Escape games avec ligotage

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Qyre
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 04 sept. 2014, 09:10
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les Damoiselles en Détresse dans les œuvres de fiction.
Ce que je déteste : La violence faite aux femmes du monde réel.

Escape games avec ligotage

Message par Qyre »

Bonjour !

Je voudrais savoir si vous connaissez des escape games en France où les participants sont attachés et doivent se délivrer de leurs liens.

Moi, j'ai trouvé cette société appelée Ubiscape qui organise des escape games à domicile en Gironde, avec ce scénario:
https://www.ubiscape.fr/room/captifs/

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Escape games avec ligotage

Message par nonobound »

Bonjour,

Il existe des escapes ou tu es menotté de bases et peut etre aveuglé, plus je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Utten
Passionné(e) de JdL
Messages : 229
Inscription : 20 janv. 2014, 08:09
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Localisation : 29

Re: Escape games avec ligotage

Message par Utten »

nonobound a écrit : 04 sept. 2019, 14:54 Il existe des escapes ou tu es menotté de bases et peut etre aveuglé
Oui, j'en ai fait un comme ça: tout commençait hors de l'escape room, menotté les mains dans le dos et un bandeau sur les yeux, puis emmenés ainsi jusqu'à la pièce d'où il fallait s'échapper. Les escape games suivent un scénario établi à l'avance malheureusement donc difficile de s'attendre à plus mais déjà menotté et les yeux bandés par une inconnue, ça fait travailler l'imagination dans tous les sens, surtout avec un animateur qui donnait ses ordres: taisez-vous, avancer, etc.

Bâillon et jambes ligotées, ça aurait été trop dur je crois pour ceux qui ne partagent pas nos centres d'intérêts mais j'aurais adoré...

Avatar de l’utilisateur
Utten
Passionné(e) de JdL
Messages : 229
Inscription : 20 janv. 2014, 08:09
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Localisation : 29

Re: Escape games avec ligotage

Message par Utten »

Voire même un bon quart d'heure en hogtie pour qui n'arrive pas à s'échapper de la pièce à temps...

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Escape games avec ligotage

Message par moimoi2 »

L'escape game dont tu parles est déjà bien balèze ! ^^
J'en ai fait 2 où on était menotté et aveuglé durant quelques minutes au début d'un escape (dont une fille qui était encagée, c'est sympa comme surprise :D).
Sinon, sur paris j'ai entendu parler d'un escape game ou on est aussi ligoté/bâillonné et un autre ayant pour "thème" 50 nuances de grey. Si je retrouve le lien, je le poste !

rugbyman

Re: Escape games avec ligotage

Message par rugbyman »

Il se déroule où l escape game décrit ci dessus, menotte et yeux bandes ?

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Escape games avec ligotage

Message par softboy »

Juste pour infos, j'aime autant que vous l'idée de faire un escape game avec une dimension bondage, par contre ayez bien conscience que si vous êtes participant et par exemple excité en étant attaché par un membre du staff, ou membre du staff et que vous êtes excité par une personne que vous attachez, dans les deux cas vous vivez quelque chose de sexuellement explicite sans le consentement de la personne qui en es la source. Ça pose quand même un problème éthique...

Donc le fait que ça soit chouette parce que c'est rigolo et que ça peut générer des discussions ou des envies d'essayer le bondage dans un autre contexte, OK, mais gardez votre queue dans votre pantalon SVP...

Softboy, en mode vénère parce qu'il a déjà constaté qu'un fétichiste des chatouilles instrumentalisait un festival médiéval pour attraper de jolies jeunes femmes et les attacher sur un "stock" (pilori) pour leur chatouiller les pieds et faire des photos...

Réfléchissez...
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Escape games avec ligotage

Message par moimoi2 »

Je pense que tu t'énerves un peu pour rien softbody ^^. Je comprends ton commentaire pas de soucis là dessus mais à la base on parlait juste d'escape game où on se retrouve potentiellement attaché. Après on est pas fou non plus, en général je pense que les personnes font tout pour ne rien faire paraître :P

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Escape games avec ligotage

Message par softboy »

Le fait de ne "rien faire paraître" n'a aucun rapport avec le sujet, on parle de consentement et de préméditation.

Se masturber en regardant des enfants jouer sur une aire de jeux tout en restant invisible dans sa voiture est quand même illégal, et éthiquement condamnable. Le consentement libre et éclairé implique que la personne qui fait l'objet de votre "désir" soit informée et consent avec l'idée que vous preniez du plaisir grâce à elle.

Du coup si c'est un hasard que vous soyez invités par une bande d'amis à un escape game où vous vous retrouvez attaché / attacheur et que vous êtes excité, bah là c'est comme se retrouver assis par hasard à côté d'une personne qu'on trouve désirable au cinéma, si ça vous émoustille vous ne pouvez pas faire grand chose de plus que de ne rien montrer pour ne pas la gêner, ou adopter une posture différente et entamer la conversation pour tenter de séduire... tout ça n'est pas illégal.

Mais là on parle d'un forum de bondage, où des membres pourraient s'inscrire à ce type d'escape game POUR profiter du moment où on se retrouve attaché / attacheur, sans informer les personnes concernées de la dimension érotique. C'est un peu comme la différence entre le meurtre pulsionnel et celui avec préméditation, si c'est prémédité c'est bien plus grave, peu importe si le résultat est le même...
Born to bound
Born to be tied up

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Escape games avec ligotage

Message par nonobound »

je pense que tu vas trop loin softboys.
Un escape game quoi, c'est un jeu de groupe, qui n'a aucun rapport avec un rapport pseudo érotique, tout le monde est habillé mdr. c'est un jeu de rôle!

l'attaché peut se retrouver émoustillé ça je peux comprendre mais ça n'ira jamais plus loin.

j'arrive pas à comprendre pourquoi tu penses aussi à mal en fait?

Répondre