Hésitations

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Hésitations

Message par Mad Hatter »

Bon et bien je m'essaye à l'ecriture, j'ai repris la structure et le développement d'une nouvelle d'un auteur, pas étonnant siça évoque quelque chose.

Je l'attendais au bord de la rivière, près de cette petite crique sur ma petite barque je savais qu'elle allait bientôt arriver j'en étais même sûr, elle se faisait attendre, je guettais son arrivée en écoutant le bruissement des feuilles. Se levant se couchant se tournant sans arrêt, le vent était à l'image de mes battements de coeur . Car aujourd'hui j'allais me jeter à l'eau, lui faire sentir la caresses des cordes sur son corps.
Comme toujours elle fut à mes côtés sans que je ne l'aie vu venir, comme si elle avait jailli de la terre ou plutôt de l'eau avec son sourire franc, elle est rayonnante. Et avec quelle aisance elle s'est hissée à bord avec son conteneur.

Mais dès que nos regards se sont croisés , elle devina immédiatement avec la diabolique intuition que les femmes possèdent que j'avais quelque code en tête.
Je n'étais pas vraiment sûr, elle n'en aurait sans doute pas envie d'essayer, elle ne ressentirait rien, ça la laisserait indifférente.

Je préférais me lancer dans les échanges sur les riens habituels, quelques anecdotes attachantes, je continuais de parler elle s'était allongée près de moi elle a compris.
<< Où allons nous ? >> demande-elle avec un calme.
Des ondes se formaient autour de ses doigts effleurants la surface.
<< Mais nulle part >> je lui réponds.
Et c'est vrai nous restions là car nous n'avions rien décidé, le vent soufflait, je pourrais le lui demander de lui attacher les poignets mais elle risquerait de me traiter de dérangé de me cracher au visage et ne plus jamais m'adresser la parole et il n'y aurait plus que le vent, non mieux vaut oublier tout ça.

<< Écoute un peu >> dit-elle en s'asseyant à côté de moi, il y a quelque chose de timide dans son visage.
J'avais peur de ce qu'elle allait dire, qu'elle aie tout découvert sur mes goûts.
Lui proposer quoi qu'elle garde les mains derrière le dos ? Elle allait me rejeter, ça lui avait peur, elle allait s'enfuir. Non s'il te plait ne dis rien.

Je me dominais, essayais de prendre un air détaché se préparer à la manière dont elle allait m'annoncer qu'elle me quittait.
<< Je voulais te dire, se lança t'elle, depuis un moment... >>
Mais une rafale de vent emporta la fin de la phrase.
<< Comment ? >>
Je jouais avec ses cheveux, l'air absorbé.
<< Tu sais, elle se refermait sur elle , des goûts des couleurs il ne faut pas discuter... >>
Que pouvais-je faire ? Qu'allait-je faire ? Me jeter sur elle et la ligoter, la bâillonner et la garder à la maison pour toujours ?
Non non non ça ne va pas du tout ! C'est de la complicité que je veux voir dans ses yeux pas de la peur !
<< Mon Dieu, suppliai-je lâchement en moi même, faites qu'elle me parle de la musique en voiture, du choix du programme à la télévision, qu'elle me tranquillise. >>
Mais elle était désormais lancée, elle glissait vers le précipice de la franchise.
<< Le bondage, me dit-elle après une longue pause, tu connais ?
- Oui >> Lui dis-je, le vent se mettait à hurler dans la crique.
<< Si elle m'en parle, pensais-je, cela signifie qu'elle ne m'aime plus, si elle m'aimait encore, elle n'aurait rien dis. Comment lui en vouloir ? C'est un oiseau qui voyage, les oiseaux n'aiment pas les ca....
-Et je ne sais pas trop comment te le demander.
-Demander quoi?
-Si tu voudrais bien m'a... >>
Elle sortit de son conteneur une cor... et me la présenta
<< Tu veux que je t'....
-Oui c'est ce que je veux >>
Je la prends dans mes bras et elle r...
Je la tenais, elle s'offrit. Son visage était ray...
Elle soupira:
<< Oui, e... >>
Ce fut tellement facile. J'attachai ses p... puis l... ses coudes puis j'ai pris un b... De mon c... l'ai b... derrière sa n... on entend ... le m... le m... mmmh.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Tchocobo

Re: Hésitations

Message par Tchocobo »

Super :bravo:
Mais pourquoi certains mots vers la fins ne sont pas complets ? Je suppose que c'est le style d'écriture dont tu parlais

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

Le vent emporte des mots... Et ça c'est juste à la fin de la nouvelle et de l'histoire sinon ça deviendrait vite un casse tête pour comprendre le tout
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Tchocobo

Message par Tchocobo »

D'accord j'avais pas comprit, c'est très poétique :p

dark gentleman

Message par dark gentleman »

Le vent emporte les mots comme un bondageur emporte sa bondagette. Bon récit Mad :-)

caroline
Fana de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme

Message par caroline »

hum...cool ton histoire...!

j'allais dire "chapeau!" mais la ficelle (la corde?) serait trop grosse...?
bon! je le dis quand même..
Chapeau Good Hatter! :bravo:

c'est original et léger comme une plume au vent.. ;)

Bouya2

Message par Bouya2 »

Les autres ont tout dit. Donc simement : un grand bravo !

voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Message par voldenuit »

je suis tombé là dessus par hasard ... très fin et subtile , je ne peux que t'encourager à poursuivre tes efforts :bravo:
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Répondre