Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Emma »

Nous avions abordé cette question par le biais d'un autre sujet. Mais il serait interessant de partager nos ressentis d'experiences en groupe, ou à deux en intimité. De savoir ce qui ne nous tente pas trop. Etc...
Par exemple, ce qui me dérange dans un jeu en groupe, c'est d'exposer tout de moi devant bien trop de monde. Je ne serai pas à l'aise même si le jeu n' est qu'un jeu d'attache. Peut-être suis-je vieux jeu aussi. Mais quand je pense bondage et jeux de liens je ne peux dissocier jeux intimes et cordes.
C'est un peu comme partager intimement quelque chose qui me tient à coeur avec une personne intime. Et en groupe l'intimité est totalement absente.

Est-ce de la timidité? Surement en grande partie oui. Mais pour moi les cordes sont une partie intime de moi. . Et quand il y a intimité, il y a petit jardin secret. Et ça je ne partage qu'avec celui qui sait ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Araignée

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Araignée »

Emma a écrit :...... Et ça je ne partage qu'avec celui qui sait ;)
ou ceux qui savent .... nos sommes plusieurs sur ce forum ... ;)

J'ai vécu les 2:

en groupe... pendant une formation où tout le monde s'entraine avec son(a) partenaire dans ce cas ce n'est que pure technique sans aucune intimité, ni tendresse ni érotisme....
et en duo et là ce ne sont plus du tout les même sens qui s’expriment... tendresse, douceur, complémentarité .... et surtout confiance / complicité ....

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Emma »

Oui donc comme tu le précises c était une formation en groupe. C'est justement ce côté démonstration publique qui me fait froid dans le dos :twisted:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Karamel »

À l'inverse d'Emma je n'ai pas vraiment expérimenté de ligotage intime, même si déjà fait à deux seulement mais sans relation intime.

Ça n'a pour moi rien à voir. Justement sans vraiment d'intimité c'est cette simplicité que j'apprécie, on s'attache, on s'amuse, c'est tout. Je passe du bon temps comme on pourrait le faire avec d'autres activités comme le sport. Les premières fois c'était trop étrange et « coincé » pour en profiter mais avec un peu plus d'expérience c'est plus facile de se détendre et profiter. Toujours plus facile avec des personnes avec qui on est à l'aise aussi… Puis finalement c'est bien de recevoir plein de (bonne) attention.

J'ai eu l'occasion de me faire attacher en publique, mais vraiment publique, avec des gens que je connais pas et tout. Là c'est un peu étrange d'avoir un petit paquet de paire d'yeux sur soi. Mais quand on reste entre nous c'est pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par voldenuit »

pour ma part, le bondage , est plutôt une activité érotico-sensuelle , même si c'est vrai comme tout le monde , je suppose , elle trouve sa source des jeux d'enfants pas si innocents que ça . érotique , car elle fait vibrer en moi cette corde , autant par ce qui m'est amené à voir qu'à ressentir . et sensuelle aussi . je ne peux pas pratiquer cette activité comme s'il s'agissait d'aller se taper une bière entre potes . c'est pourquoi j'en réserve la pratique à ma sphère intime , même si cela me fait plaisir d'échanger avec vous sur le sujet . je ne pratiquerai jamais en public .
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Karamel »

voldenuit a écrit :je ne peux pas pratiquer cette activité comme s'il s'agissait d'aller se taper une bière entre potes
Tiens c'est marrant ça me fais penser à quelque chose. Quand on va se taper une bière (Belge quand même) entre potes c'est aussi un pretexte, la bière c'est bien (encore que pas particulièrement fan) mais c'est la relation qui est autour qui est intéressante.

C'est sur entre boire une bière et causer avec ses potes (ou le voisin de bar) ça demande pas autant de proximité que s'attacher. Par contre si on se fait une soirée Mario Kart à 5 (je viens de l'autre sujet il y a pas longtemps) et qu'on attache le 2e (le fameux mode crétin pour ceux qui suivent) pour tourner ça peut être fun.

Par contre il y a un coté gênant pour assumer à 100% si on aime et un coté bizarre pour accepter à 100% si on est pas "in" et pas casser l'ambiance. Je ne vois pas vraiment avec qui ça pourrait bien passer actuellement donc ça reste de la théorie non applicable :cartes:

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par voldenuit »

je trouve très courageux tout ce que tu entreprends Karamel pour faire vivre tes aspirations profondes , je peux dire , même que je suis en admiration devant une personne qui donne autant d'elle même pour illuminer ce que beaucoup tentent de cacher au quotidien . et c'est vrai qu'à te lire jours après jours sur ce forum , je vois tout à fait ce à quoi tu aspires , et comment tu aimerais que le bondage soit vécu : comme une sorte de plaisir simple ,un jeu tout à fait naturel , et pourquoi pas, capable de donner à des soirées entre amis une note gaie et inattendue . d'ailleurs on peut rêver de trouver un jour à côté du pictonnary et du trivial poursuit , un coffret portant le titre de bondage-party, et pour ce qui est de sortir la boite à la suite d'une soirée bien arrosée entre amis , entre les profiteroles et l'alcool de poire ...ç'est pas gagné gagné ... Alors le risque n'est t'il pas d'une sorte de repli communautaire , si l'on commence à organiser des soirées et des après midi bondage , ouverts à tous , mais surtout à ceux qui partagent nos goûts ?
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Sayanel »

je salue la synthèse de vol de nuit sur la démarche de Kara. Je trouce ce topic très intéressant. Le bondage reste ne pourra jamais se banaliser compte tenu de son caractère à risque et des compétences à acquérir pour le pratiquer même si elles de relèves pas d'année d'études. Ensuite chacun peut le pratiquer à sa manière.
Par jeu, pour faire de la photo et essayer de traduire en image une émotion, ou au cours d'une séance très intime entre deux être humains.
Pour moi l'intimité est liée à une connotation sexuelle. Une séance photo est différente car il n'y a pas d'intimité. Même si certaines émotions passent (surtout chez certains modèles).
ça reste avant tout selon ma vision un moment de grande émotion entre un homme et une femme :) (selon moi seulement, et ce n'est pas une vérité )
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Hursiak

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par Hursiak »

Pour ma part je pense qu'une intimité reste nécessaire.
Etant le plus souvent le "ligoté" que le "ligoteur" je peux dire que la sensation de relâchement total ne s'obtiens que lorsque la personne ligoté se sent tout a fait en confiance et "retenu correctement :D " par les liens. Si il y à jeux à plusieurs il faut donc une grande confiance entre les personnes ! Ce qui ne s’acquière pas si facilement :saitpas:

Il est vrai que j'ai des souvenirs de "session de ligotage :P " mais surtout enfant, où l'on accorde peu d'importance aux regards des autres.
A l'adolescence, j'ai préféré garder cette passion secrète je la partagai donc seulement avec ma partenaire de l'èpoque

Comme dit précédemment je différencie aussi le "jeu de lien" de l'approche essentiellement technique (connaissance des nœuds, des liens, des positions) .
Bien évidemment tout ca reste mon ressentie

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Jeux à plusieurs ou en intimité à deux?

Message par caroline »

Emma a écrit : Et quand il y a intimité, il y a petit jardin secret. Et ça je ne partage qu'avec celui qui sait
Sayanel a écrit :un moment de grande émotion entre un homme et une femme
oui tout à fait d'accord quand il y a des émotions, du sentiment...ça je ne partage pas!
c'est trop rare! :)

mais ça peut être un autre jeu aussi mais là ce n'est plus pareil....
l'enjeu n'est plus le même, on est dans la compèt.. pas dans l'intime!
par exemple, "on se fait un défi à qui se libèrera le + vite"..çà c'est fun....enfin ça l'était
j'en parle parce que je l'ai vécu et je me souviens de mes 1ers troubles :oops:

Répondre