Bonjour, épisode suivant, bonne lecture à tous
Les fantômes du passé
Nous sommes dimanche, jour de congé pour moi. Yuri est à l'étranger pour une de ses missions, c'est une des rares fois que je suis seule chez moi. En ce moment même, je viens de sortir de ma douche, je commence à m'habiller:
J'enfile un jeans très serré, puis je mets des talons noirs. Pour le haut, j'enfile un top noire sans manche, flottant légèrement laissant une ouverture pour décolter mes seins. Mes cheveux sont longs, légèrement ondulé, je porte un bracelet jonc argenté à mon poignet gauche, ainsi qu'un bracelet de la même couleur sur mon bras gauche juste en dessous de mon coude. Je porte un autre bracelet argenté à mon poignet droit. Je porte un collier de deux chainettes.
Je n'ai pas de programme aujourd'hui, et ça me va très bien. Une journée calme sans inconvénient. Soudain, la porte sonne. Peut-être Yuri est-il rentré plus tôt, une bonne surprise!!? Je me dirige vers la porte et l'ouvre. En l'ouvrant je voix, quelque peu effrayée, Anastasia avec un homme avec elle, elle me fait:
"Bonjour, mademoiselle."
Anastasia est une femme très riche, millionnaire. Mais par le passé elle a été soupçonnée de financer un commerce de drogue. J'avais enquêté sur ces affaires, et j'ai fini par trouver des preuves, qu'elle finançait une usine de production de cocaïne. J'ai remis la preuve aux mains de la police, son usine a fermé, puis elle a écopé d'une lourde peine financière. Jusque-là, rien ne pouvait lui indiquer que c'était moi qui avait remis la preuve à la police. Anastasia est noireaude, cheveux longs, yeux bruns, elle est vêtue en ce moment d'un costume noire, pantalon noir et veston noir.
Je lui réponds quelque peu angoissée:
"Bonjour, je peux vous aider?"
"Si vous commenceriez par me laisser entrer, Mademoiselle Nina Averine?" réplique Anastasia.
"Hem...oui...je vous en prie.." je fais angoissée.
Anastasia entre avec cet homme aux cheveux noir en costar. L'homme a refermé la porte et tourné le verrou. Anastasia reprend la parole:
"Je ne vais pas tourner autour du pot, mademoiselle Averine. Vous savez que mes affaires et ma vie ont été grandement dérouté par la fermeture de mon usine à Marseille, puis par mon procès pour ma complicité dans cette affaire. Mais ce n'est pas la police qui a découvert l'usine et a prouvé mon lien avec cet établissement. J'ai longtemps souhaité savoir qui était derrière tout ça. Il y a peu, je suis parvenue à mes fins, c'est à dire à vous, mademoiselle Averine."
C'est ce que je craignais, elle sait tout. J'ignore comment, la police m'avait pourtant assuré mon anonymat dans cette affaire. Je lui réponds, terrifiée:
"Je...écouter, il n'y aucune raison de s'emporter, maintenant, je devais partir, je vous promets que je serai prête à en reparler avec vous une autre fois" je fais en me dirigeant vers la porte.
Aussitôt l'homme me barre la route et me saisit les deux épaules, il me fait:
"Tu ne vas pas partir maintenant ma mignonne, on va avoir besoin que tu nous rende un petit service avant."
"Asseyons-nous je vous prie" me fait Anastasia.
Nous sommes tous assis sur le canapé. Je lui dis:
"D'accord, que désirez-vous de moi?"
"Tout au long de mon procès, j'ai renié ma culpabilité dans cette affaire, expliquant que j'étais victime d'un complot, le procès a été très long, mais le juge a tout de même tranché en ma défaveure. Mais si la source de la preuve qui m'a inculpé indique que j'avais raison, mon dossier sera revisité, et je pourrai récupérer mes biens."
Puis elle saisit mon téléphone en composant un numéro et me disant:
"Vous allez donc contacter l'agent Onigan, qui était en charge de l'affaire, et lui expliquer que c'était bel et bien un complot contre moi. Que les responsables sont l’entreprise Farkrit, entreprise pharmaceutique concurrente à mes compagnies, qui avait tout organisé pour me faire tomber. Pour le reste, je me débrouillerai."
"Si je fais ça, que je vous aide, que va-t-il m'arriver ensuite?"
"Eh bien, nous ne vous ennuierons plus d'avantage, et nous partirons par cette porte, vous laissant saine et sauf. Je ne suis pas là pour des représailles, juste pour racheter ma vie."
Je suis très angoissée. Peut-être que c'est vrai au fond. Bon autant essayé, je réponds:
"D'accord, je vais vous aider dans ce cas".
Anastasia presse sur appel et me donne le téléphone et mettant sur haut-parleur. Le téléphone sonne...soudain l'agent répond:
"M. Onigan à l'appareil?"
"Bonjour M. Onigan, je suis Nina Averine, vous souvenez-vous de moi?"
"Nina, oui bien sûr, l'affaire Anastasia, que puis-je pour vous Nina?"
"Ecoutez attentivement, il y a quelque chose de bouleversant: Anastasia ne mentait pas, elle n'avait réellement rien à voir dans cette affaire!"
"Que dites-vous?? Comment pouvez-vous affirmer une telle chose, vous-même qui nous avait remis les preuves financières que Anastasia finançait l'usine?"
"L'argent de son compte a bien été déposé à l'usine, mais quelqu'un avait piraté son compte banquaire. Il s'agit de l'entreprise pharmaceutique Farkrit, elle avait fait le versement à partir de son compte pour faire endosser la responsabilité à Anastasia. J'ai moi-même la preuve de ce complot."
"D'accord, très bien, pouvez-vous nous les apporter?" me répond l'agent. Anastasia fait signe de dire oui.
"Oui, je passerai dans la journée vous les apporter, à plus tard."
"Très bien je vous attend, à plus tard" termine l'agent.
"Excellent, Nina, c'est exactement ce que j'attendais de vous!"
"Je vous en prie, vous pouvez partir je pense" je réplique.
Anastasia me fixe quelque instant. Mon cœur bat très fort, que va-t-elle me dire? Puis elle me fait:
"Non Nina, nous ne pouvons pas vous laisser"
"Mais vous aviez dit que vous partiriez et me laisseriez si je coopérais!?"
L'homme me prend par les épaules et me fait:
"Aller, lève-toi".
Je me lève aussitôt, lui étant derrière moi, il sort un rouleau de scotch noir, joint mes poignets ensemble derrière mon dos, et commence à les lier à l'aide du scotch. Le bruit du scotch me fait frisonner. Il coupe le ruban, me voilà attachée les mains derrière le dos.
Puis il découpe un autre morceau et le colle sur ma bouche. Puis il en colle un deuxième morceau. Me voilà bâillonnée. Il me fait:
"Rassieds-toi maintenant ma jolie."
Je me rassieds sur le canapé. Anastasia fait à son homme.
"Bon travail, maintenant on fait comme on a dit. Dans une heure une tu seras au poste et tu lui explique que Nina nous avais expliqué pour la preuve, et qu'elle nous avait également donné rendez-vous au poste dans une heure, qu'il est bizarre qu'elle ne soit toujours pas là. Puis un peu plus tard, j'expliquerai que j'ai découvert que Farkrit a kidnappé Nina."
Pendant qu'il discute je tente de défaire mes liens discrètement. Je n'y arrive pas, je suis trop bien attachée. Oh non, voilà qu'il veulent faire croire que Farkrit m'a enlevée, pour redirigé la police contre eux, alors qu'ils sont innocent.
"Très bien, je te laisse" réplique l'homme. Puis il quitte la pièce, me laissant seule avec Anastasia. Elle me fait:
"Je suis vraiment navrée, ma chère, mais vous êtes d'une naïveté...vous ne pouviez pas imaginer que je laisserais libre pour que vous retrouviez la police et lui expliquiez la vérité tout de même?"
"Mmmmhhmmmhh!" je fais bâillonnée.
"Oh, oui je comprends que ce n'est pas agréable de ne pas pouvoir parler ainsi, mais j'enlèverai votre bâillon plus tard, nous pourrons discuter à nouveau, ma chère!"
Anastasia a sorti son téléphone est en train d'écrire je sais quoi. Si seulement Yuri rentrait aujourd'hui, il me libérerait. Hélas, il ne rentre que dans quelque jours, et en ce moment, il ignore ce qui m'arrive. Impossible pour moi de m'enfuir, si je me lève et me dirige vers la porte, Anastasia me reprendra, je ne peux pas me défendre, mains sont attachées. J'attends toujours très angoissée par ce qui risque de m'arriver.
Voilà déjà plus d'une heure et demi que nous sommes dans cette pièce, je suis toujours attachée et bâillonnée. Anastasia me fait:
"Très bien Nina, à mon tour d'appeler ce cher M. Onigan."
Elle lance l'appel à partir de son téléphone.
"Allo Onigan"
"Bonjour, agent Onigan" répond Anastasia "je pense que Mlle Averine vous a déjà expliqué la situation"
"Oui, elle m'a expliqué votre innocence dans l'affaire de l'Usine Flocon, mais je dois recevoir encore sa preuve, voilà bientôt une heure que nous l'attendons au poste avec votre homme."
"Ecoutez, je m'inquiète, mon homme m'a averti que Nina avait du retard, j'avais peur qu'il lui arrive quelques chose, je suis donc allée moi-même à son domicile à pied, c'était à 20 minutes. Mais il y a peine 30 seconde, à une centaine de mètre avant son domicile, j'ai vu une voiture passer, et, j'y ai vu à l'intérieur plusieurs homme et aussi une femme attachée et bâillonnée. Une belle jeune femme, brune, cheveux longs, légèrement ondulés, fine, sans être trop maigre."
"Oh, mon dieu, cela correspond à la description de Nina, c'est elle il n'y a aucun doute!! Sans doute Farkrit a appris la nouvelle et l'a kidnappée. Comment était cette voiture?"
"MMMMHHHHHHH" je m'écrie bâillonnée. Hélas l'agent ne peut pas m'entendre. Anastasia reprend:
"Une Citroen verte foncé, j'ai également retenu les plaques: AB - 844 - AB"
"Le département ou se trouve le siège de Farkrit, il faudra que vous reveniez au poste au plus vite".
"Oui bien sûr, je courre au poste, j'espère qu'ils ne m'avaient pas reconnu, j'arrive au plus vite!!" termine Anastasia en raccrochant.
"Très bien Nina, nous y allons maintenant, ne tentez rien, ce serait inutile ma chère!"
Je me lève, Anastasia me tient par un bras. Elle emporte le rouleau de scotch noir, puis nous quittons mon appartement. Pourvu que quelqu'un passe dans la cage d'escalier! Je marche devant Anastasia elle me retenant par le bras, nous descendons les escaliers. Personne, quelle poisse. Je sens mes mains attachées, mes bracelets sont juste au-dessus de mes liens. Nous sommes au bas de l'escalier, juste devant la porte, Anastasia juste un coup d'œil à l'extérieur, puis m'amène de force à l'extérieur. Sa voiture, avec des vitres teintées, est juste devant. Elle ouvre la portière et m'y fait entrer à l'arrière. Elle referme la porte et s'installe à l'avant de la voiture. Elle a verrouillé les portes avec la sécurité, le moteur démarre, avant d'avancer elle me fait:
"La voiture est insonorisé, je peux vous enlever ça, ça doit être incommodant ma chère!!"
Puis elle retire le scotch de ma bouche, mais je suis néanmoins toujours attachée les mains derrière le dos. La voiture avance, je lui dis:
"Anastasia, je vous en supplie, relâchez-moi, je vous jure, je vous le promet, je ne révèlerai pas la vérité à la police, mais je vous en supplie détachez moi!!"
"Je ne suis pas aussi naïve que vous ma chère! Vous êtes ma captive, et vous allez le rester, que vous le vouliez ou non!"
"Où allons-nous?" je réplique.
"Vous le saurez bien assez tôt Nina, cessez avec vos devinettes stupides, ou je vous remets votre bâillon!!"
Autant ne plus parler, ce sera toujours mieux qu'être bâillonnée. J'attends calmement, ignorons où nous allons ou ce qu'il va m'arriver. Après 15 minutes, je lui fais:
"Votre plan était bien préparé, accuser Farkrit de vous avoir piégé dans l'affaire, et les accuser de mon kidnapping pour appuyer cette version."
"Bien sûr, j'allais bien trouver un moyen de m'en sortir, une femme riche est prête à tout pour parvenir à ses fins!"
"Et je suppose que la voiture que vous aviez alertez se trouvera à notre destination." je réplique toujours attachée.
"Vous avez beau être naïve, vous n'êtes pas si idiote ma chère. Dans le fond, vous avez tout de même réussi à prouver mon implication alors que la police n'en aurait jamais été capable."
"Je fais ce qui est juste, vous vous rendez compte des ravages que cette drogue fait dans la région? Je ne pouvais pas laisser continuer tout ça!"
"Il n'y a pas d'injustice, il y a les riches et les pauvres. Moi je suis riche, je vais le redevenir, ses drogués, personnes ne les forces à se détruire eux-mêmes, ni a à payer pour ça."
"Je ne vais pas vous le demander, mais je serais tout de même très curieuse de savoir comment vous êtes remonté jusqu'à moi dans cette affaire."
"Ne vous en faites pas, je vous le dirais. Mais plus tard, ma chère. D'ailleurs, nous arrivons bientôt".
Après pas loin de deux heures de trajet, nous arrivons, en montagne, près d'un chalet éloigné de toute autre habitation, près de la forêt.
Juste devant se trouve la voiture qu’Anastasia avait décrite. Je pense savoir la suite, Anastasia va sans doute vouloir me tuer, et accuser Farkrit, et le pire c'est que personne n'en saurait rien !! Cela m'effraie énormément, mais je cache ma peur.
La voiture s'arrête, Anastasia ouvre la portière, me fait sortir, nous entrons dans le chalet. Elle me fait assoir sur une chaise, me mains étant derrière le dossier toujours attachées. Elle me fait:
"Mettez-vous à l'aise ma chère!"
"Ses liens sont-ils vraiment nécessaire Anastasia" je réplique.
"Vous savez très bien que oui, je vous l'ai déjà dit!"
"Vous étiez riche avant même de recevoir les bénéfices de l'Usine Flocon. Pourquoi avoir fait ça? Que faisiez-vous de tout cet argent? Vous en fallait-il toujours plus? A quel fin?"
"Les riches sont fait pour devenir très riche. J'étais encore millionnaire, je voulais devenir milliardaire. Une milliardaire fait tout ce qu'elle veut, elle n'a pas de limite. Elle est aussi puissante que Dieu d'une certaine façon."
"Les affaire de drogue c'est une chose, mais mon kidnapping c'est quelque chose d'encore plus grave, en avez-vous seulement conscience Anastasia!?"
"Cessez de me faire passer pour une malfrat, souvenez-vous que c'est vous qui m'aviez fait condamner!!"
Puis Anastasia se déplace dans un bureau juste à côté du salon dans lequel je suis. Je regarde les environs, il n'y a rien qui puisse couper mes liens. Je fais à Anastasia en me levant tout doucement:
"Vous savez, je suis fiancée, avec un agent de police, Yuri. Nous sommes très amoureux"
"Oh comme c'est romantique Nina, voudriez-vous que je vous relâche et que vous retrouviez votre prince charmant?" répond-elle, je poursuis, étant debout me dirigeant discrètement vers la porte.
"Oh, je comprends que vous trouviez ça un peu praline, mais nous voudrions beaucoup avoir un bébé, vous savez. On s'aime, et on voudrait beaucoup former une famille" je suis maintenant tout près de la porte, dos à la porte pour que mes mains puissent atteindre la poignée, Anastasia me répond.
"ça ne m'intéresse pas vos histoire, ma chère!"
Pendant qu'elle me parle de l'autre pièce, j'ai réussi à ouvrir la porte discrètement, je lui fais:
"Vous n'avez jamais été amoureuse vous Anastasia?"
"Oh vous savez, moi l'amour....." je n'écoute pas la suite, je me déplace à l'extérieur discrètement, une chance qu'elle n'avait pas verrouillé la porte. Je me déplace à l'extérieur, je ne peux pas courir, mes talons m'en empêche, et courir à pied nu ce serait encore pire. Heureusement, le terrain n'est pas trop humide, j'arrive tout de même à me déplacer mais pas très rapidement. Je me déplace vers la forêt. Pourvu qu'elle ne s'aperçoive pas que je suis partie et qu'elle continue de me raconter sa vie. Je descends progressivement dans la forêt, je suis à plus d'une centaine de mètres de son chalet, soudain j'entends de sa maison hurler:
"Oh mon dieu sale peste, crapule!!!!!"
Eh merde, elle a compris que je suis partie, je me cache immédiatement derrière un gros arbre. Je vois Anastasia sortir, cherchant partout. Une chance elle ne me voit pas. Elle crie:
"NINA!!!NINA!!!REVENEZ ICI TOUT DE SUITE CRAPULE, JE VOUS RETROUVERAI DE TOUTE FACON, ALORS REVENEZ ICI MAINTENANT!!!"
Je reste silencieuse, cachée derrière mon arbre. Je vais pas pouvoir crier à l'aide, de toute façon il ne doit pas y avoir grande monde dans les environs. Je vois Anastasia approcher dans ma direction. Oh, non seigneur, pitié, il ne faut pas qu'elle me trouve. Je reste silencieuse, effrayée!! Cachée derrière mon arbre, mes mains étant toujours attachée derrière le dos. Puis elle approche encore, elle n'est qu'à une dizaine de mètres. Oh mon dieu non. Puis je l'entends grogner:
"Ahh, la peste, où est-elle maintenant!!"Puis je l'entends s'énerver. Et elle repart dans la direction opposée en courant. J'attends encore un moment, je me retourne, je ne la vois plus, je reste
tout de même silencieuse, mais je vais pouvoir continuer, à mon rythme.
Difficile de descendre avec des talons en pleine forêt, en plus avec mes mains attachées dans le dos. Surtout allé doucement et ne pas tomber, ce serait difficile de se relever. Avec ma veine habituelle, espérons également que je ne tomberai pas sur un pervers en pleine nature. Mais je continue, lentement, mais surement, et heureusement je n'ai plus aucun signe d'Anastasia, elle a dû continuer dans la direction opposée, plus j'avance, moins elle aura de chance de me retrouver...
Voilà plus d'une heure que je progresse dans cette forêt. Je n'ai toujours rien trouvé pour couper mes liens, je suis toujours attachée. Je ne crie pas à l'aide, on ne sait jamais, ça pourrait être dangereux pour moi. La nuit n'est pas encore tombée mais il fait déjà sombre. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne sais pas du tout ou je suis, je ne pensais pas que cette forêt était aussi grande. Je crois bien que je me suis perdue. J'arrête d'avancer et regarde autour de moi. Oh non, mais où suis-je, où est la fin de cette forêt? Et la nuit va bientôt tomber!
.........................