Sécurisant versus les sens

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
attachant
Habitué(e)
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.

Sécurisant versus les sens

Message par attachant »

Suite au sujet des liens sécurisant ou de la sensation de sécurisé dans des liens, voici un aspect pas encore abordé dans ce site. Les sens jouent un rôle primordial dans l'état d'âme qui nous anime quand nous sommes attaché.
Ainsi, ma femme ayant vu sur internet cette chose, voulu me le faire partager mais, surtout, voulu l'expérimenter sur moi pour voir avant ... La voici qu'elle entreprend de me lier plus que solidement avant de soudain me prévenir que, cette fois, ce sera plus intense. Boule insonorisantes dans les oreilles, bandeau et baillon et pour mieux m'isoler, musique new age dans le casque de son qu'elle positionne sur ma tête.
L'isolement fut la première impression qui m'est venue puis le non repaire. Chaque caresse, frolement ou pince me faisait sursauter puis je m'y abandonnais, cela, à chaque effleurement ou toucher. Je vous passe le reste mais avez-vous déjà expérimenté de telles circonstances et si oui, quels ont été vos réactions.
:bandeau: + :gagged: et+ encore !!!
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Sécurisant versus les sens

Message par Emma »

Je viens de découvrir cet article qui me parait aussi très important.
L'isolement n'est autre pour moi qu'une forme d'emprisonnement. Ne plus rien entendre , ne plus rien voir, mais sentir le contact de tout ce qui me frôle, c'est une douce torture au milieu de cet abandon dans les cordes. Les sensations sont plus fortes.
Quand un sens ne fonctionne pas bien , un autre est plus développé, si je ne me trompe. Si je veux me concentrer sur un bruit, mon premier réflexe c'est de fermer les yeux, et je suis convaincue d'entendre tous les sons. Donc en étant privée de l'ouie et de la vue dans cette situation, c'est certain que les sensations seront décuplées non?
Et quand je vis un moment de plaisir, pour le vivre plus fort encore, je ferme aussi les yeux, l'émotion est alors plus forte
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

attachant
Habitué(e)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.

Message par attachant »

Surprenant Emma, j'ai terminé mon message avec deux Smileys illustrant cette perte de sens, un bandeau et un baillon; tient, tu as ces mêmes smileys dans ta sugnature.
Je n'avais jamais réalisé que si je veux bien entendre, je ferme les yeux, etc. Mais lié, les sens sont de beaucoup en éveil et si un vient à manquer, les autres explosent dans leur rendement.

Corde
Amateur(trice) de JdL

Message par Corde »

Image

Je n’ai pas encore essayé ce style de cagoule mais cela ne doit pas être mal pour réduire quelques sens. :gagged: :bandeau:
Un jour peut être... :bave:
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Sayanel
Passionné(e) de JdL
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Message par Sayanel »

jolie cagoule! trop sophistiquée à mon goût. ceci dit j'aime bien les baillons et les bandeaux. Ils complètent à merveille la sensation de contrainte tout en éveillant les sens restants
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Corde
Amateur(trice) de JdL

Message par Corde »

Je ne suis pas adepte de ce style de cagoule mais il faut avouer qu'elle n'est pas mal pour le sujet de ce fil.

La sensation d "immersion" et de contrainte pour la personne doit être assez importante.
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

attachant
Habitué(e)
Ligoté(e) :

Message par attachant »

Impressionnant oui, le tout en un avec des options en complément peut-être. Pour nous, c'est trop d'investissement et le risque de glissement, restons dans le jeux.

JPh
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...

Message par JPh »

J'aime bien ce genre de cagoule en cuir, qui emprisonne toute la tête. J'en ai une sans ouverture aucune, à part deux trous au niveau du nez, mais elle me fait un peu peur pour une longue durée, surtout que je préfère la porter (ou la faire porter) avec un ballgag dessous.
Ce modèle où le bâillon est amovible me semble plus rassurant pour une longue durée, une heure ou plus par exemple.

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

Disons que c'est idéal pour jouer à Colin maillard , si je ne me trompe pas d orthographe:)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

attachant
Habitué(e)
Ligoté(e) :

Message par attachant »

Pour le baillon de type balle, il me semble un pléonasme avec une cagoule aussi restreignante.
Aussi avec un baillon balle, la salive ne vous vient pas au coin de ma bouche vous ? Nous, s'il y a baillon, prévoir qu'il y aura de la bave et bave avec cuir ...
Le latex serait alors préférable pour ce double emploi. Sur ce, je m'impose le baillon alors :gagged:

P.S. il n'y a pas de Smileys avec cagoule intégrale, cela manque à l'estétique.

Répondre