NEWS DU JOUR

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Bouya2

Re: NEWS DU JOUR

Message par Bouya2 »

C'est moi ou le fichier est noir ?

En tout cas, RIP Charb, Cabu, Tignous, Wolinsky, Bernard Maries et tous les autres :( Nous ne vous oublieront pas.

voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Message par voldenuit »

Non bouya2 , l'image est noire , c'est un signe ....

Le côté négatif , c'est que ça représente une lourde perte pour le journalisme satirique , d'autant que le journal était en R.J.( redressement judiciaire ) et que personne ne l'achetait plus , et puis les incendies ça ne peut pas fonctionner à chaque fois pour booster les ventes , et faire cracher les assurances ...

Les côtés positifs , c'est que ça va faire vendre du papier . et ça c'est bon pour les affaires

Ca va permettre aussi d'en remettre un couche au niveau de la restriction des libertés . avec peut être l'accouchement d'un Patriot-Act bien carré à la sauce Valls .

Enfin , ça va aussi permettre de mettre ça sur le dos de l'E.I. et donner une bonne occasion de mettre,enfin, un pied sur le territoire syrien ,

Depuis le temps qu'on en rêvait .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

avant dernier point : je suis volontairement très cynique, sans même attendre que la "douleur du deuil" soit estompée, car j'en ai marre que les médias me prennent pour un c...( imbécile heureux , lapin de trois semaines , crétin des alpes , choisissez votre vocabulaire ) et je ne verserai pas une larme pour ceux qui avaient l'habitude de souffler sur des braises ... au non de quoi déjà ? ah oui la liberté d'expression ... ( et là , je me m'astreint à tenir mes deux mâchoires bien serrées pour éviter une vocifération gutturale proche de l'explosion de rire )

dernier point : quand on voit comment les chiens de garde se sont élevés contre un certain breizho-camerounais , et qu'ils invoquent maintenant la liberté de rire de tout, franchement en matière de double discours circonstancié , on ne fait pas mieux !
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Bouya2

Message par Bouya2 »

Attends : quand tu parles de "ceux qui soufflent sur les braises" pour lesquels tu ne vas "pas verser une larme", tu parles de Charlie Hebdo ou des chaînes d'info continue ?

Bouya2

Message par Bouya2 »

Au passage, si tu veux vraiment parler de points positifs, on peut parler de ce fait : ces connards de terroristes voulaient effrayer la France et la mettre à genoux, ils n'ont réussi qu'à mettre tous les Français et un énorme nombre d'Étrangers debouts !

Ensuite quand la douleur sera retombée, faudra voir les retombées négatives : l'atteinte à la liberté de presse, et les possibles divisions confessionnelles (quoique pour l'instant l'immense majortié des Français musulmans soient solidaires des autres Français) ; et une probable montée de l'extrême droite...

En tous cas, j'irai demain au rassemblement dans la cours d'honneur du Centre de la Résistance à Lyon. et j'aurai un stylo noir accroché à la poche de mon manteau qui est à la hauteur de mon cœur. Pourquoi est-ce que je raconte ça ? Pour une raison très simple : si des Lyonnais lisent ce message, je les invite à s'y rendre. (d'ailleurs, je parle du Centre de la Résistancr 14 avenue Berthelot du septième arrondissement ; pas l'autre centre dont je ne saisême pas où il est)
Dernière modification par Bouya2 le 07 janv. 2015, 16:50, modifié 1 fois.

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Message par voldenuit »

ben quand tu fais régulièrement le buzz en publiant des articles dégueulasses sur l'islam pour vendre du papier , j'appelle ça souffler sur les braises oui ... quand tu présentes systématiquement l'islam comme une religions de fanatiques religieux , j'appelle encore ça souffler sur les braises , oui .

et non je ne verse pas de larmes , même si cet attentat est fort regrettable et qu'il va jeter un peu plus l’opprobre sur une partie de la population française de confession musulmane, et même si je trouve que ces terroristes providentiels avaient quand même une voiture vachement neuve , avec aussi des vitres teintées , et que pour des " pros" , sont quand même un peu bêtes d'avoir "oublié" leurs papiers dans la caisse ... mais après tout on n'est plus à ça près étant donné qu'on a même retrouvé un passeport de terroriste dans les ruines du WTC ...

par conséquent , je ne marche pas ... tout ça sent l'opération "false flag" à, plein nez . et demain à 10H15 , je ferai du bruit !!!

tu dis :
Au passage, si tu veux vraiment parler de points positifs, on peut parler de ce fait : ces connards de terroristes voulaient effrayer la France et la mettre à genoux, ils n'ont réussi qu'à mettre tous les Français et un énorme nombre d'Étrangers debouts !
ouais sauf que les terroristes sont financés par nos amis du Qatar et de l'Arabie Saoudite . mais je n’insinue pas que le pouvoir est peut être bien content de disposer d'une menace providentielle insaisissable , et tout aussi efficace que la guerre pour se maintenir au pouvoir par la peur ...

tu dis aussi :
Ensuite quand la douleur sera retombée, faudra voir les retombées négatives : l'atteinte à la liberté de presse, et les possibles divisions confessionnelles (quoique pour l'instant l'immense majortié des Français musulmans soient solidaires des autres Français) ; et une probable montée de l'extrême droite...
pour la monté de l'extrême droite , je ne suis pas persuadé que cela soit un véritable danger au contraire agiter le chiffon rouge du FN , a toujours été une spécialité du PS depuis Mitterand ...

et enfin :
En tous cas, j'irai demain au rassemblement dans la cours d'honneur du Centre de la Résistance à Lyon. et j'aurai un stylo noir accroché à la poche de mon manteau qui est à la hauteur de mon cœur. Pourquoi est-ce que je raconte ça ? Pour une raison très simple : si des Lyonnais lisent ce message, je les invite à s'y rendre. (d'ailleurs, je parle du Centre de la Résistancr 14 avenue Berthelot du septième arrondissement ; pas l'autre centre dont je ne saisême pas où il est)
et là en grand démocrate que je suis je te répondrais que c'est ton droit le plus total comme le mien de ne pas vouloir tomber une fois de plus dans le panneau .
Dernière modification par voldenuit le 07 janv. 2015, 17:01, modifié 1 fois.

Bouya2

Message par Bouya2 »

Oh. mais souffler sur les braises c'est une des deux missions de la presse. "La liberté ne s'use qhe si on ne l'utilise pas" comme dit la devise du Canard Enchaîné (où travaillait Cabu d'ailleurs)
Ses deux missions sont : 1 informer, 2 déranger pour susciter les controverses légitimes.

Charlie a si bien réussi qu'il en paye le prix.

Ah oui, au fait, tu as déjà lu les ARTICLES du Charlie ? Il y a un de leur journaliste (encore en vie aux der ières nouvelles) qui s'appelle Zineb El Rhazoui, qui a toujours vanté l'Islam modéré. Et le Chaie s'en prenait aux religieux extrêmistes de toutes les religions. pas spécialement à l'Islam, ils ont déjà eues problèmes avec les Catholiques intégristes.
Ça fait des années que je lis le Charlie, je peux te le garantir.

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

oui le 2 est assez intéressant :
déranger pour susciter les controverses légitimes
il faut quand même savoir à qui on s'attaque et c'est ça qui est intéressant . on peut s'attaquer un peu au pouvoir mais de façon mesurée pour rester crédible . mais on ne peut pas trop s'attaquer aux financier ni à ceux qui nous font vivre par l'argent , alors le mieux , c'est de s'en prendre au peuple pour lui montrer à quel point il est ... et c'est un modèle qui semble fonctionner ... enfin jusqu'à maintenant ... j'ai du acheter ce magasine une ou deux fois pas plus dans ma vie , et franchement , je n'en garde aucun souvenir mémorable

pour en revenir au fait de donner la parole à un islam modéré , ca me fait un peu penser au gars qui te met une grande claque dans la figure et qui vient te voir après en te demandant des excuses parce qu'il ne l'a pas fait exprès ... est ce que l'un justifie l'autre ?
Ça fait des années que je lis le Charlie, je peux te le garantir.
je suis content pour toi si tu y trouves un plaisir quelconque , mais tu dois rester un des derniers à y croire encore ... mais si, tu veux du décapant et subversif tout en restant à la fois sur des couts modiques , et dans un idéeal de gauche , je te conseillerais La Décroissance , qui est bien plus incisif avec les poilitiques en général, mais qui ne cherche pas le buzz non plus ...
la liberté se s'use que si on ne l'utilise pas

la liberté c'est fait pour les discours grandiloquents et pompeux sur les droits de l'homme et la liberté d'expression ,mais elle n'a aucune réalité et certainement pas dans les accords secrets du type TISA et TAFTA , pourtant le plus liberticide c'est quoi , qu'on t'impose de consommer des OGM , alors que tu ne le souhaites pas ? ou bien qu'on te prive d'une revue que personne ne lit plus et qui ne fonctionne encore que grâce aux perfusions d'état?
Dernière modification par voldenuit le 07 janv. 2015, 17:43, modifié 1 fois.

Bouya2

Message par Bouya2 »

Attends, tu dis que le Charlie ne s'en prenait pas aux financiers ? Mais tu ne connais RIEN au Charlie !
Le Charlie a passé la TOTALE INTÉGRALITÉ DE SES NUMÉROS à critiquer le capitalisme. Le Charlie est un journal ANTICAPITALISTE et anticlérical.

Je vais m'arrêter là, car si je m'énerve, tout ce que cela va faire est d'amener un débat stéril et une mauvaise ambiance sur le forum.
Mais sache, puisque tu sembles l'ignorer, que le Charlie Hebdo, depuis sa fondation, a toujours critiqué le capitalisme, et les dérives du grand patronnat. Il s'en prenait à la classe politiqur entière, sauf l'extrême-gauche. Il a toujours critiqié les religieux extrêmistes de tous poils. Il dérangeait énormément car il n'hésitait pas à critiquer acerbement tout ce qu'il jugeait injuste, et c'est pour ça que ses journalistes l'ont payé de leur vie. Il a refusé un partenaroat avec Apple, car Aplle ne voulait leir céder une application Ipad que si le Charlie lui concédaot un droit de censure, en sachabt très bien que refuser le format numérique était une condamnation à mort de moyenne échéance. ils n'ont jamais fait de concession, que ce soit à la politique, à l'économie ou à la religion.
Voilà, c'est pour cela que l'attentat est si choquant. on a frappé un symbole itense de la liberté d'ewpression. Alors panneau ou pas, un acte choquant, violebt, anti-libertairr et irréversible aété commis. la presse libre française (qui se réduit principalent au Charlie, au Canard Enchaîné, au Monde et à Médiapart) vient de perdre un de ses principaux. Ce n'est pas une simple tuerie, c'est une atteinte aux libertés fondamentales

Bouya2

Message par Bouya2 »

Alors certes, le régime républicain fricote avec des pétromonarchies qui financent Al Quaida. Certes ça va peut-être renfloué le journal... S'il survit à la perte de 10 membres dont ses 4 principaux ! Certes tout le reste de l'actualité a été éclipsée de manière sas doute disproportionnée.
Maos voilà pourquoi : le Charlie était le symbole d'une France qui refusait de fermer sa gueule. Ume France dont tu revendiques. Et c'est à cause de leur grande gueule que 3 islamo-fascostes ont assassinés ces journalistes qui dérangeaient les religieux. panneau ou pas, les conséquences symboliqies de cet acte sont irréversibles, douloureuses et gigantesques.

Voilà, maintenant j'arrête de parler du Charlie sur le frum, car je ne veux pas être responsable de l'arrivée d'une mauvaise ambiance ici.

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

autant pour moi ...

Répondre