Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par Woody-Woodpecker »

Bonjour,

Je parcours ce forum et je vois qu'ont déjà été abordés une profusion de sujets liés au bondage, j'ignore si celui-ci l'a également déjà été (auquel cas, cela m'aura échappé), je me risque donc à créer ce "nouveau" sujet que j'ai intitulé "Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?"...
J'explique : tout le monde ignore que Clark Kent est Superman mais tout le monde sait en revanche que Tony Stark est Ironman...
Le sujet est donc : votre entourage sait-il que vous aimez les jeux de liens ou l'ignore-t-il ? En gros : comment concilier passion pour le bondage et "vie civile" ?

Parlez-vous librement du fait que vous aimez les jeux de liens, quand la discussion s'y prête, ou vous gardez-vous bien d'en parler de peur d'être catalogué(e)s pervers(e)s ou je ne sais quoi ?
Et d'ailleurs, en avez-vous quelque chose à faire du mal que les gens pourraient dire de vous ou y êtes-vous sensibles ?

Dans mon texte de présentation, j'ai précisé que j'étais gay, j'ai connu des moments où le coming-out devient nécessaire : où il devient nécessaire dans la vie de tous les jours d'être considéré non pas pour ce que les autres nous prennent, mais pour ce qu'on est réellement, au risque de se prendre en retour des remarques désobligeantes. J'ai tendance à penser que c'est un peu la même chose pour le bondage, mais vous, qu'en pensez-vous ?
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2054
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par Mad Hatter »

Pour ma part je suis plutôt Clarn Kent que Tony Stark.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par geesink »

Et bien moi aussi: plutôt Clark Kent !

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par GrafZahl »

Ma femme a une amie qui fait souvent des allusions piquantes. Je suis assez sûr qu'elle aime le spanking (plus que le ligotage), mais avec elle, on peut laisser des petites insinuations, et c'est très rigolo. Alors, je crois qu'elle devrait être plus ou moins au courant.

Autrement, c'est Clark Kent. Ce que nous pratiquons en couple ne regarde pas trop notre entourage. Si on est gay, c'est autre chose : si tu présentes ton petit ami aux parents, et c'est un homme, c'est évident, non?

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par Woody-Woodpecker »

Sans aller jusqu'à promouvoir le bondage façon homme-sandwich, je pensais plus à la liberté de pouvoir s'exprimer sans tabou sur le sujet si la discussion s'y prête, quand des allusions sont lâchées par exemple.

Après, je ne veux pas insinuer qu'être Clark Kent est mieux ou moins bien qu'être Tony Stark, c'est à l'appréciation de chacun.
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par lc69rc »

Bonne question. Je dirais que ça dépend beaucoup avec qui on parle bien sûr. Il m'arrive de laisser volontairement des "indices" pour voir si quelqu'un va relever. Par exemple, à une époque il y avait des clés de menottes sur mon porte-clés (qui comporte un bon nombre de clés utilisées au travail) pour voir si quelqu'un allait reconnaitre ces modèles de clés (ce qui supposerait qu'il s'y intéresse aussi) mais ça n'a rien donné. J'ai même laissé trainer sur mon bureau (qui est généralement bien encombré et en désordre) des menottes "sphériques" dans ce style :

https://www.cdiscount.com/pdt2/0/4/7/1/ ... -small.jpg

Elles sont suffisamment ésotériques pour qu'un non-initié ne puisse pas facilement deviner de quoi il s'agit, surtout si on ne laisse pas le cadenas dessus. C'était amusant de voir certains collègues tenter de comprendre à quoi sert ce truc. Bref, pas sûr du tout que ça fasse de moi un Tony Stark, je ne revendique pas ouvertement mon goût pour le bondage.

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par Woody-Woodpecker »

lc69rc a écrit : 08 nov. 2022, 14:05 Bonne question. Je dirais que ça dépend beaucoup avec qui on parle bien sûr. Il m'arrive de laisser volontairement des "indices" pour voir si quelqu'un va relever. Par exemple, à une époque il y avait des clés de menottes sur mon porte-clés (qui comporte un bon nombre de clés utilisées au travail) pour voir si quelqu'un allait reconnaitre ces modèles de clés (ce qui supposerait qu'il s'y intéresse aussi) mais ça n'a rien donné. J'ai même laissé trainer sur mon bureau (qui est généralement bien encombré et en désordre) des menottes "sphériques" dans ce style :

https://www.cdiscount.com/pdt2/0/4/7/1/ ... -small.jpg

Elles sont suffisamment ésotériques pour qu'un non-initié ne puisse pas facilement deviner de quoi il s'agit, surtout si on ne laisse pas le cadenas dessus. C'était amusant de voir certains collègues tenter de comprendre à quoi sert ce truc. Bref, pas sûr du tout que ça fasse de moi un Tony Stark, je ne revendique pas ouvertement mon goût pour le bondage.
Tu mets le doigt sur le problème sous-jacent. Au fond, la seule raison pour laquelle je voudrais être un Tony Stark (ce que je ne suis pas non plus), c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a peut-être bien plus de gens intéressés par le bondage qu'il n'y paraît. Sauf qu'il en a aussi pour qui c'est signe de perversion, la discrétion étant donc de mise si on veut éviter d'être perçu(e) comme un(e) pervers(e), comment faire comprendre alors aux seuls initiés qu'on fait partie du club ? À part arborer un bandana gris à la poche arrière de son jean, j'entends !
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par GrafZahl »

Les "globe cuffs" sur le bureau, c'est simplement génial pour ce fin! Pourtant, même chez les amateurs de ligotage la plupart ne les connaîtra pas.

J'ai vu des t-shirt "My safeword is banana" ou des autocollants "Honk if you like shibari", pourvu que les moralisateurs ne connaissent pas ces vocables "pervers". Mais les vocables, on peut les chercher sur l'Internet, pendant que les objets comme des globe cuffs, l'anneau d'O, un collier de bâillon, c'est moins évident. Ou si on osait se présenter avec des marques de cordes sur la peau?!

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par lc69rc »

Woody-Woodpecker a écrit : 09 nov. 2022, 01:23 Tu mets le doigt sur le problème sous-jacent. Au fond, la seule raison pour laquelle je voudrais être un Tony Stark (ce que je ne suis pas non plus), c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a peut-être bien plus de gens intéressés par le bondage qu'il n'y paraît. Sauf qu'il en a aussi pour qui c'est signe de perversion, la discrétion étant donc de mise si on veut éviter d'être perçu(e) comme un(e) pervers(e), comment faire comprendre alors aux seuls initiés qu'on fait partie du club ? À part arborer un bandana gris à la poche arrière de son jean, j'entends !
Je me suis souvent fait cette remarque: combien de fois avons-nous rencontré des personnes attirées par le bondage sans jamais l'avoir su (et sans que ces personnes n'aient su que ça nous plait aussi)...? D'autant plus que je "soupçonne" que pas mal d'adeptes aient du mal à l'assumer et préfèrent adopter une attitude style "Ah non, ces trucs là c'est bizarre" quand on y fait allusion devant eux.

Ca me fait penser à une amie, avec qui j'avais tenté une petite expérience il y a quelques années, en laissant trainer volontairement une paire de menottes (un modèle facilement identifiable cette fois) dans un tiroir, genre à moitié cachées sous d'autres objets pour que ça a ait l'air accidentel, histoire de voir sa réaction quand j'ouvrais le tiroir devant elle pour prendre tout autre chose dedans... Réaction spontanée: "C'est des menottes? J'en ai jamais vu de près! Je peux regarder?". Elle les a examinées dans tous les sens, a posé des questions sur leur fonctionnement (y compris sur le loquet de double-verrouillage) mais a refusé catégoriquement de les essayer: "Ah non, les trucs SM très peu pour moi merci! J'étais juste curieuse de voir comment c'est fait, c'est tout". Bon... Le hasard a voulu que, quelques années plus tard, je fasse connaissance avec son ex-copain: au cours d'une conversation il m'a révélé qu'elle lui avait parfois demandé de l'attacher aux barreaux du lit (on passera les détails) et qu'il avait investi pour ça dans une paire de menottes "type sex-shop" avec des protections en peluche! Comme quoi...

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Étes-vous plutôt Clark Kent ou Tony Stark ?

Message par lc69rc »

GrafZahl a écrit : 09 nov. 2022, 17:46 Les "globe cuffs" sur le bureau, c'est simplement génial pour ce fin! Pourtant, même chez les amateurs de ligotage la plupart ne les connaîtra pas.
C'est vrai qu'il est bien difficile d'identifier la vocation d'un tel objet, ainsi que la façon de s'en servir. Sans le cadenas, certains ont pris ça pour une sorte de casse-tête (un peu trop facile à reconstituer quand même). Si on le suspend au bout d'un fil (j'ai testé pour voir) certains ont trouvé que ça leur faisait penser à une boussole (sauf que rien n'indique quel côté montre le nord). Si on laisse le cadenas dessus, les gens pensent que ça sert à enfermer un objet à l'intérieur (une balle par exemple).

Seule une collègue, à force de l''examiner avec curiosité (en version avec cadenas) a fini par demander "Euh, je vais peut-être dire un truc idiot, mais ça me fait un peu penser à des menottes, ton truc...". Je lui ai alors demandé comment on ferait pour mettre ça autour des poignets, et là elle a reconnu qu'elle ne voyait pas du tout, et que c'était sûrement pas ça en fait. Bon, comme elle avait deviné, je lui ai fait une petite démonstration de la façon dont on s'en sert. Elle s'est prêtée au jeu, sans doute poussée par la curiosité, par contre elle a rapidement demandé avec un sourire crispé: "Ok euh, tu peux m'envoyer ce machin s'te plait? C'est super stressant!"

Répondre