MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par Emma »

Chez nos amis suisses, en septembre , donc bientôt, pour tous ceux qui aime l'art comtenporain
http://www.j-psergent.com/fr/expositions/actualite
Quelques soupçons bondagesques à découvrir au milieu des toiles ! :P
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par The Wraith »

Le bondage devient hype !
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par voldenuit »

pour tous ceux qui aime l'art contemporain
non j'aime pas .... je trouve que l'art contemporain se résume souvent à montrer une réalité déformée , à cacher la véritable intention de l'artiste derrière une pseudo recherche artistique douteuse , dont il faudrait adopter tous les principes , non pas au nom de la beauté , mais au nom de l'art . l'art pour l'art reste dans mon esprit une simple éjaculation cérébrale trop remplie d'égo pour pouvoir apporter une contribution esthétique quelconque , à la rigueur je préfère la réalité brute d'une photo bien crade, car en matière d'éjaculation , c'est bien plus efficace ....
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par Emma »

:lol: Vu sous cet angle je comprends ton point de vue. Je n aimais pas l art contemporain. Et lors de mes vacances il y a un an j ai visité sur La Rochelle une galerie. Certains tableaux n étaient pas à mon gout mais d autre étaient très colorés. Ils représentaient un monde un peu graphique bateaux vagues maisons dans tous les sens. On aurair dit des legos en forme distincte dans un bac en plastique. Mais bon à ce moment j étais loin d avoir envie d acheter une de ces toiles d autant plus que je n ai pas approfondi le sujet jusqu à l éjaculation de l esprit lol
ceci dit pour l expo en Suisse toutes les toiles qui me plaisent sont celles sur le bondage. Je ne me suis pas penchee sur les autres. :-)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par Sayanel »

Il y a différente façon d'apprécier l'art selon les formes, les couleurs, l'absence ou présence de symétrie, etc. Tout ce qui est sur la toile sort du cerveau de l'artiste. Et selon sa propre histoire. Après on aime ou on aime pas. On peut aimer et ne pas vouloir avoir la toile chez soi.
De même ce qui est nouveau reste très dérangeant. Quand Degas réalisa sa sculpture de "la petite danseuse de 14 ans", la société de l'époque répondit à l'hyperréalisme de la statuette par des qualitificatifs de bestial et vicieux.

Quant à moi, j'aime assez bien cette stylisation proche de la BD :D
Merci Emma pour cette nouvelle découverte
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Bouya2

Re: MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par Bouya2 »

Ah ah ah. On te reconnaît bien là, Voldenuit :D
Effectivement, c'est un point de vue imparable, qui met le doigt sur un défaut très répandu dans l'art contemporain.
Et encore, personnellement, j'ai vu encore pire que ce qui était décrit :sifflote: Une fois, au Museum für Moderne Kunst, j'ai vu dans les œuvres-d'art une tranche de pain complet, dont la mie avait été mangée. Vendue au musée à 3000€ si je ne me trompe pas. Moi, j'appelle ça de l'arnaque.
Ensuite, je vais re faire la même réflexion que dans le sujet sur les News du Jour : tous les artistes ne sont pas comme ça. Et même au contraire, vu qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'artistes dans le monde qui se revendiquent de centaines de tendances et de cultures différentes. Petit exemple d'art moderne, facile à comprendre, c'est un artiste français qui s'appelle Daniel Joux : http://daniel-joux.wix.com/peinture Il me semble que bon nombre de ses peintures sont assez claires. (Et n'hésitez pas à regarder sa galerie sur son site, dedans il y a une peinture de femme ligotée nue ;) )

En tout cas, merci du partage Emma :) C'est une très belle découverte.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE

Message par Emma »

J'aime beaucoup ce site Bouya, les toiles me plaisent bien. Entre Violoncelle, Le vertige, Liberté liberté, Genèse, rien à dire, que du plaisir à les regarder :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre