Page 1 sur 1

Faro

Publié : 30 déc. 2024, 01:10
par faro
Salut à tous,

Moi, c’est Faro. Je débarque ici un peu intrigué, un peu curieux, et clairement avec l’envie d’en apprendre plus sur une pratique qui me fascine mais que je découvre encore. Le self-bondage, c’est pour moi une façon de tester mes limites, de jouer avec le contrôle et, soyons honnêtes, de vivre des moments un peu uniques qu’on ne partage pas forcément autour d’un café.
Je suis encore en mode explorateur, donc je viens ici pour échanger, choper des idées, comprendre ce qui marche, ce qui est safe, et ce qui est carrément à éviter. Pas envie de faire des conneries dangereuses, mais pas non plus de rester bloqué dans le "conventionnel".

Re: Faro

Publié : 30 déc. 2024, 04:12
par Handbound
Salut à toi et bienvenue
J'espère que tu trouvera de quoi faire et garde toujours la sécurité en vue
Je pratique aussi le self car je n'ai personne avec qui partager ce désir et j'en ais un peut honte aussi du coup pour moi c'est le seul moyen mais c'est pas évident car on tourne en rond bien souvent ..

Re: Faro

Publié : 30 déc. 2024, 10:00
par BondageStef
Bienvenu à toi Faro.
Tu as raison de chercher conseils avant de sortir du "conventionnel" pour éviter les conneries dangereuses :!:

La première connerie à éviter, c'est d'écouter tes pulsions qui te disent que tu peux te passer de la paire de ciseaux ou autres options de secours pour se libérer en cas de pépin :twisted:

À faire trop confiance en ses capacité de Houdini, on peut vite se retrouver bloqué pour de bon... Heureusement que depuis que j'ai repoussé les limites de mes selfs (1 à 2 heures, voir plus, sans possibilité d'échappatoire), je peux encore compter sur ma femme qui a pu me sauver plusieurs fois de situation compliquées (douleurs, circulation du sang coupée, plan d'évasion qui ne fonctionne pas...)

Donc la chose à retenir, c'est que sans partenaire, on ne peut pas prendre autant de risque qu'avec...
On ne peut pas se passer d'un plan de secours comme une paire de ciseaux, une 2ème clé... Mais surtout, si la durée de la session est trop longue, le plaisir peut vite devenir angoisse et traumatisme....
Donc ne jamais être trop gourmand sur la durée des sessions , ne pas brûler les étapes, apprendre à connaître les limites et capacité de son corps...Et à chaque nouvelle expérience de selfbondage, faire plusieurs essais sur de courtes sessions avant de se lancer dans le grand bain du "lâcher prise"

Bonne découverte à toi sur ce forum, et j'espère que tu trouvera beaucoup de plaisir dans tes futures expériences :menottes: :salut:

Re: Faro

Publié : 31 déc. 2024, 04:35
par Celine
Bonjour et bienvenue.
Adepte du self également (mais pas que).
J'ai déjà testé pas mal de système de libération plus ou moins long, plus ou moins compliqué.
Je me suis retrouvée coincée dans des situations à la c..! Du genre les clefs de secours dehors dans la boîte à lettres en plein jour bien sûr, ou cassées dans la serrure, ou le cadenas électronique qui prend feu et j'ai pas aimé mais alors PAS DU TOUT
Je ne t'écrirai qu'une chose:
- la glace ne tombe pas en panne, elle fondra inévitablement.
Bonne lecture et bon amusement. :bandeau:

Re: Faro

Publié : 03 mars 2025, 07:43
par fredchl
Bienvenue et bonne participation ! ;-)