Assez amusants de voir l'évolution de l'histoire et des personnages.

je garde en mémoire un truc que j'ai lu à l'époque dans les règles d'un JRD ( Ambre ) , qui disait que des personnages pour les rendre intéressants il fallait qu'ils en bavent , et qui fallait les tordre dans tous les sens , et leur taper dessus pour leur créer une vrai personnalité ... un peu comme ma vie en ce moment du reste , lol ...
............................................................................................................................................................................................................................................
Dimanche 8 février
nous avons réussi à quitter la zone du champs de bataille qui devenait pour le moins instable avant de nous faire attirer par le champs gravitationnel stellaire et nous retrouver carbonisés dans l'étoile . J'avais bien proposé de détruire également l'étoile avec la même arme , mais l'ambassadrice a su arguer du fait qu'il était possible qu'en tentant une telle manœuvre nous risquions de créer un trou noir incontrôlable au champs gravitationnel bien plus important .
les humains regorgent d'ingéniosité , je n'en reviens pas , ils ont une parfaite maîtrise du combat sans verser une goutte de sang , et nous avons pu récupérer toute la cargaison de skones intacte avant de la cryogéniser à nouveau . J'ai à cet effet doublé la garde , car suite aux nombreuse congélations qu'ils viennent de subir de suite , leur réveil , devrait être plus nerveux qu'à l'habitude , s'il venait à se produire .
Nous avons également fait l'acquisition grâce au capitaine de deux beaux spécimens diplodonautes , qui semblent être tous deux des fem... , enfin je veux dire des représentant de leur genre féminin . Ils ressemblent de très près à des humains, , et si ce n'était le teint de leur peau aux reflets métalliques et bleutés , leurs oreilles en pointe , leurs grands yeux, leur petite bouche , leur petit nez et leurs pieds atrophiés , on en dirait des copies parfaites . Leur épaisse crinière argentée semble s'envoler au moindre souffle d'air ce qui leur donne un air très … comment dire … arhg , j'enrage nous n'avons pas ce type de mots pour décrire cela en arackien.
Malheureusement les mines de platinor dont nous n'avons rien pu extraire s'enfonceront avec tous les débris de la colonie dans le méandres de l'étoile .
L'ambassadrice a souhaité réquisitionner cette prise de guerre pour ses recherches personnelles , dont je crois savoir qu'elles portent elles aussi sur les comportements extraterrestres . Je lui ai donné mon accord à condition de pouvoir suivre moi aussi de très près ces travaux , et éventuellement de pouvoir suggérer quelques expériences . Comme c'est dommage que nous n'ayons pas réussi à capturer aussi un diplodonaute mâ... enfin je veux dire , de sexe masculin … j'aurais alors pu reporter tout mon travail sur un nouveau projet passionnant …
le calme est enfin revenu à bord , et je viens de faire part de mes pertes à l'état major , afin qu'il m'envoie enfin les troupes fraîches qui me manquent tant .
D'autre part , après avoir nettoyé au napalm mon ancien laboratoire de recherche , en ayant omis qu'il était peut être encore occupé par une équipe de scientifiques , j'en ai commandé un tout nouveau avec bien entendu l'équipe de chercheurs qui va avec .
Pour ce soir , j'ai prévu pour tout l'équipage rescapé une grande fête à laquelle tout le monde sera convié , sauf , bien entendu les skones qui resteront sous bonne garde au congélateur . Je me délecte déjà des succulents mets que le droïde est en train de cuisiner , depuis qu'il sait qu'une fête se prépare
je sirote un de ces chocolats chauds au lait de nutellozaure , dans mon quartier , et je ne saurais dire exactement ce qu'y a rajouté le droïde , mais cela en sublime tout le goût
Dimanche 8 février
nous avons réussi à récupérer Poulain , et échapper à une autre catastrophe . Je me sens aujourd'hui un peu comme un de ces génies du XXème siècle qui regretta amèrement avoir confié à l'humanité le secret de le bombe A qui fut à l'époque une innovation de première importance pour l'humanité .
Je n'en reviens toujours pas du toupet de Poulain de nous imposer à bord ces deux créatures tout droit sorties d'un « manga japonais » , ne me demandez pas d'où je tiens cette information , car j'ai , en m'intéressant à l'histoire du Xxème siècle feuilleté quelques images qui en esquissaient les contours.
Connaissant la dangerosité des diplodonautes , j'ai immédiatement demandé à Suchard ( d'ailleurs je n'ai même pas eu besoin de demander ) qu'il les prenne en charge en puisant directement dans mon stock de cordages personnels que j'ai eu tant de mal à dégoter . Il ne s'est pas fait prier , mais étant donné la douceur particulière que je lui ai trouvé à manipuler les cordages ces derniers temps , j'ai tenu à m'assurer personnellement que l'harnachement était correct en resserrant ici et là quelques nœuds ( oui , en fait tous … ) , et ce afin de m'assurer que ces créatures ne prendraient pas la fuite . Ensuite je les ai conviées dans mes appartements personnels , et à cet effet , le commandant Arack , m'a gentiment prête sa grande cage en verre , afin que cette prise puisse me permette de rattraper le retard que j'avais accumulé dans mes recherches …
j'ai trouvé Poulain pour le moins désinvolte , et l'ai immédiatement chargé d'une tonne de rapports à remplir sur sa désertion auprès des diplodonautes . Je lui ai promis de passer l'éponge , s'il s'en tenait désormais aux missions que je lui confiais , et ne lui permettais pas la moindre initiative dont je ne sois informée par avance .
Il a bien tenté de se justifier , et de s'interposer lorsque j'ai pris sur moi de veiller à la sécurité de nos nouveaux prisonniers , mais mes gros yeux ronds , et la suggestion d'en référer à l'amiral Shiro Hito , a fait taire tout de suite ses débordements verbaux .
Bizarrement depuis qu'il sait que le costume d'époque et les effluves qui s'en dégagent plaisent à nous invitées de bord , ils ne veut plus le quitter . Cela tombe bien , car je viens de lui trouver une nouvelle tenue de poilu de la der des der , avec , si j'en crois mes faibles connaissances médicales encore quelques morceaux de cervelle séchées restés incrustés dessus depuis quelques siècles ,voilà qui devrait le rendre tout aussi populaire auprès de mes deux captives dont je lui ai interdit de s'approcher sans mon consentement explicite .
Je me prépare et mes deux invitées également pour la grande fete de ce soir en l'honneur de notre victoire .