------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Introduction :
Nathalie est une lycéenne et excellente élève, âgée de 18 ans, actuellement en classe de Terminale et elle est titulaire d’un baccalauréat série littéraire avec une mention très bien. Elle est âgée de 18 ans, mesure 1 mètre 60, a des yeux vert émeraude, et une chevelure blonde, aussi éblouissante que le soleil lui même ...Passionnée par le chant et le théâtre, deux passions dans lesquelles elle rêve de faire carrière, elle s’est inscrite dans une MJC pour pouvoir exprimer ses envies artistiques avec d’autres jeunes de son âge et face à un public.
Fille unique, Nathalie a été élevée par sa mère et elle n’a jamais connu son père et ne sait rien de lui. Celui-ci a préféré s’en aller du domicile familial lorsqu’elle venait à peine de fêter son premier anniversaire. Elle a grandi avec cette absence et n’a pas échappée à toutes les moqueries qui suivent d’une telle situation.
Mais elle a son échappatoire, ce jardin où elle oublie tout, où elle devient quelqu’un d’autre… Oui, pour son plaisir, Nathalie s’invente des rôles, se déguise, chante aussi parfois dans des karaokés.
Lors des répétitions de l’atelier chant à la MJC chaque vendredi soir, sa voix laisse muets et stupéfaits, tous ses camarades ainsi que son enseignante … Elle vient, à trois mois de la représentation, d’être désignée « lead voice » de la troupe et a même le privilège de chanter trois chansons de son choix en solitaire face au public.
Prise d’émotion et de trac à cette annonce, Nathalie remercie son enseignante et dès la fin des répétitions, elle commence à travailler d’arrache-pied ses titres en solo et les titres collégiaux de la troupe.
Pour l’atelier théâtre, tous les mercredis, les rôles de la pièce préparée par l’atelier viennent d’être attribués et Nathalie a choisi de jouer la femme de chambre d’un couple de bourgeois. Ce rôle l’intrigue autant pour le costume que pour le personnage. Dans ses moments où elle s’enfermait pour se créer des rôles, elle n’a jamais joué de servante et l’occasion s’est présentée dans cet atelier. La problématique de ce rôle n’est pas le peu de texte qu’elle a à connaître mais bien toutes les postures d’une servante. Là aussi, elle se met à travailler ce rôle avec le plus grand sérieux ….
Chapitre 2 : Les représentations :
Le vendredi 21 Juin, soir de la fête de la musique, a lieu la représentation de l’atelier chant, dans la salle de spectacle de la MJC. Nathalie chante d’abord les chansons avec ses camarades habillée en jupe plissée noire et chemisier blanc comme toutes les autres filles de la chorale tandis que les garçons étaient habillés en T-shirt blanc et jean noir. Une fois les cinq chansons choisies par l’enseignante terminées, Nathalie revient sur scène dans une magnifique robe rouge et chante trois chansons : « One last time » d’Ariana Grande, « Libérée, Délivrée » de la Reine des Neiges et « Jour 1 » de Louane… Le spectacle est une réussite et c’est une première victoire pour Nathalie dans son rêve d’être un jour chanteuse.
Cependant, durant tout le spectacle, elle n’a pas pu s’empêcher de remarquer un homme en fond de salle, debout à côté des gradins, habillé d’un imperméable noir, de gants en cuir, d’un borsalino noir et de lunettes de soleil en train de la prendre en photo… Qui était cet inconnu qui prenait des clichés d’elle ?
La semaine suivante, la représentation de théâtre se déroule le samedi 29 Juin. Nathalie joue la pièce avec tout autant de talent que sa prestation de chant une semaine auparavant. Elle est sublime dans la tenue de soubrette qu’elle s’est commandée sur Internet, une tenue sexy et pas trop provocante. Elle récite son texte à merveille et ses postures de soubrettes sont parfaitement exécutées. Là aussi, la pièce écrite par la MJC est un franc succès, Nathalie vient de réussir son second pari de l’année : se convaincre de ses talents d’actrice !
En revanche, elle remarque à nouveau, en fond de salle, dans la même posture, le même homme à l’imperméable noir qui l’a encore photographiée … Qui est donc ce mystérieux homme ? Un fan ? Un psychopathe ? Elle commence à sentir des frissons au moment de retourner dans les loges fêter le succès de la soirée.
Au moment de regrouper ses affaires et de se changer, Nathalie, seule dans sa loge et toujours vêtue de sa tenue de scène, son costume de soubrette, sent derrière elle une main gantée qui lui plaque un foulard sous le nez et qui, de l’autre bras la maintient sur la chaise. Elle tente de résister mais l’odeur du foulard est tellement forte qu’elle finit par s’évanouir …. Le mystérieux inconnu vient de la chloroformer et, à l’abri des regards, l’enlève dans le coffre de sa voiture, en lui attachant solidement les poignets derrière le dos et les chevilles. Il la bâillonne avec un foulard qu’il serre entre les lèvres de Nathalie et s’enfuit dans la nuit …. Quel sort réserve-t-il à notre jeune héroïne ?
Chapitre 3 : la rencontre :
Nathalie se réveille le lendemain matin vers 10h. Elle n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé depuis la fin de la représentation de théâtre de la veille. Elle a du mal à retrouver des sensations. Au fur et à mesure de son éveil, elle sent que ses bras sont attachés sur une chaise, ses chevilles liées aux pieds de la même chaise … Elle réalise qu’elle est prisonnière ! Elle tente d’appeler à l’aide mais aucun son ne sort de sa bouche, ses lèvres sont comme collées …. Elle est bâillonnée avec du tape ! Elle tente de se libérer mais les liens sont très serrés. Elle commence à paniquer et se rend compte qu’elle est attachée dans sa tenue de soubrette, portée pour la pièce.
Elle cherche son calme et observe la pièce où elle est retenue captive du regard… Il s’agit d’une chambre à coucher décorée comme pour une adolescente. Sur le mur en face d’elle, elle aperçoit un tableau où il y a marqué son nom et constate qu’il y a des photos d’elle depuis sa naissance jusqu’aux clichés des deux représentations qu’elle a produite. Certaines photos représentaient Nathalie dans sa chambre lors de ses différents jeux de déguisements …. La crainte l’envahit à nouveau depuis le théâtre, quelle est cette maison où elle est prisonnière et qui est cette personne qui l’a enlevée ? Pourquoi possède-t-il des photos d’elle depuis son enfance ?
Son ravisseur rentre dans la pièce, toujours avec ses gants en cuir et ses lunettes noires, il est habillé d’une chemise blanche avec un veston noir et une cravate rouge, il porte un pantalon noir … Il se présente devant Nathalie avec une table dépliante et un plateau comportant un petit-déjeuner léger. Il pose le plateau sur la table, bande les yeux de la lycéenne et lui dit :
« Ecoute moi, ma jolie, je vais t’ôter ton bâillon et te faire manger. Je t’ai bandé les yeux car ce n’est pas encore le moment de te révéler qui je suis. Tu sauras la vérité un peu plus tard. Si tu parles, je cesse ici ta collation et je te bâillonne à nouveau. Suis-je clair ? »
Nathalie acquiesça d’un mouvement de tête. L’hôte lui enlève son bâillon, la fait manger son petit-déjeuner et, une fois fini, lui remets à nouveau un foulard pour la bâillonner. Il retire le bandeau et laisse sa captive seul dans cette chambre.
Il revient près d’une heure après, toujours avec ses lunettes noires et dit à Nathalie :
« Je vais ôter le bâillon, te détacher pour que tu puisses faire un peu de toilette et te changer, je comprends bien que tu en aies assez de cette tenue de soubrette. J’ai récupéré tes affaires au théâtre hier soir, tu peux les remettre ou sinon, regarder dans l’armoire de ta chambre si une tenue te plait ou t’intéresse. Après, tu descendras que je t’apprête pour le repas de midi. Sois sage et ne tente pas de t’enfuir. Si tu promets de rester une gentille fille, je te révèlerai un secret. »
Il libère sa captive et la laisse faire à sa guise. Nathalie pense bien à s’échapper mais sa curiosité fait qu’elle obéit sagement… Elle fait sa toilette, range son costume de scène (peut-être s’en resservira-t-elle un jour…) et une fois dans la chambre, décide de jeter un œil dans la penderie. Des robes, chemisiers, blouses, tops, jupes et des pantalons … Et en plus, tous ces vêtements dans le style qu’elle apprécie : chic, comme si le ravisseur connaissait chacun de ses goûts. Elle essaye toute la penderie et en profite pour se faire un petit défilé de mode pour contempler cette garde-robe…
Elle enfile une petite robe bleue ainsi que ses escarpins. Une fois habillée et libre elle en profita pour se faire belle en se faisant une jolie queue de cheval. Elle descend dans la salle à manger et s’approcha de la table, il est 11h55. L’homme arrive derrière elle, lui ordonne de s’asseoir et l’attache à nouveau, solidement à la chaise. Elle mangera donc attachée !!
En attendant le repas, son hôte lui met dans la bouche un bâillon-boule… Il le sangle au cran le plus serré et laisse Nathalie seule à la table. Il lui bande les yeux et abandonne la jolie lycéenne à l‘impuissance. A ce moment-là, Nathalie se demande si le jeu en vaut la chandelle ….