C'est vri que l'année dernière on a eu le droit à un sacré spécimen, mais vu le calme c'était assez facile à gérer.

Ça serait assez dommage à mon avis de perdre ce forum pour aller se dissoudre sur deviantart ou aller rejoindre un groupe sur le discord. Ensuite comme bondforum, il arrive à un moment où la plupart des sujets ont été abordés et que le débat est arrivé à un consensus bondagesque. Ce qui faisait que sur « Place » et « Parc » les sujets n'étaient plus trop débattu.

C'est vrai que ça fait un moment que les effectifs des membres bleus et confirmés sont obsolètes. Mais bon ça n'est pas vraiment utile pour le moment.

Qui prendra notre relève ? J'espère juste que les nouveaux adeptes du bondage trouvent sur ce forum des pistes de réflexions et d'amusement en réponse à leurs interrogations.

D'ici là restons en vie. :biere:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: Fin du forum ?

Message par Alexandra_TV »

Je suis programmeur WEB, et propriétaire d'une entreprise qui offre de l'hébergement QEB donc je peux reprendre le flambeau de mon côté et héberger le forum chez moi sans problème.

C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Au moins avec cet option, le forum ne va pas mourir.

Je suis prête à reprendre le non de domaine également.

Alexandra

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Fin du forum ?

Message par moimoi2 »

Hello !

Dommage pour le forum mais si besoin, comme Elias, je peux me proposer (au moins pendant un temps) pour être un admin niveau forum mais par contre, il faudrait m'expliquer comment ça se passe car, je ne suis jamais occupé d'un forum :D; J'ai appris bcp de chose de ce forum, j'aimerais qu'il reste en ligne ^^

Restons en vie ! :dada:

Avatar de l’utilisateur
fredchl
Résident(e) de JdL
Messages : 632
Inscription : 22 mars 2016, 16:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Fin du forum ?

Message par fredchl »

moimoi2 a écrit : 24 juin 2018, 17:55 Hello !

Dommage pour le forum mais si besoin, comme Elias, je peux me proposer (au moins pendant un temps) pour être un admin niveau forum mais par contre, il faudrait m'expliquer comment ça se passe car, je ne suis jamais occupé d'un forum :D; J'ai appris bcp de chose de ce forum, j'aimerais qu'il reste en ligne ^^

Restons en vie ! :dada:
Perso, pour être administrateur d'un autre forum, je peux te certifier qu'il faut rester présent...
Etre admin, ce n'est pas passer une fois tous les six mois et balayer les toiles d'araignées...

En tant qu'admin, tu gère les autorisations des nouveaux membres, les sauvegardes, les mises à jour, forcément tu joues aussi le rôle de modérateur en controlant les sujets postés...

Après, c'est différent suivant les forums et les droits que t’octroient les fondateurs...

Sinon, pour rejoindre tout le monde, je dis non à la fermeture du forum !

Pour sa convivialité et l'esprit qui règne entre les membres !

Pour les récits amateurs que l'on peut y poster !

Et perso, pour toutes les informations que le site a pu m'apporter, à moi, ainsi que ma copine...

Pour joindre ma pierre à la hierarchie, je ne prendrai pas le rôle d'admin, mais pour avoir signalé nombre de posts "spams" à l'époque de l'invasion, je suis près à proposer ma candidature pour cadrer les "jeuns" (et les plus vieux !) en tant que modérateur...

Et que vive Jeux de Liens ! Parole de Normand !

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Fin du forum ?

Message par Karamel »

Ça répond quand même beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais.

Donc en propositions actuelles on a une reprise de l'admin par Alexandra, qui deviendrait la déesse toute puissante du forum (avec accès à absolument tout) et Mad Hatter à la modération, qui pourra aller plus loin que faire des rapports avec éventuellement elias_, moimoi2 et fredchi.

Si personne n'est contre je pourrai commencer le transfert. Par contre j'effacerai toute la section privée. Je pense également à faire une purge des messages privés pour les membres qui ne sont pas venus depuis un moment. Ça ne change rien pour les gens qui sont encore là, ça permet juste de ne pas avoir à demander l'avis des "vieux" :)

J'ai réactivé les sections publiques en attendant.

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Fin du forum ?

Message par foulards6384 »

Un grand :bravo: :bravo: :bravo: a Alexandre, Mad Hatter, elias_, moimoi2, fredchi.
Qui vont permettre au forum de rester ouvert :D .
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: Fin du forum ?

Message par Alexandra_TV »

Merci d'avoir réactive les sections.

Ce que tu désires faire en attendant le transfert soit effacé la section des membres confirmes qui ne semblent plus vraiment active est une bonne chose.

Ensuite la purge des vieux messages privés est une excellente idée.

Je t'ai écris en privé sur mes intentions avec le forum ou je suis un peu plus technique dans mes explications.

Alexandra

Avatar de l’utilisateur
Utten
Passionné(e) de JdL
Messages : 229
Inscription : 20 janv. 2014, 08:09
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Localisation : 29

Re: Fin du forum ?

Message par Utten »

Merci à toi Karamel d'avoir créé ce forum. Et merci à Alexandra et aux autres volontaires qui sont prêts à donner un peu de leur temps pour lui permettre d'exister encore.

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Fin du forum ?

Message par moimoi2 »

Merci Karamel pour la réactivation et à Alexendra pour reprendre le rôle d'admin ^^
fredchl a écrit : 25 juin 2018, 15:48
Perso, pour être administrateur d'un autre forum, je peux te certifier qu'il faut rester présent...
Etre admin, ce n'est pas passer une fois tous les six mois et balayer les toiles d'araignées...

En tant qu'admin, tu gère les autorisations des nouveaux membres, les sauvegardes, les mises à jour, forcément tu joues aussi le rôle de modérateur en controlant les sujets postés...

Après, c'est différent suivant les forums et les droits que t’octroient les fondateurs...
je voulais plutôt dire modérateur en fait ;). Effectivement, gérer les BDD et le reste ne serait pas trop mon fort (ça fait longtemps que je n'ai plus réellement fait de code Php/MySql ...)

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Fin du forum ?

Message par Mad Hatter »

Ça me va. Espérons que je n'aurais pas trop à jouer aux méchants. Image
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre