Personnellement, je n'aime pas trop l'immobilisation dite "totale", j'aime bien pouvoir garder une certaine liberté dans mes mouvements apres on aime ou on n'aime pas, mais comme certains le dise, il faut effectivement un certain équilibre.
Dans une bonne ambiance cela peut devenir intéressant... tout dépend des sensations que l'on cherche à créer
Cela dépend, hier par exemple, étant un peu fatigué j'vais pas le temps, alors j'en ai fait un léger, les mains attachées devant à un pied mais avec un bâillon plutôt efficace.
Mais quand je l'immobilise totalement j'ai tout autant de plaisir à la voir se débattre ^^
Donc pour moi ça dépends de mon humeur.
je rejoins pas mal de monde en disant : les deux bien évidement". mais pourquoi ...hein ? pourquoi diable?
la première pour moi est que je suis un joueur... tel le chat avec une souris... je commence toujours par des encordements simples ( les mains, les chevilles, un simple harnais à la taille ou sur la poitrine). ça me permet de laisser Doreï se débattre quand je la provoque ou la torture ( elle garde un certain espoir d'évasion). Puis, suivant ses réactions, je vais restreindre ses libertés ( passer les mains dans le dos et les fixer aux chevilles par exemple) mais toujours en y allant par étapes et en cherchant à la fois un nouveau niveau de soumission et d'esthétisme dans la méthode. Au final, et après pas mal de mètres de corde Doreï fini totalement offerte et soumise pour quelques jeux exotiques.
je la libère aussi par étapes pour garder la présences des liens mais finir sur des ébats plus charnels.
les autres raisons sont plus "standards". le lieu, le temps, ou le sujets qui ne supporterait pas une immobilisation complète ( ça arrive plus souvent qu'on le pense)...etc.
Pour moi les 2 options sont intéressantes ( ligotage total ou mouvements possibles) . Des mouvements sont jolis à observer lorsque la partenaire attachée essaye maladroitement de se déplacer ou reçoit la consigne de le faire. Des liens serrés qui maintiennent ma partenaire dans une position amusante me donnent également un grand plaisir esthétique et érotique. Plaisir qui doit être partagé dans tous les cas.
Comme ce sujet est inépuisable , je me permets d'y ajouter encore ce souvenir :
Dans le cas d’un ligotage complet visant à immobiliser ma partenaire, j’aime lui passer une ceinture autour de la taille . Cette ceinture faisant office de poignée qui me permet de la déplacer .
Ainsi elle peut par exemple être posée sur la table basse du living ou, immobile et assidue , elle sera du plus bel effet décoratif.