Faire entrer le bondage dans son couple

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Eloi

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Eloi »

Je crois que j'étais avec ma copine depuis 4-5 mois quand j'ai évoqué le sujet (elle n'était active sexuellement que depuis 3-4 mois). Je lui ai dit que j'avais des envies qui pouvaient paraitre bizarres, que j'aimerai découvrir avec elle (je ne pratiquais pas vraiment avant elle). Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance, et on s'est entendu pour avancer doucement, a faire partager a l'autre ses envies et ses aversions. Je pense que le tout pour faire "entrer le bondage dans son couple" c'est avant tout la confiance sans faille de l'un envers l'autre et la manière dot s'est amené. :)

Bouya2

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Bouya2 »

Avec ma copine, avec qui j'étais depuis 3 mois, ça a été facile en fait.
Je lui ai juste expliqué que mon fantasme c'était attacher et être attaché. Je lui ai demandé si elle voulait essayé. On l'a fait. Elle a moyennement aimé être attachée, mais elle a bien aimé être ligoteuse. Alors de temps en temps, elle m'attache.
Voilà, pour moi ça a été aussi simple que ça.
Par contre, j'ai jamais réussi à la persuader de me bâillonner avec autre chose que sa main.

sheit

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par sheit »

Perso, ça fait 8 ans que je suis avec mon épouse, marier depuis 2011.
A savoir que je n'en est jamais réellement parler, même au jours d'aujourd'hui. (quoique elle le sais forcement ;)
Au bout de quelques mois de notre rencontre, je l'ai ligotée et ballonnée pendant les préliminaires. En sois pour moi = étape n°1; c'est passé... nous en avons jamais parler ensuite.
Par la suite, lors des préliminaires toujours, (pas à chaque fois), je la ligotait de plus en plus fréquemment.
Donc forcement, je sais qu' elle à compris mon "fantasme"... malgré tout, je n'ai jamais osé la discutions pour autant.
Se sont suivit les années, je regarde, voir télécharge des vidéos de bondage que je considère de qualité, jusqu’au jours ou forcement elle tombe dessus...
Là... :shock: sur le coup, on se sent con. Même si pour elle ça parait logique, enfin ne l'étonne pas, pour nous c'est autre chose....
Elle a bien essayée de m'en parler, mais en vain. J'ai clos et fuit la discussion. Trop timide ou trop peur je ne sais pas... Je regrette après coup de ne pas avoir saisit l'occasion d'aborder le sujet.... Bref...
Ensuite, je me disait (dans ma tête, que forcement, elle avait compris se qui me bottait).
Donc j'ai continué à la ligotée de temps à autre, au point ou ça en est devenu presque une routine... (bonne routine)
A savoir que se ne sont pas de séances de bondage proprement dit, mais plutôt des préliminaires à consonance bondage. Il y a toujours rapport derrière.
Et pendant le rapport, il est rare qu'elle se retrouve toujours ligotée.

Donc en sois, voila comment j'ai fait rentrer le bondage dans mon couple. N'en ayant jamais parlé et suivant la routine....Bof bof...

Pour mois ça me convient car j'ai ma "petite séance de bondage". Mais depuis peut, j'ai envie d'aller plus loin. Je n'arrive pas à aborder le sujet purement et simplement. Malgré que je suis persuadé qu'elle ne déteste pas ça (elle me l'aurai dit). Donc ce que j'ai fait est que j'ai commencer à la prendre en vidéos une fois ligotée et la laissée faire afin de voir sa réaction. (Avec son accord bien sur).

Elle se laisse faire, ne reste pas statique devant l'objectif, bref, une vraie vidéo bondage. Mais toujours dans les préliminaires ce qui me dérange quelque peut.

Le top pour moi est de trouver la force purement et simplement d'entamer le sujet afin de trouver une vrai complicité la dedans. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à lui en parler et aborder le sujet (au bout de 8 ans) tout en sachant qu'elle connait mon fantasme...

Bon , en sois je considère que le bondage est entré dans mon couple car on le pratique, mais il n'y a jamais eu de discutions à ce sujet. Il est rentré furtivement et c'est installer dans une routine discrète, presque tabou .

Bon, ça va évoluer, j'ai bien l'intention de lui en parler un jours et de faire avancer les choses ;) Mai pour qui pour quoi, je n'arrive pas à aborder le sujet.

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par foulards6384 »

C'est fait, j'ai eu ma première séance de bondage avec ma copine, cela était simple mais amusant (avec toutes les chatouilles que j'ai subi c'est normal), mes mains attaché dans mon dos par un foulard et un autre a mes chevilles, cela a durée bien 10 minutes, elle m'a dit qu'elle avait aimer, quel chance je vais de nouveau me retrouver dans le rôle du ligoter :)
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Lheritier

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Lheritier »

Salut à toutes et à tous,

Petit retour après quelques années de vie commune, un mariage et puis bientôt la suite ... :timide:

Quand votre partenaire (homme, femme) vous aime (vraiment ^^), il est prêt à faire tout pour vous faire plaisir.

Tout ou presque :sifflote: . Suivant les envies de votre partenaire ... Si il a une attirance par les jeux de liens, bien heureux serez-vous :gagged:

Mais dans le cas contraire, le partenaire aura tendance à virer du côté ligoteur(euse). C'est plus simple que d'être ligoté(e) et de se laisser faire mais surtout d'en prendre du plaisir.

Pour ceux qui aimeraient ligoter leur partenaire, c'est moins évident. Vous allez avoir l'impression de "forcer" la main et de voir votre partenaire ne pas prendre du plaisir (sans pour autant être terrorisé(e) ). Vous aurez donc, un gros sentiment de frustration mais surtout de culpabilité (le fait d'avoir "forcé la main").

Attention avec ces situations ! N'insistez pas si votre partenaire ne veux pas !

Il faut savoir être raisonnable et se contenter d'être ligoté et au mieux de ligoter "ligth". Après, si c'est trop frustrant, j'ai bien peur que ça remette en cause la vie de couple ...

Dans tous les cas, il faut en parler clairement (même si je sais que ce n'ai pas évident). Le plus dur pour moi n'est pas tant de dire que l'on est attiré par ces pratiques mais plutôt le fait que l'on y pense souvent (trop souvent ? :roll: ) ... (peur de passer pour des obsédés ...)

Pas simple de partager ses envies de ligotage.

Petit Prince

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Petit Prince »

Je relance un peu ce sujet ^^

Personnellement, je suis jeune et en couple et il m'a fallu du temps pour réussir à en parler à ma copine.
C'était très dur pour moi de lui avouer ça, j'avais beaucoup de craintes et peur de sa réaction mais finalement le plus important c'est de se lancer.
Une fois la conversation commencée, il suffit juste de trouver les mots justes pour expliquer clairement ce qu'est le bondage comme on le perçoit personnellement, mais surtout y aller en douceur.
Ma copine (je pense) ne connaissait pas du tout le bondage, elle en avait une image un peu clichée mais une fois les choses mises au clair, elle y a vraiment pris goùt et maintenant c'est totalement sans tabou et elle aime beaucoup!

Tout ça pour dire que le plus dur c'est de se lancer, mais une fois cela fait on se vide d'un poids et puis je pense que c'est généralement prit d'une manière réceptive de la part du/de la partenaire. On a tous un petit côté bondageur(gé) qui sommeille en nous, non? ;)

Carré2soie

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Carré2soie »

Vu que Petit Prince a relancé le sujet, je vais en profiter pour demander quelques conseils à ce sujet !

Alors voilà, j'ai 19 ans et je suis avec ma copine depuis maintenant un peu plus d'un mois, et je ne sais pas si je dois encore attendre avant de lui en parler, et surtout comment lui en parler ? (Sachant que je lui ai déjà offert un foulard en soie, et que c'était son tout premier xD)

Merci d'avance pour vos réponses :3

Petit Prince

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Petit Prince »

Bonsoir,

Tout ce que je vais dire là, c'est juste mon point de vue et non pas une vérité absolue. J'ai eu l'occasion d'être confronté à la situation une fois mais c'est pas pour ça que ce que je dis est forcément à prendre comme parole d'évangile.

Je pense que c'est plus une question de feeling que de la durée de votre couple. Tu as plusieurs façons d'aborder les choses: Soit tu lui en parles très clairement dans une conversation "à coeur ouvert", soit dans un moment plus intime (si moment intime il y a, ça ne fait qu'un mois tout de même ^^) tu prends les devants avec quelque chose de très basique, comme lui attacher les mains dans le dos par exemple, pour pimenter la situation et voir si elle est plus ou moins réceptive.

Le plus important à mes yeux ça reste la communication!

Voilà c'est tout, bonne soirée ! :biere:

Carré2soie

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Carré2soie »

Et bah je trouve que tu as un très bon point de vue ;)

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre en place pendant un moment intime je pense (car moment intime, il y a :p), ou lui proposer cela comme un jeu :)

Petit Prince

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Petit Prince »

Ca marche, tu nous tiens au courant! ;)

Répondre